Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Francesco vespa » 03 nov. 2021, 18:40

JicéduVar a écrit :
Ex-Gromono a écrit :Avec la XLS, deux coups de freins, et le levier touchait le guidon ... :blink:

Ca, c'est plutôt le signe d'un maître cylindre H.S.

XLS ? Maître cylindre ? Euh.....comment dire..... :)

Je reviens sur votre discussion comparant l'Himalayan et les trails d'avant.
Pour avoir roulé pendant des années sur des 250 XLS, XLR, 350 Tuareg, 500 XT, XLS, 600 XTE etc......j'ai effectivement été déçu lors de mon 1er essai d'une Himalayan d'essai chez RE Besançon.
Moteur doux et agréable, mais confort pas terrible. Et puis j'ai tellement lu de compte-rendu d'essais dithyrambiques que je m'attendais à un gros coup de foudre.....
De là à dire que ça freine moins bien qu'une 500 XLS de l'époque, non ! Ni surtout qu'une XT. Ça doit mieux éclairer aussi.... :mrgreen:
Tiens, en passant, j'avais gardé ma 1ère 500 XT 3 semaines : déçu par ce moteur que la presse trouvait tellement coupleux. Bof.....Je descendais d'une 650 XS et j'ai vite pris une Bonnie 750 en remplacement. Et en TT, mes 250 XLS étaient bien plus agréables.
Mais je m'égare.....
Un 2ème essai de l'Hima d'une copine m'a laissé un bien meilleur souvenir. Sur les petites routes Bretonnes, flâner en bord de mer à son guidon était bien agréable.
Celle là était bien réglée en amortisseur, et j'ai apprécié le côté "pantoufle". Le moteur n'avait pas le trou de carburation que j'avais senti sur la 1ère, autour des 3500 tours. La puissance me paraissait bien suffisante, je sais me contenter d'une vingtaine de chevaux.
M'enfin, rien qui me fasse revendre ma ch'tite 125 XRL culbutée pour passer à l'Himalayan.
Et comme les copains l'ont écrit, je préfère un 600 XTE ou le dernier 650 DR Suzuki, (pas ceux d'avant qui cassaient) question vivacité et usage léger en TT.

20210805_183528.jpg
20210805_183528.jpg (126.98 Kio) Vu 2415 fois

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 03 nov. 2021, 19:05

Francesco vespa a écrit :
JicéduVar a écrit :
Ex-Gromono a écrit :Avec la XLS, deux coups de freins, et le levier touchait le guidon ... :blink:

Ca, c'est plutôt le signe d'un maître cylindre H.S.

XLS ? Maître cylindre ? Euh.....comment dire..... :)

Allez tu peux le dire : j'ai dit une grosse connerie :D

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 03 nov. 2021, 19:21

Une petite bêtise......qui n'en dit jamais ? :ange!

A part moi, j'veux dire ! :mrgreen:

Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Messagepar Voun » 03 nov. 2021, 19:34

Francesco vespa a écrit :
Lours a écrit : C'est un guidonnage qui n'est pas très violent mais existant et à mon goût pas très saint !

Sinon, sérieusement, selon l'usure et la pression des pneus, sur toutes les bécanes que j'ai eues, certaines guidonnaient avaient du shilimi shimli sshmil .....

bbde5d10.jpg

Pareil, mais mon constat ne mettait pas la pression en cause, plutôt l'usure des boudins, l'arriere s'usant plus vite et (hélas) un peu trop au carré sur les routes de mon coin sans trop de virolos au quotidien, alors que l'avant garde un profil plus rond. A mon avis le souci vient de cette différence d'usure. Le symptôme était clair, on lâche le guidon pour réajuster ses gants en arrivant sur un feu rouge et la direction s'emballe, bizarre la première fois que ça arrive (ouh là là, il y a longtemps) mais bon, en aucun cas dangereux et ça ne m'est jamais arrivé à "haute" vitesse ... Mon R100 y était très sensible avec l'usure des Metzeller, un peu moins en Michelin, et l'autre qui y était sensible était mon SH 300 et ses roues de 17', mais il était tellement bien ce scoot que je lui aurait pardonné pire :)
... Et à chaque fois tout ça disparaissait avec des pneus neufs.
Pour l'instant aucune manifestation sur mon Interceptor à 5.000 km
So far so good !

lucthom63
Modèle de votre autre moto : Duke r 690
Prénom : Bernard

Messagepar lucthom63 » 18 nov. 2021, 16:05

Bonjours à tous
Alors voilà je viens après avoir changer mes pneus par des BT 46 je viens de mettre des ressorts de fourches plus ferme avec réglage de la précontrainte
Les ressorts d’origine sont monter sans pression au repos ce qui donne un petit effet de flou dans La Fourche alors que ceux que je viens de monter obligent à mettre sous pression le bouchon cause à effet une tenue de route bien plus stable (je n’ai pas changer l’huile de fourche)
Un vrais plus
RESSORTS DE FOURCHE PROGRESSIFS POUR ROYAL ENFIELD 650 INTERCEPTOR ET 650 CONTINENTAL GT
1 unité(s) 79,90 € 20% 79,90 €
3 Bouchon de fourche avec réglage précharge 41 mm INTERCEPTOR 650
1 uni

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 18 nov. 2021, 20:13

Petit retour. Le concessionnaire vient de remplacer un pneu neuf par un autre pneu neuf (CEAT) et j'ai bien l'impression que c'est bon plus de shimmidonnage, ils avaient déjà amoindri le phénomène en resserrant un peu tout ce qui pouvait l'être...lors de la révision des 500km.

J'avais fait une petite capture vidéo en allant à la concession (on le voit un peu, mais c'était pire avant...)

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 19 nov. 2021, 19:46

Salut!! Je n'ai jamais eu de bécane tremblotante de cette manière, même ma classic avec trois points dur dans la colonne ne tremblait pas ainsi...pour moi ce n'est pas normal du tout,même si ça peut ne pas être gênant,moi ça me gonflerait rapidement !!! Il y a un soucis sur la jante selon moi !!!

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 nov. 2021, 19:48

Elles le font toutes, plus ou moins.
Pas de quoi fouetter un chat...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 19 nov. 2021, 19:53

druid a écrit :Elles le font toutes, plus ou moins.
Pas de quoi fouetter un chat...

En effet mais ce n'est pas normal quand même...imagine une bagnole avec le volant qui tremble de la même manière,personne ici ne l'accepterait, je parle d'un véhicule neuf ou très récent événement !!

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 19 nov. 2021, 19:53

Évidemment...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 20 nov. 2021, 19:35

Depuis le changement de pneu...RAS...

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 23 nov. 2021, 13:44

ma moto est en révision chez TR, et au lieu d'avoir une Meteor en prêt (j'aurais bien aimé l'essayé), j'ai eu une CGT 650 quasi neuve :oué: (pas mécontent non plus)
Équipée de pneus CEAT, pas de shimmyguidonnage en lâchant (légèrement, pendant quelques secondes) le guidon à 100 km/h et ce jusqu'à 80 km/h.

Mon interceptor vibre un peu à 90 km/h, uniquement en lâchant légèrement le guidon entre 100 et 80 km/h. Mais je ne m'en serais jamais rendu compte si je n'avais pas lu ce fil de discussion....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Hug
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 500 CB
Prénom : Hugues

Messagepar Hug » 23 nov. 2021, 19:19

Je viens de tomber sur cette discussion.
Lors de mon premier essai de l' Inter, je l' avais trouvé plus vive et maniable que ma Bonneville, mais moins stable aux vitesses plus "autoroutières"... Mais en la rendant, j' ai constaté que les amortos étaient au plus dur, et comme je suis court et gringalet, je me suis dis que la moto roulait un peu "le cul en l' air" et que du coup la chasse en était plus réduite. Ça plus la fourche un peu molle, je me dis que ça peut peut-être donner une piste....
J' ai depuis conduit celle d' un pote de mon gabarit et tout allait nickel, super agréable...

PAP56

Messagepar PAP56 » 16 janv. 2022, 12:20

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon IINTERCEPTOR achetée neuve: shimmy lorsque je lâchais le guidon à 85 km/h.
Mon concessionnaire a repris le voile et le saut de la jante de la roue avant et cela a été radical, plus aucun tremblement.
Donc à priori, cela vient de la mauvaise tension des rayons à l'origine.

marciUn
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar marciUn » 10 juin 2022, 11:25

Bonjour,

pour info, voici une vidéo qui présente différentes solutions possibles
https://www.youtube.com/watch?v=Nc5OLvkh1sI

bon courage à tous les motards :)

--------------------------------------------
EDIT : Je me suis permis de modifier le lien youtube afin d'obtenir une lisibilité à travers le forum.
mimi.lulu administrateur
"Les motos sont de plus en plus intelligentes, ce serait bien que les mecs qui montent dessus se mettent au niveau"
Frank Nourry (High Side) :vroum: