ça racle pour moi
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Re: ça racle pour moi
Là pour le reste faut demander aux spécialistes de la marque .... Qu'est-ce-qui est changé d'une à l'autre, pour moi, est et restera mystère .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: ça racle pour moi
Tit34 a écrit :...le châssis est le même non ?
On dit "un cadre". Les châssis, c'est pour les autos, saperlipopette !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: ça racle pour moi
2,54 cm sur le diamètre donc la moitié sur la hauteur...
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Re: ça racle pour moi
Marco a écrit :Tit34 a écrit :...le châssis est le même non ?
On dit "un cadre". Les châssis, c'est pour les autos, saperlipopette !
Repose pied, cadre ahrrrr !!! ça rentre pas ça !!!
Merci Marco
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Re: ça racle pour moi
hiero a écrit :2,54 cm sur le diamètre donc la moitié sur la hauteur...
tu as entièrement raison , ça fait encore moins d'écart !!! d'ou ma question , d'ou vient cette différence de hauteur quand on est assis dessus ?
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Re: ça racle pour moi
Tit34 a écrit :hiero a écrit :2,54 cm sur le diamètre donc la moitié sur la hauteur...
tu as entièrement raison , ça fait encore moins d'écart !!! d'ou ma question , d'ou vient cette différence de hauteur quand on est assis dessus ?
Simplement parce que sur une Electra, on se sent plus beau, on se redresse...
bah quoi ? c'est pas crédible ?
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: ça racle pour moi
A ce point de la discussion serait-il possible de récapituler :
- modèle de la moto râcleuse: R.E. Classique
-millésime exact ?
-AV 19" ?
-AR 18" ?
-fourche avec ou sans deport ?
-les longueurs de bras oscillant sont elles variables selon millésimes ?
- modèle de la moto râcleuse: R.E. Classique
-millésime exact ?
-AV 19" ?
-AR 18" ?
-fourche avec ou sans deport ?
-les longueurs de bras oscillant sont elles variables selon millésimes ?
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Re: ça racle pour moi
Moi j'aime bien quand ça racle (sans en faire trop quand même) on sait ou on en est
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: ça racle pour moi
On dit "un cadre". Les châssis, c'est pour les autos, saperlipopette !
Tu feras lire le passage de mon bouquin sur ce sujet aux chtits jeunes de ta revue favorite..avec leurs châssis leur
gripp et autres fourches inversées ils sont plutôt comiques..
Merde je ne comprend pas Magnat -Debon qui a inventé la fourche télescopique (dans le bon sens!) n'avait pas vu
qu'elle était inversée!! les cons!
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Re: ça racle pour moi
Bonjour, je remets une pièce dans le Jukebox
Je frotte dans les épingles à cheveux (pré-alpes, arrière pays Niçois) trop souvent à mon gout pour être serein
Alors, après avoir un peu exploré le forum j'ai trouvé une solution intéressante pour les repose-pieds (je vais probablement me lancer dans la modif de repose pieds-arrière articulés comme le décrit Jackymoto ... dès que j'ai accés à mon atelier....mais je me suis retouvé bien comme un con-finé en ville ce coup-ci... va falloir attendre)
Par contre - sauf erreur possible de ma part - je n'ai rien vu concernant une solution contre le tube de pédale de frein qui frotte en virage...
même si plusieurs mentionnent le problème...
Alors? c'est moi qui doit ré-apprendre à négocier mes virages? Il y a un réglage ou une modif possible? On apprend a vivre avec?
Je suis preneur de vos avis et/ou conceils!
Merci par avance!
Je frotte dans les épingles à cheveux (pré-alpes, arrière pays Niçois) trop souvent à mon gout pour être serein
Alors, après avoir un peu exploré le forum j'ai trouvé une solution intéressante pour les repose-pieds (je vais probablement me lancer dans la modif de repose pieds-arrière articulés comme le décrit Jackymoto ... dès que j'ai accés à mon atelier....mais je me suis retouvé bien comme un con-finé en ville ce coup-ci... va falloir attendre)
Par contre - sauf erreur possible de ma part - je n'ai rien vu concernant une solution contre le tube de pédale de frein qui frotte en virage...
même si plusieurs mentionnent le problème...
Alors? c'est moi qui doit ré-apprendre à négocier mes virages? Il y a un réglage ou une modif possible? On apprend a vivre avec?
Je suis preneur de vos avis et/ou conceils!
Merci par avance!
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Re: ça racle pour moi
Bonjour Guillaume.
Sur ma Trial, je suis en cours de transformation de l'emplacement des reposes pieds pilote.
Juste pour avoir une position "Trial" justement.
Mais du coup, je vais avoir la pédale de frein au dessus du tube d'échappement.
J'attends des morceaux de commandes reculées pour continuer les modifs.
J'en re parlerai, avec photos quand tout sera finalisé...
Sur ma Trial, je suis en cours de transformation de l'emplacement des reposes pieds pilote.
Juste pour avoir une position "Trial" justement.
Mais du coup, je vais avoir la pédale de frein au dessus du tube d'échappement.
J'attends des morceaux de commandes reculées pour continuer les modifs.
J'en re parlerai, avec photos quand tout sera finalisé...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: ça racle pour moi
Merci Claude pour ce retour,
j'ai hate de voir les photos du montage en effet....
Je ne suis pas sûr de visualiser comment faire passer la pédale au dessus de la ligne d'échappement... ou alors avec une pédale complêtement differente: "plate" et haute pour se faufiler entre le carter et le tube d'échappement? Quid de la course de la pédale?
Bref Je suis très curieux et interessé de voir ça!
Parlant d'échappement, je me demandais si passer en ligne d'échappement haute serait intéressant (faut trouver un "silencieux" sympa qui ne soit pas trop bruyant, et à priori il enlever la boite à air, mettre un nouveau filtre... ) mais c'est sûr que se coucher à droite en chemins et la ligne d'origine va pas aimer... Mais c'est un autre sujet en fait?
A bientôt
Guillaume.
j'ai hate de voir les photos du montage en effet....
Je ne suis pas sûr de visualiser comment faire passer la pédale au dessus de la ligne d'échappement... ou alors avec une pédale complêtement differente: "plate" et haute pour se faufiler entre le carter et le tube d'échappement? Quid de la course de la pédale?
Bref Je suis très curieux et interessé de voir ça!
Parlant d'échappement, je me demandais si passer en ligne d'échappement haute serait intéressant (faut trouver un "silencieux" sympa qui ne soit pas trop bruyant, et à priori il enlever la boite à air, mettre un nouveau filtre... ) mais c'est sûr que se coucher à droite en chemins et la ligne d'origine va pas aimer... Mais c'est un autre sujet en fait?
A bientôt
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Re: ça racle pour moi
Elle n'aura pas à se faufiler, le repose pied étant en position reculée, l'axe de la pédale sera aussi reculé jusqu'à l'aplomb de l'axe du bras oscillant.
Un apercu, l'axe pivot de la pédale sera au bout inférieur de la rallonge de repose pied passager...
L'avantage avec un freinage hydraulique, c'est que la course de la pédale est très réduite.
Il me reste à voir si le repose pied peut être positionné plus en hauteur sans avoir les jambes trop repliées...
Un apercu, l'axe pivot de la pédale sera au bout inférieur de la rallonge de repose pied passager...
L'avantage avec un freinage hydraulique, c'est que la course de la pédale est très réduite.
Il me reste à voir si le repose pied peut être positionné plus en hauteur sans avoir les jambes trop repliées...
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Re: ça racle pour moi
claude et flo condrieu a écrit :Elle n'aura pas à se faufiler, le repose pied étant en position reculée, l'axe de la pédale sera aussi reculé jusqu'à l'aplomb de l'axe du bras oscillant.
Ah oui! bien sûr je suis bête...
C'est bien vu... ça me plait beaucoup
Effectivement à voir la position finale...
Merci Claude en tous cas pour avoir partagé cette idée et une première photo , j'ai hate de voir la suite.
A bientôt
Guillaume
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Re: ça racle pour moi
Exact,la dureté est intrinsèque au ressort...si pas adapté à la "charge",faut le changer...on durcit rien en jouant sur la précharge,on modifie juste l'assiette...