Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Dark » 14 sept. 2022, 11:20

jof du sud a écrit :
Dark a écrit :
jof du sud a écrit :Bon je vais voir comment récupérer de l'origine rapidement sinon ce sera du maison ;-) merci à vous deux

Hichcock, c'est aussi bon que l'origine?
en tout cas ils les donnent pas ;-)
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... word=cable
par contre cà c'est cool en dépanage!
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... word=cable


Si ça peux te dépanner, j'ai un câble d'accélérateur qui est sur mon corps d'injection (rangé dans une boîte) il n'a que 1600 kms je peux te l'envoyer aujourd'hui !
Ma Classic est monté en carbu ;)


J'ai du faire un repport au lieu de citer par incompétence! désolé :ipleut:
Merci à toi DARK, je vais commencer par ta solution (mp envoyé) et surement predre la petite boite avec les deux types de cables pour le terrain ;-)
:oué: Merci à ceux qui ont posté aussi!
JOF


Je t'ai envoyé un M.P ;)

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar jof du sud » 26 sept. 2022, 11:37

Pieces de Dark recues, et posées!
merci beaucoup à lui :FB:
Juste à régler je jeu à l'accélérateur car je suis passé de retour très lent à gros jeux! :ouiiin:
Mon problème c'est le passage des fils et des tuyaux avant la pose du réservoir, je pense que celà a déjà dû être démonté car il y a le tuyaux qui va sur le coude sous je réservoir partie droite qui est bien plié et marqué et aussi je me retrouve avec des cables qui sont entre le demi cylindre de fixation du réservoir avant gauche et la poutre de cadre :grmmml:
Ca doit évidement frotter à un moment ou un autre une fois le réservoir posé!
Le tuyaux lui doit peut être passer sous cette poutre de cadre mais quid de la fixation car en dessus de la culasse?
Bref avez-vous une photo de votre cadre nu sur le dessus et coté avant droit après démontage du réservoir et une photo de dessous du réservoir pour voir comment sont positionnés les tutaux et autres cables.
J'ai regardé sur le manuel mais les photoq sont trop petites! J'ai aussi remarqué qu'il y avait du scotch type electriciel le tour du cadre avant de rizlanner tout celà, chose qui manque sur le mienne.
J'ai aussi perdu une ennieme fois la vis derri-re la béquille :grmmml: et aussi tombé une clef plate de 12 au niveau de la selle à ressort que je ne trouve plus :017: :010: Va vraiment falloir que je range mon garage!
A plus et bonne semaine
JOF

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar jof du sud » 28 sept. 2022, 09:14

Du coup je me répond ;-)
Remontée comme j'ai pu avec un cable à gauche passant sur le dessus de la fixation réservoir et l'autre restant contre car impossible à changer de place avec le gros bitognau de passage de cable juste devant!
Pas mal de job pour rendre les fils electriques étanches et renforser aux endroits ou celà pourrait s'user!
Reste à essayer les autres réglages en vue de notre virée Réco prochaine.
JOF

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Dark » 28 sept. 2022, 09:35

jof du sud a écrit :Pieces de Dark recues, et posées!
merci beaucoup à lui :FB:
Juste à régler je jeu à l'accélérateur car je suis passé de retour très lent à gros jeux! :ouiiin:
Mon problème c'est le passage des fils et des tuyaux avant la pose du réservoir, je pense que celà a déjà dû être démonté car il y a le tuyaux qui va sur le coude sous je réservoir partie droite qui est bien plié et marqué et aussi je me retrouve avec des cables qui sont entre le demi cylindre de fixation du réservoir avant gauche et la poutre de cadre :grmmml:
Ca doit évidement frotter à un moment ou un autre une fois le réservoir posé!
Le tuyaux lui doit peut être passer sous cette poutre de cadre mais quid de la fixation car en dessus de la culasse?
Bref avez-vous une photo de votre cadre nu sur le dessus et coté avant droit après démontage du réservoir et une photo de dessous du réservoir pour voir comment sont positionnés les tutaux et autres cables.
J'ai regardé sur le manuel mais les photoq sont trop petites! J'ai aussi remarqué qu'il y avait du scotch type electriciel le tour du cadre avant de rizlanner tout celà, chose qui manque sur le mienne.
J'ai aussi perdu une ennieme fois la vis derri-re la béquille :grmmml: et aussi tombé une clef plate de 12 au niveau de la selle à ressort que je ne trouve plus :017: :010: Va vraiment falloir que je range mon garage!
A plus et bonne semaine
JOF


Salut Jof, c'est souvent comme on peut le passage des câbles fils électriques ou autres sous le réservoir (sous la/les selles aussi d'ailleurs).. Deux même motos (R.E 500 Efi) réservoir enlevés n'auront pas forcément la même disposition des ces éléments. Des l'instant que rien ne gène la mise en place du réservoir et que rien ne force en tournant le guidon à droite ou à gauche, câbles des gaz (moteur au ralenti compris), c'est tout bon !
Parfois il vaut mieux guider les câbles de gaz ou fils électriques avec des rilsans pas trop serrés que mettre des rilsans ou scotch ou tout est bloqué systématiquement. Ca laisse un peu de liberté sous le réservoir, à ces éléments là, sans risques de tirer ou casser un fils ou d'abimer un câble ou quelque chose.. ;)

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar jof du sud » 11 oct. 2022, 11:33

Merci à toi, j'ai suivi tes conseils et tout semble ok et validé par une virée sévère dans les corbières le we dernier avec un max de GS, ils ont fini par comprendre que la place du moins puissant était en seconde place ;-) Pour info la route rennes le chateau (célèbre pour son curé et son diable) Bugarach (célèbre pour son messie cosmique et ses aliens) est un must pour nos montures!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Grégory Tlse » 11 oct. 2022, 12:30

jof du sud a écrit :Merci à toi, j'ai suivi tes conseils et tout semble ok et validé par une virée sévère dans les corbières le we dernier avec un max de GS, ils ont fini par comprendre que la place du moins puissant était en seconde place ;-) Pour info la route rennes le chateau (célèbre pour son curé et son diable) Bugarach (célèbre pour son messie cosmique et ses aliens) est un must pour nos montures!


Salut jof !! Je traine souvent dans le coin, j'adore, Galamus,cubieres sur cinoble ect...des routes pour nos brêles !

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Jano » 11 oct. 2022, 20:03

Quelqu'un a des nouvelles du Christ Cosmique?
(Je veux parler du Grand Monarque, de l'Homme Vert...)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 325
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Nadine09 » 11 oct. 2022, 20:15

jof du sud a écrit :Merci à toi, j'ai suivi tes conseils et tout semble ok et validé par une virée sévère dans les corbières le we dernier avec un max de GS, ils ont fini par comprendre que la place du moins puissant était en seconde place ;-) Pour info la route rennes le chateau (célèbre pour son curé et son diable) Bugarach (célèbre pour son messie cosmique et ses aliens) est un must pour nos montures!

J’ai pris la même route dimanche pour aller aux Gorges de Galamus, un regal.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Grégory Tlse » 11 oct. 2022, 21:13

Nadine09 a écrit :
jof du sud a écrit :Merci à toi, j'ai suivi tes conseils et tout semble ok et validé par une virée sévère dans les corbières le we dernier avec un max de GS, ils ont fini par comprendre que la place du moins puissant était en seconde place ;-) Pour info la route rennes le chateau (célèbre pour son curé et son diable) Bugarach (célèbre pour son messie cosmique et ses aliens) est un must pour nos montures!

J’ai pris la même route dimanche pour aller aux Gorges de Galamus, un regal.


:oué:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar Jano » 14 oct. 2022, 00:11

Jano a écrit :Quelqu'un a des nouvelles du Christ Cosmique?
(Je veux parler du Grand Monarque, de l'Homme Vert...)

Non...

Je m'en doutais.
Personne ne l'a vu depuis longtemps.
Il a du rejoindre Jesus, Abraham, Moise, Mahomet et Sim qui l'attendaient de pied ferme pour passer à table dans le vaisseau amiral de la Vierge Marie en partance pour Aldébaran.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: câble d'accélérateur : rengaine et frustation.

Messagepar fab le motard » 14 oct. 2022, 06:39

Aldebaran existe

J'ai les preuves

En plusieurs tomes