ça racle pour moi
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Re: ça racle pour moi
Tiens G2FrOg , j'avance...
Les commandes au pieds, j'en suis là, il me manque encore divers entretoises.
J'étais parti sur une autre façon de faire, à base des supports des repose pieds passager, voir mes réponses précédentes.
Et au final, j'ai trouvé des commandes de 535 CGT d'occase.
Et je conserve l'usage possible du kick.
Avec une fourche de 130 mm de débattement, j'ai opté pour des amortisseurs de 130 mm de débattement.
Ils sont en fabrication sur mesure chez Sock Factory, avec des tiges de 16 mm, ils vont du coup avoir un entre axes de 397 mm.
Modification des points d'ancrages supérieur des amortisseurs, d'une part parce que les ressorts plus larges en diamètre, vu la taille du fil, vont toucher la boucle du cadre, et en fonction de la courbe des platines, je remonte le point d'ancrage de 20 mm, et je ne rehausse la moto que de 57 mm.
Obligation d'installer un galet tendeur de chaîne automatique sur le bras oscillant, et une roulette en sortie de boite.
Par contre il faut rehausser l'avant, j'attends de mon pote le tourneur fraiseur, une paire de prolongateurs pour les tubes de fourche de 50 mm de haut.
Un aperçu, avec les nouveaux soufflets de fourche, plus longs.
Et puis, rallonge des béquilles par manchonnage.
Il a du bon, ce confinement...
Les commandes au pieds, j'en suis là, il me manque encore divers entretoises.
J'étais parti sur une autre façon de faire, à base des supports des repose pieds passager, voir mes réponses précédentes.
Et au final, j'ai trouvé des commandes de 535 CGT d'occase.
Et je conserve l'usage possible du kick.
Avec une fourche de 130 mm de débattement, j'ai opté pour des amortisseurs de 130 mm de débattement.
Ils sont en fabrication sur mesure chez Sock Factory, avec des tiges de 16 mm, ils vont du coup avoir un entre axes de 397 mm.
Modification des points d'ancrages supérieur des amortisseurs, d'une part parce que les ressorts plus larges en diamètre, vu la taille du fil, vont toucher la boucle du cadre, et en fonction de la courbe des platines, je remonte le point d'ancrage de 20 mm, et je ne rehausse la moto que de 57 mm.
Obligation d'installer un galet tendeur de chaîne automatique sur le bras oscillant, et une roulette en sortie de boite.
Par contre il faut rehausser l'avant, j'attends de mon pote le tourneur fraiseur, une paire de prolongateurs pour les tubes de fourche de 50 mm de haut.
Un aperçu, avec les nouveaux soufflets de fourche, plus longs.
Et puis, rallonge des béquilles par manchonnage.
Il a du bon, ce confinement...
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Re: ça racle pour moi
Beau boulot Claude très propre
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Re: ça racle pour moi
T'as bien fait, au final, de ne pas commander les amortisseurs que j'ai montés sur ma trial.
Ce sont de véritables amortos de trial et sur ta moto, orientée route, ça ne l'aurait pas fait.
Pour le reste, beau travail, même si tout ces montages finissent par ressembler à une usine à gaz.
Ce sont de véritables amortos de trial et sur ta moto, orientée route, ça ne l'aurait pas fait.
Pour le reste, beau travail, même si tout ces montages finissent par ressembler à une usine à gaz.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: ça racle pour moi
claude et flo condrieu a écrit :Et au final, j'ai trouvé des commandes de 535 CGT d'occase.
Et je conserve l'usage possible du kick.
Tu as fait du beau travail, Claude.
Du coup, avec ces commandes, tu es encore plus haut et plus en arrière qu'avec ton premier montage ?
Ton galet tendeur, il n'est pas un peu trop en arrière (collé à la couronne) ?
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Re: ça racle pour moi
Oui Claude, je vai l'utiliser sur route et sur chemin, mais pas de "Trial" à proprement parlé...
L'usine à gaz, en vrai, une fois la moto au sol, ça le fait bien.
Jicé, ce n'est peut être pas encore définitif.
Au final, je pense descendre le repose pied et l'axe de la pédale de frein au trou tout en bas.
Pour cela, je pense faire passer le tube de l'échappement entre les deux entretoises en alu, et au dessus du kick, et revenir
en bas au silencieux.
Un genre de V inversé.
Toujours pour avoir l'usage du kick.
Mais sans monter une ligne haute d'échappement.
Je cogite...
Pour le tendeur, là, elle n'est posée sur ses roues, si non, çà tend, et elle descend.
Et puis le bras oscillant n'est pas droit tout le long, et placée plus en avant, elle ne serait plus alignée...
L'usine à gaz, en vrai, une fois la moto au sol, ça le fait bien.
Jicé, ce n'est peut être pas encore définitif.
Au final, je pense descendre le repose pied et l'axe de la pédale de frein au trou tout en bas.
Pour cela, je pense faire passer le tube de l'échappement entre les deux entretoises en alu, et au dessus du kick, et revenir
en bas au silencieux.
Un genre de V inversé.
Toujours pour avoir l'usage du kick.
Mais sans monter une ligne haute d'échappement.
Je cogite...
Pour le tendeur, là, elle n'est posée sur ses roues, si non, çà tend, et elle descend.
Et puis le bras oscillant n'est pas droit tout le long, et placée plus en avant, elle ne serait plus alignée...
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Re: ça racle pour moi
claude et flo condrieu a écrit :Oui Claude, je vai l'utiliser sur route et sur chemin, mais pas de "Trial" à proprement parlé...
L'usine à gaz, en vrai, une fois la moto au sol, ça le fait bien.
Jicé, ce n'est peut être pas encore définitif.
Au final, je pense descendre le repose pied et l'axe de la pédale de frein au trou tout en bas.
Pour cela, je pense faire passer le tube de l'échappement entre les deux entretoises en alu, et au dessus du kick, et revenir
en bas au silencieux.
Un genre de V inversé.
Toujours pour avoir l'usage du kick.
Mais sans monter une ligne haute d'échappement.
Je cogite...
Pour le tendeur, là, elle n'est posée sur ses roues, si non, çà tend, et elle descend.
Et puis le bras oscillant n'est pas droit tout le long, et placée plus en avant, elle ne serait plus alignée...
Reprend donc une rasade d'Armagnac, ça aide !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: ça racle pour moi
C’est bien zouli tout ça!
Bien propre pareil missile.
Dis donc sous la plaque de la R.A. ( que t’as montée à l’envers,non? )
En quoi elle est cette entretoise qu’on dirait du verre ?
Bien propre pareil missile.
Dis donc sous la plaque de la R.A. ( que t’as montée à l’envers,non? )
En quoi elle est cette entretoise qu’on dirait du verre ?
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Re: ça racle pour moi
maria incarnation a écrit :C’est bien zouli tout ça!...
Ah Maria, elle s'y connait en amortisseurs !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: ça racle pour moi
Entretoises, toutes en alu...
Pour G2FrOg.
En fouillant chez Hitch, il a en pièces d'occase une paire de repose pieds pilote pliable.
Pour racler en toute sécurité...
Pour G2FrOg.
En fouillant chez Hitch, il a en pièces d'occase une paire de repose pieds pilote pliable.
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Re: ça racle pour moi
Ded a écris:claude et flo condrieu a écrit :
Je cogite...
Reprend donc une rasade d'Armagnac, ça aide !
[/quote]
Toujours de bons conseils, le Ded.
C'est vrai, j'ai un peut délaisser l'Armagnac, pour de la pomme...
Et bein dis donc, vraiment efficace !
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai pensé, pensé, et puis d'un coup, illumination !
J'ai trouvé la solution pour rapprocher les platines de commandes au plus près du cadre, et toujours avoir la possibilité
d'utiliser le kick.
C'est nettement mieux !
Je vais remettre ça ce soir !
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 02 janv. 2021, 11:31, modifié 1 fois.
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Re: ça racle pour moi
Crocodile
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Re: ça racle pour moi
claude et flo condrieu a écrit :Elle mord !
Pour faire principalement de la route c'est dommage de ne pas avoir d'insert en caoutchouc dans le repose-pieds, ça te filtre les vibrations dans les pieds et jambes..
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