les beaux jours étant revenus et ayant repris possession de la belle après un repos forcé du à l'attente d'un nouveau réservoir car l'ancien fuyait, je me suis payé plusieurs balades en solo et en duo. Hier, a la suite de la pose d'un sisibar chez Tendance, je me vois encore faire la liste des menus déboires survenus sur cette machine, notamment la perte de l'écrou (10 * 1,25) retenant l'axe inférieur de fixation du moteur), le même que Maeva a perdu.
Or donc, hier l'écrou était toujours à sa place.
Je vais faire un tour sur les bords de Seine, une petite centaine de km, pas de problèmes.
Ce matin, en prenant la bécane, la sensation de quelque chose qui cède m'interpelle. Mais la bécane routle bien, rien d'anormal à priori. Ce midi, un peu d'autoroute pour rejoindre madame à Paris et au retour la moto vibre anormalement (vraiment plus que d'habitude).
J'arrive à la maison et je constate que la tige filetée est sortie de son axe. Merde je pense, l'écrou qui remplaçait le premier, pourtant freiné s'est barré. Qu'à celà ne tienne, j'en ai un autre je pense et me voilà à chercher l'écrou en rab (cadeau de ma concession Fiat) et mon maillet pour remettre le tout en place.
Quelques coups de maillet et la tige rentre dans son logement, mais la, horreur, ce n'est pas l'écrou qui s'est barré, mais la tige qui a cassé.
Heureusement il fait beau, un tour chez Héritage. Jean est occupé à monter des sides. Je tombe mal, mais il prend 5 minutes pour me coller une tige filetée dans la main et me laisser vérifier si c'est la bonne. Ca à l'air de coller, RV demain vers 10 heures pour la réparation
J'en profite pour vous mettre une petite photo du sisibar. Les passagers apprécient.