ça racle pour moi
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
ça racle pour moi
bonjour à tous , sortie aujourd'hui en duo et par trois fois (dont une sévère) ça a raclé en virage à droite serrer (à gauche même vitesse de passage et rien) en grandes ou moyennes courbes aucun problème droite gauche idem
il reste deux crans aux suspensions arrières à votre avis c'est simplement ça le problème, il faut durcir et le tour est joué au détriment du confort
il reste deux crans aux suspensions arrières à votre avis c'est simplement ça le problème, il faut durcir et le tour est joué au détriment du confort
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ça racle pour moi
Peut-être durcir un peu et adapter en conduite à deux
Mais si ça frotte, c'est pas nan pû ben grave.
Ça va enlever ce qu'ya de trop et py c'est tout !
C'est quoi qui racle ? La béquille... pas grave !
Le repose pied ? Pas grave nan pû
Le bout du guidon... alors là faut commencer à s'inquiéter un peu
Mais si ça frotte, c'est pas nan pû ben grave.
Ça va enlever ce qu'ya de trop et py c'est tout !
C'est quoi qui racle ? La béquille... pas grave !
Le repose pied ? Pas grave nan pû
Le bout du guidon... alors là faut commencer à s'inquiéter un peu
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: ça racle pour moi
brizio a écrit :Le bout du guidon... alors là faut commencer à s'inquiéter un peu
non je pense que c'est la pédale du frein arrière
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: ça racle pour moi
J'ai des amortos plus longs car c'était toujours par terre..
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25515
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: ça racle pour moi
......... a écrit :J'ai des amortos plus longs car c'était toujours par terre..
du coup maintenant tu ne tombes plus ...
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: ça racle pour moi
Ben non, car les reposes pieds ne stabilisent plus la pétoire!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6398
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: ça racle pour moi
Normal, la pédale de frein n'a rien à faire à droite, il n'a jamais été prévu quelle passe sous le coude d'échappement.
Le frein c'est à gauche, non mais....
Le frein c'est à gauche, non mais....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: ça racle pour moi
brizio a écrit :bonjour à tous , sortie aujourd'hui en duo et par trois fois (dont une sévère) ça a raclé en virage à droite serrer (à gauche même vitesse de passage et rien) en grandes ou moyennes courbes aucun problème droite gauche idem
il reste deux crans aux suspensions arrières à votre avis c'est simplement ça le problème, il faut durcir et le tour est joué au détriment du confort
Oui moi aussi, elle racle en virage, notamment en montagne. C'est la pédale de frein, aucun soucis.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
- Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
- Prénom : Michel
- Localisation : haute savoie
Re: ça racle pour moi
Ben oui, faut freiner avant le virage, sinon ça racle...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ça racle pour moi
Les pétales ? J'aime, un peu, beaucoup, pas du tout !.....Vires tout ça !...Ferrailles !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ça racle pour moi
Durcis la suspette pour une conduite sportive, il n'en paraîtra rien du tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : Au-dessous du Vercors
- Contact :
Re: ça racle pour moi
La garde au sol en virage est l'un des rares défauts des Classic – voire le seul.
Si c'est surtout la pédale de frein qui frotte, tu peux gagner un ou deux centimètres en la remontant au maximum à vide (jusqu'à toucher le pot d'échappement, c'est sans risque).
Si/quand c'est les repose-pieds (plus ennuyant parce que montés rigides), la meilleure solution est le remplacement des amortos par des modèles un peu plus longs comme les Hagon, plus fermes, et avec une course légèrement réduite par rapport aux amortos d'origine.
Très beaux, un peu chers.
Si c'est surtout la pédale de frein qui frotte, tu peux gagner un ou deux centimètres en la remontant au maximum à vide (jusqu'à toucher le pot d'échappement, c'est sans risque).
Si/quand c'est les repose-pieds (plus ennuyant parce que montés rigides), la meilleure solution est le remplacement des amortos par des modèles un peu plus longs comme les Hagon, plus fermes, et avec une course légèrement réduite par rapport aux amortos d'origine.
Très beaux, un peu chers.
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: ça racle pour moi
Faut déhancher ... ça ne racle plus ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
- Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: ça racle pour moi
Régle la précontrainte au maxi, ça ne durcira en rien tes suspensions, le tarage du ressort reste le même mais ça remontera l'assiette.
Si ça ne suffit pas, change d'amortisseurs!
C'est ce que j'ai fait et alors que je posais les repose pieds dans chaque virage, désormais c'est plus rare.
Prévois aussi de rallonger la béquille centrale et selon le rajout de poids que ça engendre de changer les ressorts...
Si ça ne suffit pas, change d'amortisseurs!
C'est ce que j'ai fait et alors que je posais les repose pieds dans chaque virage, désormais c'est plus rare.
Prévois aussi de rallonger la béquille centrale et selon le rajout de poids que ça engendre de changer les ressorts...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.