JicéduVar a écrit :Ex-Gromono a écrit :Avec la XLS, deux coups de freins, et le levier touchait le guidon ...
Ca, c'est plutôt le signe d'un maître cylindre H.S.
XLS ? Maître cylindre ? Euh.....comment dire.....
Je reviens sur votre discussion comparant l'Himalayan et les trails d'avant.
Pour avoir roulé pendant des années sur des 250 XLS, XLR, 350 Tuareg, 500 XT, XLS, 600 XTE etc......j'ai effectivement été déçu lors de mon 1er essai d'une Himalayan d'essai chez RE Besançon.
Moteur doux et agréable, mais confort pas terrible. Et puis j'ai tellement lu de compte-rendu d'essais dithyrambiques que je m'attendais à un gros coup de foudre.....
De là à dire que ça freine moins bien qu'une 500 XLS de l'époque, non ! Ni surtout qu'une XT. Ça doit mieux éclairer aussi....
Tiens, en passant, j'avais gardé ma 1ère 500 XT 3 semaines : déçu par ce moteur que la presse trouvait tellement coupleux. Bof.....Je descendais d'une 650 XS et j'ai vite pris une Bonnie 750 en remplacement. Et en TT, mes 250 XLS étaient bien plus agréables.
Mais je m'égare.....
Un 2ème essai de l'Hima d'une copine m'a laissé un bien meilleur souvenir. Sur les petites routes Bretonnes, flâner en bord de mer à son guidon était bien agréable.
Celle là était bien réglée en amortisseur, et j'ai apprécié le côté "pantoufle". Le moteur n'avait pas le trou de carburation que j'avais senti sur la 1ère, autour des 3500 tours. La puissance me paraissait bien suffisante, je sais me contenter d'une vingtaine de chevaux.
M'enfin, rien qui me fasse revendre ma ch'tite 125 XRL culbutée pour passer à l'Himalayan.
Et comme les copains l'ont écrit, je préfère un 600 XTE ou le dernier 650 DR Suzuki, (pas ceux d'avant qui cassaient) question vivacité et usage léger en TT.

(pas mécontent non plus)