Bon j'y vais de la mienne
A une certaine époque en VTT le tubeless à fait son apparition l'avantage moins de crevaison sur certains type de chemin mais surtout rouler avec de plus basse pression pour une meilleure adhérence sur chemin compliqués .
Nous avons beaucoup transformé de roues tube type en tubeless à l'époque en montant des fond de jante avec valve étanche et en mettant du préventif dans le pneu qui lui resté tube type et ......... ça marché
Certes les vitesses en VTT ne sont pas les mêmes qu'a moto mais je vois aucune raison pour que ça fonctionne pas
Bon ceci dis en 10 ans de moto j'ai crevé deux fois , une fois en prenant une pierre sur la route et le pneu était découpé sur le flan donc là tubeless ou pas le problème reste le même et une fois en ramassant une visse je ne sais ou , et bien j'ai réparé sur place avec une bombe anti crevaison et j'ai rien fait jusqu'au changement du pneu au moins 3000 bornes plus tard
Les crevaisons sont plutôt rare sur nos routes et je suis pas certains que l'investissement soit un réel bénéfice sauf bien sur si on souhaite trouver certains pneus spécifique qui existent qu'en tubeless et faire un changement de jante uniquement pour ça me semble disproportionné