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Chaine à changer

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paco
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Chaine à changer

Messagepar paco » 22 août 2013, 12:08

J'arrive au bout de la tension des escargots. J'imagine que c'est le moment de commander une chaine neuve.
Laquelle me conseillez-vous? Elite, Renolds ou la basique Royal enfield?
Je n'ai encore jamais changé de chaine, et la Bullet totalise 17 000km. La couronne semble en bon état. Je ferai voir cela à un spécialiste pour ne pas faire de conneries, mais il me semble que seule la chaine est à changer.
Merci par avance pour vos conseils.

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Ded31
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Re: Chaine à changer

Messagepar Ded31 » 22 août 2013, 15:15

Perso j'avais choisi Renolds, et c'est du bon. :wink:
La chaine d'origine est vraiment pas top :larme:
Couronne et pignon, faut voir si ils ont les dents en bon état (pas pointues et pas tordues).
Et si tu veux changer de démultiplication finale, c'est le moment. Passer du pignon 17 dents au 18.... Moi j'avais trouvé ça pas désagréable !

:D
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yannick83
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Re: Chaine à changer

Messagepar yannick83 » 22 août 2013, 17:46

Salut,

J'ai pris une Elite qui a pas duré bien longtemps. Mais pour sa défense je l'avais trop tendue et pas regraissée apres une journée complete sous la flotte.

La je suis avec une DiD a joints toriques achetée au maillon (couronne pas d'origine, j'ai du prendre une 104 maillons). 100€ port compris, j'ai pas encore eu a la retendre depuis 4000 kms. Si elle dépasse les 30 000 ca deviendra rentable.

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Re: Chaine à changer

Messagepar Halifax » 22 août 2013, 19:28

J'ai lu dans des notes une mesure d'usure de la chaîne , sauf erreur entre 21 axes 320 mm .
Au delà de 328 mm remplacement .

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cose
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Re: Chaine à changer

Messagepar cose » 22 août 2013, 21:05

Prendre une chaine de qualitée.
Me rapelle ma chaine industriel, pour aller en Polonia et bien chaque soir rebelote, retendre...
alors pour être tranquille met y le prix, sinon tu paieras d'une autre manière. :cry:
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:057:

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Re: Chaine à changer

Messagepar Limobull » 22 août 2013, 21:27

Pour la changer sans te faire suer, tu ôtes l'attache rapide de ta vielle chaîne toujours en place et tu la reprends sur la neuve. Après quoi tu fais tourner ta roue jusqu'à ce que la chaîne neuve soit en place et tu la boucles avec la nouvelle attache rapide. Attention au sens de montage de l'attache rapide: toujours la boucle dans le sens de la marche :super:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Re: Chaine à changer

Messagepar pinsole07 » 22 août 2013, 22:52

Sur ma Leanburn j'avais mis une chaine à joint torique : tension de chaine beaucoup moins fréquente.
Sur le side EFI : pareil et même résultat !

Donc : parole du sage Cose : "Prendre une chaine de qualité... ... pour être tranquille met y le prix, sinon tu paieras d'une autre manière" :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Chaine à changer

Messagepar paco » 23 août 2013, 08:45

Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas commander une chaine de qualité et montrer ma couronne à un pro pour qu'il me conseille.


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Re: Chaine à changer

Messagepar jeep91 » 23 août 2013, 08:51

Limobull a écrit :Pour la changer sans te faire suer, tu ôtes l'attache rapide de ta vielle chaîne toujours en place et tu la reprends sur la neuve. Après quoi tu fais tourner ta roue jusqu'à ce que la chaîne neuve soit en place et tu la boucles avec la nouvelle attache rapide. Attention au sens de montage de l'attache rapide: toujours la boucle dans le sens de la marche :super:

OU pour se souvenir comme pour une hirondelle la fentevers l"arriere
le bien être prime sur le paraître

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paco
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Re: Chaine à changer

Messagepar paco » 10 sept. 2013, 12:31

ça y est j'ai changé ma chaine. Elle marche mieux :)
Si si!

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cose
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Re: Chaine à changer

Messagepar cose » 10 sept. 2013, 19:06

jeep91 a écrit :
Limobull a écrit :Pour la changer sans te faire suer, tu ôtes l'attache rapide de ta vielle chaîne toujours en place et tu la reprends sur la neuve. Après quoi tu fais tourner ta roue jusqu'à ce que la chaîne neuve soit en place et tu la boucles avec la nouvelle attache rapide. Attention au sens de montage de l'attache rapide: toujours la boucle dans le sens de la marche :super:

OU pour se souvenir comme pour une hirondelle la fentevers l"arriere



Bon sang , mais c'est bien sûr!
voilà le pourquoi du post de Bigouden sur l'orthographe du mot hirondelle ( z'oizeau donc 2 ailes)
où monter l'attache rapide en levrette.( pas un z'oizeau donc pas 2 ailes)
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Re: Chaine à changer

Messagepar louis 911 » 10 sept. 2013, 20:21

Pour moi chaine élite à 40 livres changée à 13000kms par sécurité mais pas usée , couronne et pignon comme neuf à 23000kms.

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Re: Chaine à changer

Messagepar paco » 11 sept. 2013, 08:06

J'ai opté pour une Renolds. A 18 000km pignon et couronne sont encore en bon état.

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Re: Chaine à changer

Messagepar snoop83 » 12 sept. 2013, 21:14

A 35000 : pignon changé une fois pour passer à + 2 dents, couronne d'origine bon état. Chaîne de chez bip, changée une fois.

Oui disons 35 plutôt que 350, désolé !
Modifié en dernier par snoop83 le 14 sept. 2013, 14:18, modifié 1 fois.
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filou
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Re: Chaine à changer

Messagepar filou » 12 sept. 2013, 21:16

snoop83 a écrit :A 350000 : pignon changé une fois pour passer à + 2 dents, couronne d'origine bon état. Chaîne de chez bip, changée une fois.


350 000 !!!
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