Bonjour,
Je possède une Bullet fonte 500 année 1994, je veux changer le capot et le phare avant pour une tête de fourche et un phare style année 1950.
J'ai enlevé le gros écrous central et les deux autres des tubes de fourche ainsi que la vis Allen sous le guidon mais impossible de retirer le capot de phare.
Il y a t'il encore quelque chose à dévisser quelque part.
Merci pour vos réponses.
Patrick
Démonter le capot de phare
-
pepithepiu
Topic author - Messages : 3
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 500 année 1994
- Prénom : Patrick
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Démonter le capot de phare
les deux autres des tubes de fourche
Ces deux vis sont des bouchons et ne tiennent rien.
Dessous, tu vois le haut des tubes de fourches qu'il faut dévisser avec une clef allen si c'est un six pans, un carré si c'est une étoile.
Naturellement, comme ils sont vissés de par dessous, il faut que tu tourne dans le sens VISSANT depuis le dessus, pour les dévisser.
Avant , il a fallut desserrer le té inférieur, enlever la roue et le garde boue.(10 minutes) .
Dans les répliques de té supérieur années cinquante, il y a des bazars in-montables car mal usinés.
Il faut te dire aussi, qu'il y a des filetages de tubes de fourche en pas impérial, et d'autres métriques suivant l'année.(avec le té qui va avec. Il faudra que tu commences par essayer tes tubes sur ton té.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 mars 2013, 19:28, modifié 1 fois.
-
Cosette
- Membre RA 2026
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : Brigitte
bienvenue Patrick
Donne nous plus de presentement a ton sujet et n'hesite pas a demander ce que tu hésites pour ta moto.
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort
-
pepithepiu
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer tout ça...
J'ai remarqué que c'était une douille en étoile style torx sur le haut des tubes de fourches.
J'ai remarqué que c'était une douille en étoile style torx sur le haut des tubes de fourches.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il faut que tu te fabriques un carré légérement cônique dans le manche d'un outil de tour, ou dans la tige d'une vieille clef à douille.
l'étoile est un torx ..en dimension impérial , pas plus trouvable en Inde qu'en France. Sur ce coup , ils ont fait fort!
l'étoile est un torx ..en dimension impérial , pas plus trouvable en Inde qu'en France. Sur ce coup , ils ont fait fort!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour le six pans, pas de problème, mais les oignons à 12 pans, il a toujours fallu que je me démerde ! 
-
paco
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : R1150R
Tout a fait l'axe des reposes pieds fait office d'outil. Sur la mienne de 97 c'est comme çà. Et ça fonctionne.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ca prouve simplement que c'est une empreinte six pans..mais un douze pans est totalement incompatible avec un hexagone.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Jackymoto a écrit :Ca prouve simplement que c'est une empreinte six pans..mais un douze pans est totalement incompatible avec un hexagone.
Et Peter Pan est compatible avec Wendy !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
pepithepiu
Bonjour à tous,
Petite info pour dévisser les tubes de fourche j'ai trouvé un outil, c'est une douille multipans (12) type XZN M14 c'est une douille pour démonter les culasses de véhicules VW commandée chez TOOLATELIER.COM, le M14 est un peut juste mais j'ai mis un chiffon sur la douille et ça comble juste le jeu pour pouvoir dévisser sans problème.
J'ai encore une question, pour enlever le roulement supérieur qui se trouve sur la colonne de direction (cadre), est ce vissé ou chasser dans le tube ?
Et comment procéder pour l'enlever sans rien abimer.
Petite info pour dévisser les tubes de fourche j'ai trouvé un outil, c'est une douille multipans (12) type XZN M14 c'est une douille pour démonter les culasses de véhicules VW commandée chez TOOLATELIER.COM, le M14 est un peut juste mais j'ai mis un chiffon sur la douille et ça comble juste le jeu pour pouvoir dévisser sans problème.
J'ai encore une question, pour enlever le roulement supérieur qui se trouve sur la colonne de direction (cadre), est ce vissé ou chasser dans le tube ?
Et comment procéder pour l'enlever sans rien abimer.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu tapes sur le bord intérieur avec un bout de ferraille diamètre 10 ou minimum, avec un angle bien propre, sans chanfrein.
Il faut taper à l'opposé, quand ça démarre.Pour la clef Torx, je t'avais prévenu, la bonne dimension n'est pas métrique.
Il vaut mieux un carré qui force, que ce bazar qui bantauille et qui risque de bouffer l'étoile.
Il faut taper à l'opposé, quand ça démarre.Pour la clef Torx, je t'avais prévenu, la bonne dimension n'est pas métrique.
Il vaut mieux un carré qui force, que ce bazar qui bantauille et qui risque de bouffer l'étoile.