Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ça racle pour moi

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ça racle pour moi

Messagepar yvesmetz » 11 mars 2014, 14:29

Là pour le reste faut demander aux spécialistes de la marque .... Qu'est-ce-qui est changé d'une à l'autre, pour moi, est et restera mystère .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ça racle pour moi

Messagepar Marco » 11 mars 2014, 15:48

Tit34 a écrit :...le châssis est le même non ?

On dit "un cadre". Les châssis, c'est pour les autos, saperlipopette ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar hiero » 11 mars 2014, 15:51

2,54 cm sur le diamètre donc la moitié sur la hauteur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar Tit34 » 11 mars 2014, 16:13

Marco a écrit :
Tit34 a écrit :...le châssis est le même non ?

On dit "un cadre". Les châssis, c'est pour les autos, saperlipopette ! :mrgreen:


Repose pied, cadre :grmmml: ahrrrr !!! ça rentre pas ça !!!
Merci Marco :super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar Tit34 » 11 mars 2014, 16:16

hiero a écrit :2,54 cm sur le diamètre donc la moitié sur la hauteur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tu as entièrement raison , ça fait encore moins d'écart !!! d'ou ma question , d'ou vient cette différence de hauteur quand on est assis dessus ? :mw_hmmm.gif:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: ça racle pour moi

Messagepar mimi.lulu » 11 mars 2014, 16:39

Tit34 a écrit :
hiero a écrit :2,54 cm sur le diamètre donc la moitié sur la hauteur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tu as entièrement raison , ça fait encore moins d'écart !!! d'ou ma question , d'ou vient cette différence de hauteur quand on est assis dessus ? :mw_hmmm.gif:


Simplement parce que sur une Electra, on se sent plus beau, on se redresse... :coeur:



bah quoi ? c'est pas crédible ? :oops:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: ça racle pour moi

Messagepar Utilisateur2 » 11 mars 2014, 17:46

A ce point de la discussion serait-il possible de récapituler :
- modèle de la moto râcleuse: R.E. Classique
-millésime exact ?
-AV 19" ?
-AR 18" ?
-fourche avec ou sans deport ?
-les longueurs de bras oscillant sont elles variables selon millésimes ?
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar Ded31 » 11 mars 2014, 18:43

Moi j'aime bien quand ça racle (sans en faire trop quand même) on sait ou on en est :whistling.gif:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: ça racle pour moi

Messagepar Jackymoto » 11 mars 2014, 20:12

On dit "un cadre". Les châssis, c'est pour les autos, saperlipopette ! :mrgreen:

Tu feras lire le passage de mon bouquin sur ce sujet aux chtits jeunes de ta revue favorite..avec leurs châssis leur
gripp et autres fourches inversées ils sont plutôt comiques.. :D
Merde je ne comprend pas Magnat -Debon qui a inventé la fourche télescopique (dans le bon sens!) n'avait pas vu
qu'elle était inversée!! les cons! :MDR:

Image


G2FrOg
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2020, 19:08
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Trials
Prénom : Guillaume
Localisation : Nice
Localisation : Nice et arrière Pays Niçois

Re: ça racle pour moi

Messagepar G2FrOg » 09 nov. 2020, 16:48

Bonjour, je remets une pièce dans le Jukebox

Je frotte dans les épingles à cheveux (pré-alpes, arrière pays Niçois) trop souvent à mon gout pour être serein

Alors, après avoir un peu exploré le forum j'ai trouvé une solution intéressante pour les repose-pieds (je vais probablement me lancer dans la modif de repose pieds-arrière articulés comme le décrit Jackymoto ... dès que j'ai accés à mon atelier....mais je me suis retouvé bien comme un con-finé en ville :larme: ce coup-ci... va falloir attendre)

Par contre - sauf erreur possible de ma part - je n'ai rien vu concernant une solution contre le tube de pédale de frein qui frotte en virage...
même si plusieurs mentionnent le problème...

Alors? c'est moi qui doit ré-apprendre à négocier mes virages? Il y a un réglage ou une modif possible? On apprend a vivre avec?

Je suis preneur de vos avis et/ou conceils!
Merci par avance!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: ça racle pour moi

Messagepar claude et flo condrieu » 09 nov. 2020, 17:16

Bonjour Guillaume.

Sur ma Trial, je suis en cours de transformation de l'emplacement des reposes pieds pilote.

Juste pour avoir une position "Trial" justement.

Mais du coup, je vais avoir la pédale de frein au dessus du tube d'échappement.

J'attends des morceaux de commandes reculées pour continuer les modifs.

J'en re parlerai, avec photos quand tout sera finalisé...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


G2FrOg
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2020, 19:08
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Trials
Prénom : Guillaume
Localisation : Nice
Localisation : Nice et arrière Pays Niçois

Re: ça racle pour moi

Messagepar G2FrOg » 09 nov. 2020, 18:19

Merci Claude pour ce retour,

j'ai hate de voir les photos du montage en effet....

Je ne suis pas sûr de visualiser comment faire passer la pédale au dessus de la ligne d'échappement... ou alors avec une pédale complêtement differente: "plate" et haute pour se faufiler entre le carter et le tube d'échappement? Quid de la course de la pédale?
Bref Je suis très curieux et interessé de voir ça!

Parlant d'échappement, je me demandais si passer en ligne d'échappement haute serait intéressant (faut trouver un "silencieux" sympa qui ne soit pas trop bruyant, et à priori il enlever la boite à air, mettre un nouveau filtre... ) mais c'est sûr que se coucher à droite en chemins et la ligne d'origine va pas aimer... Mais c'est un autre sujet en fait?

A bientôt

Guillaume.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: ça racle pour moi

Messagepar claude et flo condrieu » 09 nov. 2020, 20:22

Elle n'aura pas à se faufiler, le repose pied étant en position reculée, l'axe de la pédale sera aussi reculé jusqu'à l'aplomb de l'axe du bras oscillant.

Un apercu, l'axe pivot de la pédale sera au bout inférieur de la rallonge de repose pied passager...

041120201054.jpg
041120201054.jpg (113.38 Kio) Vu 2249 fois


L'avantage avec un freinage hydraulique, c'est que la course de la pédale est très réduite.

Il me reste à voir si le repose pied peut être positionné plus en hauteur sans avoir les jambes trop repliées...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


G2FrOg
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2020, 19:08
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Trials
Prénom : Guillaume
Localisation : Nice
Localisation : Nice et arrière Pays Niçois

Re: ça racle pour moi

Messagepar G2FrOg » 10 nov. 2020, 09:55

claude et flo condrieu a écrit :Elle n'aura pas à se faufiler, le repose pied étant en position reculée, l'axe de la pédale sera aussi reculé jusqu'à l'aplomb de l'axe du bras oscillant.


Ah oui! bien sûr je suis bête...
C'est bien vu... ça me plait beaucoup
Effectivement à voir la position finale...

Merci Claude en tous cas pour avoir partagé cette idée et une première photo , j'ai hate de voir la suite.
A bientôt

Guillaume

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: ça racle pour moi

Messagepar Déglingos » 14 nov. 2020, 18:19

Exact,la dureté est intrinsèque au ressort...si pas adapté à la "charge",faut le changer...on durcit rien en jouant sur la précharge,on modifie juste l'assiette...