Problème de compteur de vitesse sur Classic
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Problème de compteur de vitesse sur Classic
Bonjour à tous,
Je découvre les joies de rouler en Classic et bien sur, les petits désagréments qui vont avec. En voici un qui m'est tombé dessus après seulement 4 jours.
Je me suis retrouvé avec le compteur de vitesse d'abord bloqué à 40km/h. En regardant rapidement, j'ai dévissé le câble au niveau de l’entraîneur du compteur ce qui a eu pour effet de faire redescendre l'aiguille à 0. Tout content je repars et là le grand kif: compteur bloqué à 0.
Quelques tours de roue plus tard, le compteur se débloque pour se rebloquer à nouveau. Je retrifouille le câble, refais un test, toujours rien. Je dévisse à nouveau le câble au niveau de la roue pour m'apercevoir que la pièce qui tourne a cassé. J'ai un câble de rechange mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le remplacer: faut-il démonter quelque chose car il est difficilement accessible au niveau du cadran.
Merci par avance!
Je découvre les joies de rouler en Classic et bien sur, les petits désagréments qui vont avec. En voici un qui m'est tombé dessus après seulement 4 jours.
Je me suis retrouvé avec le compteur de vitesse d'abord bloqué à 40km/h. En regardant rapidement, j'ai dévissé le câble au niveau de l’entraîneur du compteur ce qui a eu pour effet de faire redescendre l'aiguille à 0. Tout content je repars et là le grand kif: compteur bloqué à 0.
Quelques tours de roue plus tard, le compteur se débloque pour se rebloquer à nouveau. Je retrifouille le câble, refais un test, toujours rien. Je dévisse à nouveau le câble au niveau de la roue pour m'apercevoir que la pièce qui tourne a cassé. J'ai un câble de rechange mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le remplacer: faut-il démonter quelque chose car il est difficilement accessible au niveau du cadran.
Merci par avance!
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Faut graisser mon gars, faut graisser
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Si pour le cable de la moto et pour le cable neuf tu parviens à sortir
le cable d'entrainement ( cable rond avec embouts carrés ) de sa gaine
il ne te reste plus qu'à enfiler le neuf dans la gaine du vieux en passant
par le bas que tu as démonté.
En tournicotant un peu tu parviendras à placer le carré dans son logement
compteur et bien sûr idem en bas dans l'entrainement sans rien toucher dans
l'amphigouri phare/compteur.
le cable d'entrainement ( cable rond avec embouts carrés ) de sa gaine
il ne te reste plus qu'à enfiler le neuf dans la gaine du vieux en passant
par le bas que tu as démonté.
En tournicotant un peu tu parviendras à placer le carré dans son logement
compteur et bien sûr idem en bas dans l'entrainement sans rien toucher dans
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Non, suffit de déconnecter le câble en bas sur l'adapteteur de la roue et en haut dans le phare et de le remplacer ... et comme le dit Ded31 de bien le lubrifier histoire qu'il dure assez longtemps.
Là encore, Indian quality ... les surmoulages métalliques de câble ne résistent pas beaucoup (j'ai cassé déjà 2 câbles d'embrayage qui sont pourtant bien lubrifiés).
A voir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres câbles de compteur compatibles ???
Là encore, Indian quality ... les surmoulages métalliques de câble ne résistent pas beaucoup (j'ai cassé déjà 2 câbles d'embrayage qui sont pourtant bien lubrifiés).
A voir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres câbles de compteur compatibles ???
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Je vais tenter le remplacement tout à l'heure. Faut-il dévisser également le câble au niveau du compteur? Car il n'est vraiment pas accessible avec tous les autres câbles!
Par contre, je vais passer pour une buse mais je lubrifie juste au niveau de l’entraîneur et surtout avec quoi ^^?
Par contre, je vais passer pour une buse mais je lubrifie juste au niveau de l’entraîneur et surtout avec quoi ^^?
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Fais donc comme je te dis mot à mot.
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
GEDEON 03 a écrit :Fais donc comme je te dis mot à mot.
Voila ce qui arrive quand on lit de travers entre les lignes! Je tente ça à ma pause de 16h30!
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Ouai mais pour lubrifier vaut mieux être aidé par miss gravité ... et c'est donc mieux de la faire par le haut ... donc par le bout côté phare ... ou alors fortement relever le câble et sa gaine côté roue et de faire rentrer l'huile/graisse par là et de le maintenir un long moment pour que ça descende ou en faisant aller et venir le câble dans sa gaine pour accélérer le processus ...
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
J'ai tenté de sortir le câble de la gaine mais il impossible de le tirer de son logement en haut ( il est comme retenu, je ne sais pas si c'est la petite bague dorée qu'il y a). Y'a-t'il une visse à enlever?
J'ai pas trop envie de forcer non plus. Mais même en tirant fort, le câble d'entrainement ne bouge pas...
J'ai pas trop envie de forcer non plus. Mais même en tirant fort, le câble d'entrainement ne bouge pas...
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Ah...
C'est bien pour ça que j't'avais dis " Si tu parviens...etc"
Donc là faut aller dévisser le cylindre molleté qui visse le cable sous le compteur
et carrément faire l'échange du blot.
Avant repère bien la disposition des fils autour du cable de compteur .
Des fois d'infimes écarts au remontage et le cul de l'ampoule touche et empêche
de refermer l'ensemble du cuvelage.
Épi des fois ça va tout seul.
C'est bien pour ça que j't'avais dis " Si tu parviens...etc"
Donc là faut aller dévisser le cylindre molleté qui visse le cable sous le compteur
et carrément faire l'échange du blot.
Avant repère bien la disposition des fils autour du cable de compteur .
Des fois d'infimes écarts au remontage et le cul de l'ampoule touche et empêche
de refermer l'ensemble du cuvelage.
Épi des fois ça va tout seul.
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
GEDEON 03 a écrit :Ah...
C'est bien pour ça que j't'avais dis " Si tu parviens...etc"
Donc là faut aller dévisser le cylindre molleté qui visse le cable sous le compteur
et carrément faire l'échange du blot.
Hum! Je sens que je vais m'amuser! Par contre il est ou ce cylindre moleté?? Et comment le dévisser?
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
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La moto est neuve , tu vas chez ton concess , il va jeter un neunoeil
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
T Max 66 a écrit :.
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ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
Il est po la ! Je vais essayer de trouver un concessionnaire ouvert sur Paris en aout et un samedi. Un défi mais je crois que c'est le mieux à faire effectivement. En attendant, ce sera conduite cool et pied sur le frein!
Mais bon c'est rageant d'avoir la solution au bout des doigts et de devoir attendre
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Re: Problème de compteur de vitesse sur Classic
El_nino-Soldado a écrit :Il est po la ! Je vais essayer de trouver un concessionnaire ouvert sur Paris en aout et un samedi. Un défi mais je crois que c'est le mieux à faire effectivement. En attendant, ce sera conduite cool et pied sur le frein!
Mais bon c'est rageant d'avoir la solution au bout des doigts et de devoir attendre
Tu es où sur Paris ? Intra-muros ? Sud, est, ouest, nord ?
Tu devrais préciser dans ton profil ta géographie.
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