Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneux ?

Messagepar cose » 07 avr. 2014, 10:21

pinsole07 a écrit :Moi, j'ai ça
Image

Le petit bossage au bout, c'est pour éviter de pincer.
Et c'est super :super: ;)



voilà et rien d'autre , tout le reste foutez sa à la poubelle, trois et vous êtes garantis à vie avec. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2014, 10:45

Pifou56 a écrit :sans vouloir être pédant, les talons c'est super pour monter les pneus, mais inefficace pour démonter.

le didacticiel de Mr Co est super, donc rien à ajouter.

On peut ouvrir un sujet sur les talons de godasse qui vont bien - ou pas : espadrilles, crocs , etc.
:rou: Ouais, j'te trouve un peu pédant sur ce coup :a_tape:
Mais les talons, servent aussi au démontage.
Pour décoller le pneu de la jante par exemple :whistling.gif:

:tricot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2014, 11:39

Y a pneu et pneu !....Celui qui s'monte à l'os les mains vides, et le dur comme la carne qui vous arrache les pattes de devant quand il faut y glisser cette putain de chambre à air ..... Le bon outil, c'est le courage, métier de merde .

Démonte pneu coupé en deux fait parfaitement affaire en voyage !.....Mon mieux, mon meilleur, un d'MZ avec la clé pour amortos en bout, ne sort pas du garage, trop bon, précieux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2014, 13:02

Voui, mais les pneus de routes se montent tout seuls.Quant au garde boue arrière qui s'enlève: trop long, trop compliqué, jamais utilisé.
Vaut mieux au pire coucher la moto sur le côté, on gagne du temps.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneux ?

Messagepar Captain Bertie » 07 avr. 2014, 13:29

druid a écrit :Pour info, la méthode de l'arrière du cadre qui se relève pour dégager la roue arrière n'est valable que sur les fontes.

Z'êtes drôlement emmerdés avec vos EFI's. :mrgreen:


Non, non, ça marche aussi avec les "Classic", tu sais, ces EFI qui ont tous les avantages des fontes (dont le garde-boue arrière relevable) sans effet secondaire sur le caractère du pilote...

Mais nous reparlerons de tout cela au pied du col de la Schlucht.

Amitiés.

CB

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2014, 13:30

Voui, mais les pneus de routes se montent tout seuls...................J'ajouterais, plus ou moins !....J'ai des mauvais souvenirs de pneus durs comme du bois .
C'est vrai que c'n'est rien par rapport à mon premier montage de pneu cross arrière quand j'étais gamin !....L'Enfer .

Autre couille conne comme la lune, le gonflage de pneus tubeless dans jantes larges (scooters) !.....Obus déposé, roue secouée, chiffons de tous côtés, compresseur à fond, et pas moyen, pas moyen, à transpirer comme un ours que ce bordel veut pas se foutre en place !....Crois moi j'eus abdiqué une fois ......Incapable de gonfler une roue, t'as pas l'air con .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2014, 14:50

yvesmetz a écrit :Voui, mais les pneus de routes se montent tout seuls...................J'ajouterais, plus ou moins !....J'ai des mauvais souvenirs de pneus durs comme du bois .
C'est vrai que c'n'est rien par rapport à mon premier montage de pneu cross arrière quand j'étais gamin !....L'Enfer .

Autre couille conne comme la lune, le gonflage de pneus tubeless dans jantes larges (scooters) !.....Obus déposé, roue secouée, chiffons de tous côtés, compresseur à fond, et pas moyen, pas moyen, à transpirer comme un ours que ce bordel veut pas se foutre en place !....Crois moi j'eus abdiqué une fois ......Incapable de gonfler une roue, t'as pas l'air con .


Je me souviens d'un bout de film qui est passé sur ce forum, on y voit un gars utiliser un spray de je ne sais quoi (peut-être du gaz pour les briquets ou du dégripant), dans le pneu qui baille, il enflamme avec un briquet, la déflagration se fait en grande partie dans le pneu qui se plaque sur la jante, mais ce sont des combines de balayeurs, il se peut qu'il y eu des mecs qui se sont retrouvés flambés comme des poulets prêts à rôtir, ou borgnes, ou pire.
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Marco » 07 avr. 2014, 16:51

L'astuce du gaz qu'on fait péter (très dangereux), c'est juste valable pour les pneus sans chambre, donc sans objet ici. Par contre, au moment du regonflage, si on utilise de l'air comprimé, pour bien plaquer les talons du pneu sur les bords de la jante, le mieux est d'envoyer la pression dans la valve dont l'obus est démonté. Une fois le pneu en place, on remet l'obus et on gonfle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2014, 18:07

En agricole, on est souvent obligé d'écarter les talons des tubeless mals stockés avec 4 bouts de liteau, pendant toute une nuit
dans la chaufferie. Un souffleur à feuilles aide bien. Il y en a dont on peut rien faire avec sangle, chambre à air sur le côté etc = retour à la case liteaux.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar ligérien » 07 avr. 2014, 19:17

Pour éviter de ce faire ch.. avec la chambre à rentrer dans le pneu,il suffit de la mettre avant à l'intérieur du pneu,commencer par la valve et ça ce monte sans ce niquer les doigts :happy:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar cose » 07 avr. 2014, 21:37

oui, :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar nirlo » 07 avr. 2014, 21:55

Salut,

-défense de rire-

Je suis allé acheter les démonte-pneus qui vont bien, j'ai bien regardé le tuto de Marco et la vidéo de ded31.
C'est vraiment de la pub ! Tout à l'air simple et rapide et propre...
J'ai réussi à démonter le pneu (en niquant un peu la jante et le pneu, mais bon...)
J'ai sorti la chambre, j'ai rustiné (un trou et une déchirure : surement de mon cru), j'ai rustiné et la chambre tenait la pression.
J'ai passé un cou de compresseur, soufflé la poussière, vérifié l'intérieur du pneu, la bande de fond de jante, ok...
J'ai remis la chambre, regonflé, remis le pneu en ahanant beaucoup, regonflé et rien, réparation qui n'a pas tenu au final, ou nouvelle déchirure, mais je me suis niqué l'épaule avec une tendinite des familles (je l'avais déjà la tendinite), juste pour voir que je pourrai peut-être me dépanner moi-même au fond de la pampa, sans être trop exigeant... :pasmafaute:
J'ai récolté les sarcasmes de ma fille de 20 ans qui connait mes capacité en mécanique et qui m'a dit que j'avais voulu faire le cacou comme les gars de mon forum... :oops:
Moralité, la prochaine fois je fais travailler les artisans près de chez moi, ou Jean Burdet, j'aligne un bifton de 20 euros et je regarde les autres travailler à ma place.
Et je lève mon châpeau à tous ceux qui, comme Jacqui, Marco, Jacques D, Ded 31, Yves Metz et j'en oublie surement qui te réparent un moteur sur le bord de la route.. :applause: :applause: :applause: :applause:

n
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Marco » 07 avr. 2014, 22:07

Mais non, c'est juste le métier qui rentre... et tu ne t'es pas pris un démonte-pneu dans la gueule, c'est déjà ça.

Essaye encore, Nirlo. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en jouant au bûcheron qu'un jour Léonard devint scie. Le truc, c'est de bien amener les talons du pneu au fond de la jante, là où le diamètre est le plus petit... toute l'astuce est là.

(de toute façon, sur une chambre à air de moto, vaut mieux éviter les rustines : une chambre à air qui te lâche d'un coup à 90 km/h sur une moto de 180 kg, le tout sur une voie express, ça permet de comprendre les différences qu'il y a entre une moto et un vélo :mrgreen: ).

Vas t'acheter deux chambres à la bonne taille (t'en gardes une en secours) et remets ça.

Bon courage !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Utilisateur1 » 07 avr. 2014, 22:27

Nan ! Ne fais rien Nirlo !
Une tendinite faut tout arrêter tout de suite.
Sinon c'est la capsulite rétractile.
Et là p'tit gars tu dérouilles.
Et c'est irréversible...

Y a des bombes pour se dépanner et des pros pour faire ce boulot malpropre
et casse-doigts. :)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avec quoi démontez-vous vos pneus ?

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2014, 22:33

Avec une chambre à air neuve de fabrication moderne, on prend des risques aussi tellement la fabrication est minable!! :grmmml: