ça racle pour moi
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: ça racle pour moi
merci pour vos conseils
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: ça racle pour moi
les classics ont des roues de 18 à l'arriere ce qui n'arrange pas la chose
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12563
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: ça racle pour moi
fab le motard a écrit :les classics ont des roues de 18 à l'arriere ce qui n'arrange pas la chose
Et à l'avant aussi, il me semble ! En tout cas pour les Efi Classic Chrome, Santal et autres... Seule la Black Bullet et l'EFI Electra sont restées en roues de 19'.
Faut enrouler : couper avant d'entrer en virage et remettre du gaz sur l'angle quand on voit la sortie du virage. Tout le contraire d'avec les japonaises modernes de type roadster ou sportive où les mecs rentrent comme des bourrins en virage, freinent au dernier moment (tassent les suspensions, ce qui n'arrange rien question garde au sol) et inclinent la bécane en force.
Et le "déhanché", c'est bon pour les trajectoires au cordeau sur circuit, après prise de repères, après plusieurs passages qu'on optimise tour après tour... mais le déhanché, c'est pas pour la route. Le déhanché ne permet pas de changement de trajectoire rapide en cas de mauvais surprise au dernier moment (genre gazoil, gravillons, nid-de-poule ou bagnole arrêtée en sortie de courbe).
Le déhanché sur route, c'est la très mauvaise image donnée par les journalistes-essayeurs de la presse moto... mais faut savoir qu'ils passent plusieurs fois au même endroit, devant le photographe, sur des portions de routes "neutralisées". Il font ainsi pour donner une image "dynamique" de la moto essayée, mais ce faisant, ils donnent un mauvais exemple aux jeunes lecteurs qui veulent faire pareil sur la route en se prenant pour des pilotes... et qui finissent parfois dans le décor parce que la route, c'est pas un circuit... la route, c'est même tout le contraire d'un espace sécurisé.
Bref, sur route, notamment en courbe, faut toujours garder de la marge et prévoir l'imprévu... et quand t'as le genoux par terre, déhanché à mort, tu as déjà mangé toute la marge.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
- Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
- Prénom : Michel
- Localisation : haute savoie
Re: ça racle pour moi
La seule gamelle qu'on a pris en Inde c'était sur le bitume dans une épingle, le cale pied rigide racle et fait soulever la roue arrière, et paf la Royal. Plus de peur que de mal on avait les blousons avec protections, même Cathy.
Depuis je fais vraiment gaffe
Depuis je fais vraiment gaffe
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ça racle pour moi
cathymi a écrit :La seule gamelle qu'on a pris en Inde c'était sur le bitume dans une épingle, le cale pied rigide racle et fait soulever la roue arrière, et paf la Royal. Plus de peur que de mal on avait les blousons avec protections, même Cathy.
Depuis je fais vraiment gaffe
C'est bien pour ça que j'ai équipé la mienne (à moi) avec des cale repose patons repliableuh.
Si que je racle, ça se replie (sans même l'aide d'un smartphone ).
C'est ça le progrès
Et ça existe pour tous nos modèles... en noir ou en noir
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12563
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: ça racle pour moi
cathymi a écrit :...le cale pied rigide racle et...
Tsk, tsk, tsk...
Les "cale-pieds", c'est qui se monte sur les pédales de vélos, ceux des coureurs du dimanche, les grimpeurs en maillots à pois, les rois de la danseuse, les descendeurs de cols roulés...
Sur les motos, on met ses pieds sur des "repose-pieds"... les cavaliers utilisent des "étriers", les mecs qui montent aux échelles grimpent sur les "échelons" ou les "barreaux" de l'échelle, dans les escaliers on appelle ça des "marches", etc...
Donc, moto = repose-pieds... Si, si, c'est important : des jeunes nous lisent peut-être, voire même des journalistes-essayeurs-rédacteurs (quand on voit que certains écrivent "cale-pied" dans leurs revues de moto.... )
Voilàààà... autre-chose ? Je peux...?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: ça racle pour moi
Sauf erreur , la Santal doit être en 19" .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: ça racle pour moi
Halifax a écrit :Sauf erreur , la Santal doit être en 19" .
à l'avant
mais l'arriere sur les classic est en 18
faut prendre une electra ou une black bullet pour avoir les vraies dimensions des roues à savoie en 19 pouces
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: ça racle pour moi
Marco a écrit :Si, si, c'est important : des jeunes nous lisent peut-être, voire même des journalistes-essayeurs-rédacteurs
Voir une étoile montante de la mode
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Bullet 350
- Messages : 4517
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: ça racle pour moi
Montante, montante.....ce n'est que le mannequin pour les vieux tromblons produits vintage
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 388
- Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
- Votre moto : .
- Prénom : samuel
- Localisation : region de tournai (belgique)
Re: ça racle pour moi
Classic Efi en 18, Black bullet efi et electra efi en 19
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: ça racle pour moi
Dernièrement les Classic sont montées d'origine en 19 à l'AV et 18 à l'AR (mais une roue de 19 passe à l'AR aussi)... Tous les autres modèles Electra et Standard sont en 19 AV et AR !
http://www.royal-enfield-france.fr/photo-royal-enfield/images/caract-royal-enfield_02.jpg
http://www.royal-enfield-france.fr/photo-royal-enfield/images/caract-royal-enfield_02.jpg
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: ça racle pour moi
Pendant un mois , j'ai roulé avec une RE standard équipée en 19, chargée comme un baudet et a 2 dessus , et la route là-bas c'était loin d’être un billard , et les courbes je t'en parles pas , bref , on a pas touché une seule fois, enfin si une seule fois le vélo , c'est une sacré différence avec la Classic, c'est clair.
Tiens d'ailleurs ça fait combien de différence en diamètre entre une roue de 18 et une de 19 ?
Pourtant ils font les routes comme chez nous ... ou presque
Tiens d'ailleurs ça fait combien de différence en diamètre entre une roue de 18 et une de 19 ?
Pourtant ils font les routes comme chez nous ... ou presque
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20556
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ça racle pour moi
Le pouce (2,54 centimètres) de différence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: ça racle pour moi
c'est pas énorme, j'avais vraiment l'impression que la moto était plus "haute" , les amortisseurs ?, les pneus ? le châssis est le même non ?