Chaine à changer
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Chaine à changer
J'arrive au bout de la tension des escargots. J'imagine que c'est le moment de commander une chaine neuve.
Laquelle me conseillez-vous? Elite, Renolds ou la basique Royal enfield?
Je n'ai encore jamais changé de chaine, et la Bullet totalise 17 000km. La couronne semble en bon état. Je ferai voir cela à un spécialiste pour ne pas faire de conneries, mais il me semble que seule la chaine est à changer.
Merci par avance pour vos conseils.
Laquelle me conseillez-vous? Elite, Renolds ou la basique Royal enfield?
Je n'ai encore jamais changé de chaine, et la Bullet totalise 17 000km. La couronne semble en bon état. Je ferai voir cela à un spécialiste pour ne pas faire de conneries, mais il me semble que seule la chaine est à changer.
Merci par avance pour vos conseils.
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Re: Chaine à changer
Perso j'avais choisi Renolds, et c'est du bon.
La chaine d'origine est vraiment pas top
Couronne et pignon, faut voir si ils ont les dents en bon état (pas pointues et pas tordues).
Et si tu veux changer de démultiplication finale, c'est le moment. Passer du pignon 17 dents au 18.... Moi j'avais trouvé ça pas désagréable !
La chaine d'origine est vraiment pas top
Couronne et pignon, faut voir si ils ont les dents en bon état (pas pointues et pas tordues).
Et si tu veux changer de démultiplication finale, c'est le moment. Passer du pignon 17 dents au 18.... Moi j'avais trouvé ça pas désagréable !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Chaine à changer
Salut,
J'ai pris une Elite qui a pas duré bien longtemps. Mais pour sa défense je l'avais trop tendue et pas regraissée apres une journée complete sous la flotte.
La je suis avec une DiD a joints toriques achetée au maillon (couronne pas d'origine, j'ai du prendre une 104 maillons). 100€ port compris, j'ai pas encore eu a la retendre depuis 4000 kms. Si elle dépasse les 30 000 ca deviendra rentable.
J'ai pris une Elite qui a pas duré bien longtemps. Mais pour sa défense je l'avais trop tendue et pas regraissée apres une journée complete sous la flotte.
La je suis avec une DiD a joints toriques achetée au maillon (couronne pas d'origine, j'ai du prendre une 104 maillons). 100€ port compris, j'ai pas encore eu a la retendre depuis 4000 kms. Si elle dépasse les 30 000 ca deviendra rentable.
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Re: Chaine à changer
J'ai lu dans des notes une mesure d'usure de la chaîne , sauf erreur entre 21 axes 320 mm .
Au delà de 328 mm remplacement .
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Re: Chaine à changer
Prendre une chaine de qualitée.
Me rapelle ma chaine industriel, pour aller en Polonia et bien chaque soir rebelote, retendre...
alors pour être tranquille met y le prix, sinon tu paieras d'une autre manière.
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Re: Chaine à changer
Pour la changer sans te faire suer, tu ôtes l'attache rapide de ta vielle chaîne toujours en place et tu la reprends sur la neuve. Après quoi tu fais tourner ta roue jusqu'à ce que la chaîne neuve soit en place et tu la boucles avec la nouvelle attache rapide. Attention au sens de montage de l'attache rapide: toujours la boucle dans le sens de la marche
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Chaine à changer
Sur ma Leanburn j'avais mis une chaine à joint torique : tension de chaine beaucoup moins fréquente.
Sur le side EFI : pareil et même résultat !
Donc : parole du sage Cose : "Prendre une chaine de qualité... ... pour être tranquille met y le prix, sinon tu paieras d'une autre manière"
Sur le side EFI : pareil et même résultat !
Donc : parole du sage Cose : "Prendre une chaine de qualité... ... pour être tranquille met y le prix, sinon tu paieras d'une autre manière"
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Chaine à changer
Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas commander une chaine de qualité et montrer ma couronne à un pro pour qu'il me conseille.
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Re: Chaine à changer
Limobull a écrit :Pour la changer sans te faire suer, tu ôtes l'attache rapide de ta vielle chaîne toujours en place et tu la reprends sur la neuve. Après quoi tu fais tourner ta roue jusqu'à ce que la chaîne neuve soit en place et tu la boucles avec la nouvelle attache rapide. Attention au sens de montage de l'attache rapide: toujours la boucle dans le sens de la marche
OU pour se souvenir comme pour une hirondelle la fentevers l"arriere
le bien être prime sur le paraître
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Re: Chaine à changer
ça y est j'ai changé ma chaine. Elle marche mieux
Si si!
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Re: Chaine à changer
jeep91 a écrit :Limobull a écrit :Pour la changer sans te faire suer, tu ôtes l'attache rapide de ta vielle chaîne toujours en place et tu la reprends sur la neuve. Après quoi tu fais tourner ta roue jusqu'à ce que la chaîne neuve soit en place et tu la boucles avec la nouvelle attache rapide. Attention au sens de montage de l'attache rapide: toujours la boucle dans le sens de la marche
OU pour se souvenir comme pour une hirondelle la fentevers l"arriere
Bon sang , mais c'est bien sûr!
voilà le pourquoi du post de Bigouden sur l'orthographe du mot hirondelle ( z'oizeau donc 2 ailes)
où monter l'attache rapide en levrette.( pas un z'oizeau donc pas 2 ailes)
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Re: Chaine à changer
Pour moi chaine élite à 40 livres changée à 13000kms par sécurité mais pas usée , couronne et pignon comme neuf à 23000kms.
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Re: Chaine à changer
J'ai opté pour une Renolds. A 18 000km pignon et couronne sont encore en bon état.
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Re: Chaine à changer
A 35000 : pignon changé une fois pour passer à + 2 dents, couronne d'origine bon état. Chaîne de chez bip, changée une fois.
Oui disons 35 plutôt que 350, désolé !
Oui disons 35 plutôt que 350, désolé !
Modifié en dernier par snoop83 le 14 sept. 2013, 14:18, modifié 1 fois.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Re: Chaine à changer
snoop83 a écrit :A 350000 : pignon changé une fois pour passer à + 2 dents, couronne d'origine bon état. Chaîne de chez bip, changée une fois.
350 000 !!!
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Cavanna.
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