Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ça racle pour moi

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

Re: ça racle pour moi

Messagepar brizio » 04 mars 2014, 06:12

merci pour vos conseils :super:
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar fab le motard » 04 mars 2014, 08:33

les classics ont des roues de 18 à l'arriere ce qui n'arrange pas la chose

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ça racle pour moi

Messagepar Marco » 04 mars 2014, 10:40

fab le motard a écrit :les classics ont des roues de 18 à l'arriere ce qui n'arrange pas la chose

Et à l'avant aussi, il me semble ! En tout cas pour les Efi Classic Chrome, Santal et autres... Seule la Black Bullet et l'EFI Electra sont restées en roues de 19'.

Faut enrouler : couper avant d'entrer en virage et remettre du gaz sur l'angle quand on voit la sortie du virage. Tout le contraire d'avec les japonaises modernes de type roadster ou sportive où les mecs rentrent comme des bourrins en virage, freinent au dernier moment (tassent les suspensions, ce qui n'arrange rien question garde au sol) et inclinent la bécane en force.

Et le "déhanché", c'est bon pour les trajectoires au cordeau sur circuit, après prise de repères, après plusieurs passages qu'on optimise tour après tour... mais le déhanché, c'est pas pour la route. Le déhanché ne permet pas de changement de trajectoire rapide en cas de mauvais surprise au dernier moment (genre gazoil, gravillons, nid-de-poule ou bagnole arrêtée en sortie de courbe).

Le déhanché sur route, c'est la très mauvaise image donnée par les journalistes-essayeurs de la presse moto... mais faut savoir qu'ils passent plusieurs fois au même endroit, devant le photographe, sur des portions de routes "neutralisées". Il font ainsi pour donner une image "dynamique" de la moto essayée, mais ce faisant, ils donnent un mauvais exemple aux jeunes lecteurs qui veulent faire pareil sur la route en se prenant pour des pilotes... et qui finissent parfois dans le décor parce que la route, c'est pas un circuit... la route, c'est même tout le contraire d'un espace sécurisé.
Bref, sur route, notamment en courbe, faut toujours garder de la marge et prévoir l'imprévu... et quand t'as le genoux par terre, déhanché à mort, tu as déjà mangé toute la marge.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cathymi
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel
Localisation : haute savoie

Re: ça racle pour moi

Messagepar cathymi » 04 mars 2014, 17:48

La seule gamelle qu'on a pris en Inde c'était sur le bitume dans une épingle, le cale pied rigide racle et fait soulever la roue arrière, et paf la Royal. Plus de peur que de mal on avait les blousons avec protections, même Cathy.
Depuis je fais vraiment gaffe :happy:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar Ded31 » 04 mars 2014, 18:12

cathymi a écrit :La seule gamelle qu'on a pris en Inde c'était sur le bitume dans une épingle, le cale pied rigide racle et fait soulever la roue arrière, et paf la Royal. Plus de peur que de mal on avait les blousons avec protections, même Cathy.
Depuis je fais vraiment gaffe :happy:

C'est bien pour ça que j'ai équipé la mienne (à moi) avec des cale repose patons repliableuh.
Si que je racle, ça se replie (sans même l'aide d'un smartphone :mw_hmmm.gif: ).
C'est ça le progrès :super:
Et ça existe pour tous nos modèles... en noir ou en noir :lol:

:whistling.gif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ça racle pour moi

Messagepar Marco » 04 mars 2014, 18:39

cathymi a écrit :...le cale pied rigide racle et...

Tsk, tsk, tsk...
Les "cale-pieds", c'est qui se monte sur les pédales de vélos, ceux des coureurs du dimanche, les grimpeurs en maillots à pois, les rois de la danseuse, les descendeurs de cols roulés...
Sur les motos, on met ses pieds sur des "repose-pieds"... les cavaliers utilisent des "étriers", les mecs qui montent aux échelles grimpent sur les "échelons" ou les "barreaux" de l'échelle, dans les escaliers on appelle ça des "marches", etc...
Donc, moto = repose-pieds... Si, si, c'est important : des jeunes nous lisent peut-être, voire même des journalistes-essayeurs-rédacteurs (quand on voit que certains écrivent "cale-pied" dans leurs revues de moto.... :whistling.gif: )

Voilàààà... autre-chose ? Je peux...? :mrgreen: :721571.gif:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: ça racle pour moi

Messagepar Halifax » 04 mars 2014, 18:50

Sauf erreur , la Santal doit être en 19" .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar fab le motard » 04 mars 2014, 19:15

Halifax a écrit :Sauf erreur , la Santal doit être en 19" .



à l'avant
mais l'arriere sur les classic est en 18
faut prendre une electra ou une black bullet pour avoir les vraies dimensions des roues à savoie en 19 pouces

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: ça racle pour moi

Messagepar Kubilai » 04 mars 2014, 19:53

Marco a écrit :Si, si, c'est important : des jeunes nous lisent peut-être, voire même des journalistes-essayeurs-rédacteurs

Voir une étoile montante de la mode :D

Image
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar hiero » 04 mars 2014, 19:58

Montante, montante.....ce n'est que le mannequin pour les vieux tromblons produits vintage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 388
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
Votre moto : .
Prénom : samuel
Localisation : region de tournai (belgique)

Re: ça racle pour moi

Messagepar sam le belge » 04 mars 2014, 20:08

Classic Efi en 18, Black bullet efi et electra efi en 19

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: ça racle pour moi

Messagepar Madlucky » 11 mars 2014, 12:52

Dernièrement les Classic sont montées d'origine en 19 à l'AV et 18 à l'AR (mais une roue de 19 passe à l'AR aussi)... Tous les autres modèles Electra et Standard sont en 19 AV et AR !
http://www.royal-enfield-france.fr/photo-royal-enfield/images/caract-royal-enfield_02.jpg
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar Tit34 » 11 mars 2014, 14:12

Pendant un mois , j'ai roulé avec une RE standard équipée en 19, chargée comme un baudet et a 2 dessus , et la route là-bas c'était loin d’être un billard , et les courbes je t'en parles pas , bref , on a pas touché une seule fois, enfin si une seule fois le vélo :whistling.gif: , c'est une sacré différence avec la Classic, c'est clair.
Tiens d'ailleurs ça fait combien de différence en diamètre entre une roue de 18 et une de 19 ?

Pourtant ils font les routes comme chez nous ... ou presque :Big_wink:
Image
Image
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ça racle pour moi

Messagepar yvesmetz » 11 mars 2014, 14:21

Le pouce (2,54 centimètres) de différence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: ça racle pour moi

Messagepar Tit34 » 11 mars 2014, 14:24

c'est pas énorme, j'avais vraiment l'impression que la moto était plus "haute" , les amortisseurs ?, les pneus ? le châssis est le même non ?
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard