Réparation fuite réservoir
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Re: Réparation fuite réservoir
Le mien fuit, suinte léger, depuis la Transpyr et ce au dessus, donc moins grave, autour du puits de fixation centrale .....Il aura sa brasure, c'est sûr .
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Re: Réparation fuite réservoir
yvesmetz a écrit :Le mien fuit, suinte léger, depuis la Transpyr et ce au dessus, donc moins grave, autour du puits de fixation centrale .....Il aura sa brasure, c'est sûr .
Ouais mais ce n est pas une Royal Enfield , on s en branle !!!!!
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Re: Réparation fuite réservoir
Réparation fuite réservoir, c'est vague, alors voilà pourquoi !
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Re: Réparation fuite réservoir
Chewing gum "Malabar" machouillé longtemps pour supprimer le sucre.
Dépanne.
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Re: Réparation fuite réservoir
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en Royal Enfield. J'ai depuis peu une Classic 500 noire de 2015 achetée d'occasion. J'ai constaté en la nettoyant une fuite d'essence au niveau du réservoir (en bas à gauche à côté de la selle en passant les doigts sous le réservoir). J'ai réussi à démonter le réservoir grâce à un tuto très bien fait sur ce forum (merci les motards bricoleurs). J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que la fuite est située au niveau de la soudure de la patte de fixation. Et voici donc ma question : les réparations de type résine sont-elles vraiment efficaces ou vaut-il mieux envisager le remplacement du réservoir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
SB
Je suis nouveau sur le forum et en Royal Enfield. J'ai depuis peu une Classic 500 noire de 2015 achetée d'occasion. J'ai constaté en la nettoyant une fuite d'essence au niveau du réservoir (en bas à gauche à côté de la selle en passant les doigts sous le réservoir). J'ai réussi à démonter le réservoir grâce à un tuto très bien fait sur ce forum (merci les motards bricoleurs). J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que la fuite est située au niveau de la soudure de la patte de fixation. Et voici donc ma question : les réparations de type résine sont-elles vraiment efficaces ou vaut-il mieux envisager le remplacement du réservoir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
SB
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)
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Re: Réparation fuite réservoir
Remplacer le réservoir
Nan, certainement pas.
Faut en premier lieu situer exactement la fuite.
Et après.... réparer.
Je sais pas ouke t'es, mais y'a surement moyen de trouver un soudeur.
Mais si la fuite est légère, tu peux aussi tenter une des recettes ci-dessus.
Je pense à un mastic silcone qui tiens aux zidro cabures par exemple.
Nan, certainement pas.
Faut en premier lieu situer exactement la fuite.
Et après.... réparer.
Je sais pas ouke t'es, mais y'a surement moyen de trouver un soudeur.
Mais si la fuite est légère, tu peux aussi tenter une des recettes ci-dessus.
Je pense à un mastic silcone qui tiens aux zidro cabures par exemple.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Réparation fuite réservoir
Salut,
Merci pour ta réponse rapide Ded31. Je suis sur Bordeaux. J'apporterai mon réservoir chez mon concessionnaire d'ici à samedi. Il sera plus capable que moi de repérer la fuite. Il m'a parlé d'un "traitement" à la résine qui nécessite 3 semaines d'immobilisation pour un séchage complet. J'vais voir ...
@+,
SB
Merci pour ta réponse rapide Ded31. Je suis sur Bordeaux. J'apporterai mon réservoir chez mon concessionnaire d'ici à samedi. Il sera plus capable que moi de repérer la fuite. Il m'a parlé d'un "traitement" à la résine qui nécessite 3 semaines d'immobilisation pour un séchage complet. J'vais voir ...
@+,
SB
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Re: Réparation fuite réservoir
Sylbond a écrit :Bonjour à tous, %
Je suis nouveau sur le forum et en Royal Enfield. J'ai depuis peu une Classic 500 noire de 2015 achetée d'occasion. J'ai constaté en la nettoyant une fuite d'essence au niveau du réservoir (en bas à gauche à côté de la selle en passant les doigts sous le réservoir). J'ai réussi à démonter le réservoir grâce à un tuto très bien fait sur ce forum (merci les motards bricoleurs). J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que la fuite est située au niveau de la soudure de la patte de fixation. Et voici donc ma question : les réparations de type résine sont-elles vraiment efficaces ou vaut-il mieux envisager le remplacement du réservoir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
SB
C'est bien d'avoir parcouru le forum pour voir si il n'y avait pas déjà une réponse à ton problème. Et de voir que les choses que l'on met en ligne peuvent servir à d'autres (c'est fait pour ça remarque).
J'ai eu aussi ce problème de fuite il y a longtemps sur ma Classic (2010) achetée d'occasion, mais encore sous garantie, sauf que dans mon cas, la fuite se situait à l'avant du réservoir, du côté droit. Fuite due aux vibrations qui ont mis à mal les soudures. Je suis septique quant à moi sur la pérennité de la solution qu'on te propose, si tu ne fais pas quelque chose pour limiter les vibrations au maximum, car ce sont elles qui sont responsables dans plus de 90 % des cas des soudures qui se déssoudent.
Il faut que tu traques aussi tout ce qui est source de vibrations, à commencer par vérifier le serrage de tout les boulons (ensemble vis et écrou) qui composent ta machine, mais aussi l'étanchéité de la boite de filtre à air qui sur la mienne était à l'origine de pas mal de vibrations (je n'ai pas le cache couvre filtre qui a été mis en série ensuite).
Ne te fait pas un monde de la mécanique sur une Royal Enfield, toutes les opérations courantes restent à la portée de qui est méticuleux et ordonné, même si on fait ça moins vite qu'un pro.
Bon courage à toi.
Et puis au moindre doute, fais en nous part, ce forum est un lieu d'échanges.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Réparation fuite réservoir
J'ai testé en cata à la Stella Alpina une réparation de réservoir avec de la pâte epoxy bi-composant, style "répartout".
Une petite chute à l'arrêt dans une épingle mal fréquentée avait contraint le réservoir dont un pion de fixation s'était enfoncé.
Ca tient depuis début juillet sans le moindre suintement.
Une petite chute à l'arrêt dans une épingle mal fréquentée avait contraint le réservoir dont un pion de fixation s'était enfoncé.
Ca tient depuis début juillet sans le moindre suintement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Réparation fuite réservoir
Re,
Merci à Nirlo et JBT pour leurs réponses.
Pour Nirlo, je vais vérifier le serrage des boulons et écrous. Il ne me semble pas que le couvercle de la boite du filtre à air vibre tant que cela sur ma Classic. Mais comme tout vibre sur cette machine, pourquoi pas ? Tu as donc fait réparer ton réservoir sous garantie ?
Pour JBT, tu te souviens de la référence exacte du produit ? Tu l'as appliqué toi-même ? La fissure sur ton réservoir se situait à quel endroit ?
Pour tous, c'est sympa de se sentir soutenu. C'est vrai que "j'ai les boules" de voir ma belle si vite immobilisée après l'achat. Mais bon, c'est bientôt l'hiver et je suis un motard du dimanche, j'allais moins rouler de toute façon
SB
Merci à Nirlo et JBT pour leurs réponses.
Pour Nirlo, je vais vérifier le serrage des boulons et écrous. Il ne me semble pas que le couvercle de la boite du filtre à air vibre tant que cela sur ma Classic. Mais comme tout vibre sur cette machine, pourquoi pas ? Tu as donc fait réparer ton réservoir sous garantie ?
Pour JBT, tu te souviens de la référence exacte du produit ? Tu l'as appliqué toi-même ? La fissure sur ton réservoir se situait à quel endroit ?
Pour tous, c'est sympa de se sentir soutenu. C'est vrai que "j'ai les boules" de voir ma belle si vite immobilisée après l'achat. Mais bon, c'est bientôt l'hiver et je suis un motard du dimanche, j'allais moins rouler de toute façon
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Re: Réparation fuite réservoir
jbt a écrit :J'ai testé en cata à la Stella Alpina une réparation de réservoir avec de la pâte epoxy bi-composant, style "répartout".
Une petite chute à l'arrêt dans une épingle mal fréquentée avait contraint le réservoir dont un pion de fixation s'était enfoncé.
Ca tient depuis début juillet sans le moindre suintement.
J ai fait une réparation de ce genre il y a 4 ou 5 ans en partant de chez jackymoto, c'est resté comme depuis sans aucun souci (fissure de 5cms)
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- Bienvenue au paradis des RE
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Re: Réparation fuite réservoir
Perso je tenterai un truc de ce genre.
Ça mange pas de pain.
Ça mange pas de pain.
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http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Réparation fuite réservoir
Re,
Merci Hiero pour ton témoignage, ça a donc l'air efficace. J'ai trouvé sur http://lecomptoirdescomposites.com/fr/4 ... oreux.html un produit qui semble correspondre au traitement proposé par mon concessionnaire. Votre avis ?
SB
Merci Hiero pour ton témoignage, ça a donc l'air efficace. J'ai trouvé sur http://lecomptoirdescomposites.com/fr/4 ... oreux.html un produit qui semble correspondre au traitement proposé par mon concessionnaire. Votre avis ?
SB
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)
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Re: Réparation fuite réservoir
Ded31 a écrit :../.. Je pense à un mastic silcone qui tiens aux zidro cabures par exemple.
../..
Y'avait longtemps !
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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