le cheminot a écrit :.... je me penche sur la fourche pour voir ce qui peut être fait .....
Te penche pas trop

le cheminot a écrit :.... je me penche sur la fourche pour voir ce qui peut être fait .....

druid a écrit :La vidange via aspiration à la seringue, c'est une fausse bonne idée.
Toute la merde reste au fond...
Ce n'est qu'une recette de fainéant.
le cheminot a écrit :Bonjour à tous je regarde ce sujet sur les suspension de l'interceptor et aprés avoir changé mes amortisseurs par des Shock Factory je me penche sur la fourche pour voir ce qui peut être fait pour améliorer son comportement.
Je me demande ce qui est le plus pertinent:
Monter un kit de ressort style Yss avec reglage de la dureté ou remplacer les ressorts de fourche par des ressorts progréssif ?
Il me semble que dans le kit Yss les ressorts ne sont pas progressif ?
Je précise que je roule uniquement en solo avec cette moto .
) me laissent à penser que c'était l'indice de viscosité d'origine mais la fourche "pompe" un peu plus. En conséquence, ayant récupéré d'un mécano les préconisations SIMA (473 ml) j'ai mesuré le niveau d'huile suspension détendue (roue av levée quoi), 165 mm depuis le haut du tube, ressort et cales en place, donc largement de quoi en rajouter en laissant un volume d'air suffisant pour ne pas claquer les joints spys et toriques. J'ai ajouté 20 ml à chaque fourreau, ce qui porte à 450 ml la quantité d'huile totale dans chaque. Re 25 km identiques (hormis un connard en Porsche qui va se souvenir longtemps qu'on double pas en virage aveugle...). Le jour et la nuit: plus de pompage, du confort sur les petits chocs et moins d'effet "aller et retour" sur les gros freinages, plus de déclenchement de l'ABS sur les freinages "bosselés". Franchement, avant d'envisager de monter du Öhlins, un changement de l'huile d'origine et un complément en fonction du poids du pilote, et du pilotage, ne sont pas inutiles.
druid a écrit :La vidange via aspiration à la seringue, c'est une fausse bonne idée.
Toute la merde reste au fond...
Ce n'est qu'une recette de fainéant.
Ah! Ben si justement: j'ai oublié le capteur d'ABS, faut aussi le démonter (1 vis). 
Si on considère qu'elle devrait de série pouvoir faire les plus hauts cols du monde, ça demandera quand même une autre prépa qu'un scrambler citadin pour mettre du rythme. Ces suspensions sont malgré tout hyper saines sur grosses saignées et petits sauts malgré des pneus à usage routier (BT 46) et les restes des intempéries de la fin de semaine! Il y avait longtemps que j'avais pas cochonné une meule comme ça! (photo aussi
)
Les amortisseurs réglés au mini de la précontrainte et mon réglage de la fourche sommaire (les tubes en haut des tés) associés aux BT 46 sont un régal jusqu'à ce qu'on les pousse dans leur limites et même là c'est encore gérable, que ce soit sur route sèche comme humide (le pote en T7 n'a pas réussi à me lâcher dans les gorges de la Bourne et pourtant il a fait frotter tout ce qu'il pouvait!).
Il n'est pas tombé les trombes annoncées mais on s'est quand même fait copieusement tremper les deux premiers jours, et pourtant même si on a un peu glissouillé par moment l'un et l'autre aucune réaction vicelarde pour ma part.
) n'ayant d'égal que la chaleur de leur accueil!
C'est vrai que ces vis de pattes de phare sont agaçantesle cheminot a écrit :Bon je viens de faire la vidange de fourche de mon Interceptor , j'ai pris mon temps j'ai fait le boulot en 1 h 30mn ( on s'enerve un peut en essayant de revisser les vis de patte de phare !).
J'ai mis de l'huile dafy 15W on verras à l'usage il pleut et je n'ais pas envie de tester ça sous la flotte!
A titre indicatif j'avais environ 230 cc dans chaque bras de fourche j'ai remis 250 cc de chaque côté .
Les ressorts sont progressifs avec les spires plus ressérrés vers le bas, longueur 320mm .
La suite quand j'aurais fait un tour avec la moto pour voir s'il y a un mieux..........

oliferne a écrit :C'est vrai que ces vis de pattes de phare sont agaçantesle cheminot a écrit :Bon je viens de faire la vidange de fourche de mon Interceptor , j'ai pris mon temps j'ai fait le boulot en 1 h 30mn ( on s'enerve un peut en essayant de revisser les vis de patte de phare !).
J'ai mis de l'huile dafy 15W on verras à l'usage il pleut et je n'ais pas envie de tester ça sous la flotte!
A titre indicatif j'avais environ 230 cc dans chaque bras de fourche j'ai remis 250 cc de chaque côté .
Les ressorts sont progressifs avec les spires plus ressérrés vers le bas, longueur 320mm .
La suite quand j'aurais fait un tour avec la moto pour voir s'il y a un mieux..........
230 cc c'est peu, RE préconise 430 ml (ou cc) et j'en ai mis 20 de plus par coté.
Bon je viens de me relire ,effectivement je me suis trompé dans mon commentaire.le cheminot a écrit ::téviré: Bon je viens de me relire ,effectivement je me suis trompé dans mon commentaire.
En fait j'ai mis 450 cc par tube de fourche et j'ais trouvé 430 cc dans chaque tube au moment de la vidange!
Comme quoi on a beau se relire on passe 2 fois sur la mème bétise.
Ce qui aurait été gênant c'est que tu aies roulé avec la moitié de la quantité requise...Lours a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas bien propre...et c'est quoi ces vis sur ton garde boue avant ???
Qu'est ce qu'ils ont bien pu faire frotter tes potos avec leurs gros trails ???