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Chaine à changer

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vevebm
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Re: Chaine à changer

Messagepar vevebm » 13 sept. 2013, 09:56

:amour: :amour: remarque sur ma BM... :amour: :amour:

235000 et toujours cardan d'origine :MDR: :MDR: :MDR:
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cose
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Re: Chaine à changer

Messagepar cose » 13 sept. 2013, 10:02

:D ou, mais un jour viendra où il faudra et alors la boucle est bouclée.
Prix cardan versus prix des chaines et couronnes ???
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hiero
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Re: Chaine à changer

Messagepar hiero » 13 sept. 2013, 12:55

sur ma K100, je l avais changé à 70000 kms et mes potes sur GS font rarement 100000 avec....mais ils roulent eux.... :MDR: :MDR: :MDR:

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vevebm
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Re: Chaine à changer

Messagepar vevebm » 13 sept. 2013, 12:57

:amour: :amour: vidange seulement :amour: :amour:

Je ne pense pas qu'un cardan de BM se change. Yves devrait pouvoir nous le dire.

Sauf bien évidemment le cas de ses motos qu'il entretenait pour les flics qui les poussent comme des malades sans faire gaffe au matos de l'administration !!!!
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hiero
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Re: Chaine à changer

Messagepar hiero » 13 sept. 2013, 13:01

ça dépend ce que t appelle cardan, parlons plutôt du couple conique, que j ai remplacé, et demande à tous les utilisateurs de 1200GS, le nombre impressionnant qui l ont changé sous garantie pour cause de fuite, puis hors garantie pour cause de fuite....
j ai roulé pendant 25 ans avec des motos à cardan, j'en ai changé 3 (1 sous garantie, 2 payés par moi), depuis je roule avec des motos à chaine, en plus de 100000 kms, j ai du changer peut être 3 ou 4 kits, ça m'a couté bien moins cher.....

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mimi.lulu
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Re: Chaine à changer

Messagepar mimi.lulu » 13 sept. 2013, 13:33

Je pense en parlant de cardan que vevebm veut parler d'entrainement par arbre ?

J'ai eu 2 motos à cardan, jamais eu à toucher à cela en dehors des vidanges.

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Re: Chaine à changer

Messagepar van.alstine » 13 sept. 2013, 14:29

Sur ma précédente 1200 GS j'ai fait changer à 67000 bornes tous les roulements, joints etc ... (c'est un kit en fait) car il commençait à y avoir du jeu transversal dans la roue arrière.
Le concessio de Monaco me dit qu'il a fait un effort (sur la main d'oeuvre ou une partie des pièces, je sais plus) et ça m'a coûté quand même dans les 760 euros il y a 3 ou 4 ans.
En fait, à moins d'un défaut de lubrification le couple conique lui même ne se change pas ou alors très rarement, ce sont les roulements que l'on change et surtout le gros roulement qui était très exposé aux éventuelles entrées d'eau et qui était mal positionné, ce qui fait qu'il travaillait mal paraît-il, d'où une longévité assez limitée.
Ce n'était d'ailleurs pas le seul défaut conceptuel de ces 1200 GS puisque les premiers modèles avaient un pont "lubrifié à vie" ...
après quelques casses ils ont vite donné pour consigne de tous les vidanger mais les vis de vidange ne sont apparues sous les ponts que bien plus tard, sur les premiers modèles il fallait déboiter le pont et le vider par la vis de remplissage, ou par le capteur d'ABS ...
Autre souci les brides qui tiennent la roue arrière et le disque, elles étaient en alu et se criquaient autour des trous filetés qui tiennent la roue (ça devait aussi tenir aux crétins qui serraient les roues avec la clé à choc comme des boeufs comme sur les caisses) mais aussi autour des trous qui tiennent le disque.
Il a fallu attendre les modèles double arbres 2010 pour que ce défaut conceptuel soit enfin corrigé.
Le pont a la même gueule mais est en fait totalement différent, les roulements ne sont plus placés de la même façon et le gros a été renforcé, il y a une vis de vidange (même s'il faut enlever la roue pour y accéder) et la bride en question est en fonte alvéolaire (ou un truc du genre) et plus en alu.

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JacquesD
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Re: Chaine à changer

Messagepar JacquesD » 13 sept. 2013, 15:26

de van.alstine :
" (ça devait aussi tenir aux crétins qui serraient les roues avec la clé à choc comme des boeufs comme sur les caisses) "

Il y a longtemps que ce n'est plus permis, ils doivent remonter à la visseuse, mais s'arrêter bien avant de bloquer pour finir à la clé dynamométrique.

Bien sûr, c'est ce qu'ils font devant le client.
Après ! . . .

Ils font trop de remises, d'anniversaires et autres soldes de pneus et amortisseurs, pour perdre beaucoup de temps à faire du bon travail.

Même médiocre, le résultat est "globalement positif".

"X" pour cent de clients mécontents (et 100% dans le baigneur pour celui qui s'est fait foirer sa réparation).

à voir ce tableau navrant, chez un leader de la moto déjà bien chère, que peut-on attendre des motos "promotionnelles" ?

:shock:
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Re: Chaine à changer

Messagepar Jackymoto » 14 sept. 2013, 13:58

Prix cardan versus prix des chaines et couronnes ???

Bien moins cher coté cardan..à condition de faire le boulot toi même (donne un coup d'œil au prix des kits chaines sur le net!).
Sans compter que comme je roule avec des BM de + de vingt ans, je trouve des pièce d'occase ou adaptables moins chère.
Oui, les flics cassent un couple conique par semaine..mais ils conduisent comme des porcs car c'est nous qui payons (en partie avec les amendes!).

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Re: Chaine à changer

Messagepar vevebm » 15 sept. 2013, 17:21

:amour: :amour: comme quoi, tout est dans la conduite !!! :amour: :amour:

235000 Km en K100 depuis 1988 et le cardan, le couple conique, est d'origine, j'ai du faire une vidange tous les 50000 Km.
Pas une fuite, faut dire que je ne suis pas flic :P :P :P
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Re: Chaine à changer

Messagepar mimi.lulu » 15 sept. 2013, 18:01

Ben dis donc, 235000 km en 25 ans... tu ne roules pas bezef ! 9400 km si mon compte est bon. :wink:

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Re: Chaine à changer

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2013, 18:07

de Jacky :
"c'est nous qui payons (en partie avec les amendes!)".

En partie avec les amendes, et le reste en impôts.

:ange!
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Re: Chaine à changer

Messagepar cathymi » 15 sept. 2013, 22:23

La chaine de la Grisonne (Leanburn 2007)arrive au bout, la couronne semble encore bien.
C'est marqué Renold 10B. j'ai compté 47 maillons. ça suffit pour la commander? et ou? je pensais chez Gaget...?
Modifié en dernier par cathymi le 15 sept. 2013, 22:24, modifié 1 fois.

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Re: Chaine à changer

Messagepar hiero » 15 sept. 2013, 22:24

47 maillons, ça me semble peu.... :?:

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Re: Chaine à changer

Messagepar cathymi » 15 sept. 2013, 22:25

Heu j'ai compté les paires ;)