Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

k81 dunlop

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

pour ou contre les k81 donnez votre réponse

pour ????
8
57%
contre ???
2
14%
j'men fou t'as question est à la noix
3
21%
j'ai un poulet sur le four j'peux pas répondre
0
Aucun vote
le petit chiale, il veut son biberon, ça prime sur tout
0
Aucun vote
mon chien hurle dehors, faut que je lui donne une bonne tanné
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: k81 dunlop

Messagepar druid » 28 oct. 2020, 17:16

Voui, les K81, ça fait "vintage", mais c'est tout.

J'en ai eu sur mon ex BSA A7, sur ma Bullet fonte et sur la Venom.

Il y a tellement mieux à monter que ces pneus au profil triangulaire qui rendent la conduite assez désagréable. L'effet ne faisant que s'accentuer au fil des kilomètres. De plus, ils s'usent vitesse grand V.

Monte donc des Avon Roadrider. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: k81 dunlop

Messagepar Ded31 » 28 oct. 2020, 17:23

J'en avais monté sur ma Bullet (également sur la W650).
non point pour l’esthétique mais parce que j'en avais un bon souvenir.
Même si l’appellation K81 est restée, les gommes ont évoluées...
Je les ai trouvé correk, mais d'usure très rapide.
Leur profil sois disant triangulaire me fait bien rigoler.
La tenue de route et l'accroche sont bon, sans plus.
Et effectivement il existe pour nos machines de meilleurs pneus à moins cher.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: k81 dunlop

Messagepar mimi.lulu » 28 oct. 2020, 18:47

Marco a écrit :Choisir des pneus parce qu'ils sont "beaux" ? Chacun fait ce qu'il veut de sa moto et voit le "beau" comme il veut, mais les pneus, c'est tellement essentiel que je préfère en choisir des efficaces et surtout, des pneus au comportement "neutre", ce qui n'est pas le cas des K81.


Entièrement d'accord, il ne faut pas oublier que notre vie à moto dépend du contact avec le sol de la surface d'une feuille A5...

Alors la beauté ou l'effet de mode, il faut oublier et privilégier la sécurité.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: k81 dunlop

Messagepar eglishadow » 28 oct. 2020, 19:08

Ded31 a écrit :J'en avais monté sur ma Bullet (également sur la W650).
non point pour l’esthétique mais parce que j'en avais un bon souvenir.
Même si l’appellation K81 est restée, les gommes ont évoluées...
Je les ai trouvé correk, mais d'usure très rapide.
Leur profil sois disant triangulaire me fait bien rigoler.
La tenue de route et l'accroche sont bon, sans plus.
Et effectivement il existe pour nos machines de meilleurs pneus à moins cher.

:)

pas si "triangulaire" que cela, ce ne sont pas non plus les racing de l'époque les KR 73 Dunlop, j'en avais sur ma Morini 175 Setebello

dunlop13.jpg
dunlop13.jpg (23.69 Kio) Vu 1529 fois
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: k81 dunlop

Messagepar druid » 28 oct. 2020, 19:35

Entièrement d'accord, il ne faut pas oublier que notre vie à moto dépend du contact avec le sol de la surface d'une feuille A5...


Disons plutôt la surface d'une carte de crédit, et on est plus près de la réalité.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: k81 dunlop

Messagepar Utilisateur1 » 28 oct. 2020, 19:54

Z’avez vu le champion cycliste Bourbonnais Julian Alaphillipe dans la descente d’un col ?
Avec des tout ch’tits pneus...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: k81 dunlop

Messagepar mimi.lulu » 28 oct. 2020, 23:18

druid a écrit :
Entièrement d'accord, il ne faut pas oublier que notre vie à moto dépend du contact avec le sol de la surface d'une feuille A5...


Disons plutôt la surface d'une carte de crédit, et on est plus près de la réalité.

Une carte de crédit oui, quand on gonfle ses peuneux normalement ! Une feuille A5 ou même A6 quand on gonfle à 1.6... :mrgreen:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: k81 dunlop

Messagepar Ex-Gromono » 30 oct. 2020, 09:10

Sur les Kawas, on montait deux 4.10 sur la moto, le 3.60 à l'avant faisait décrocher la roue (il y en a un qui a essayé, il a eu des problèmes) ...
Sur la Bullet, avec 3.60/4.10, à basse vitesse et sans trop de motricité, l'arrière décroche (?) ; quand ils étaient neufs, il y avait une grosse dérive de la roue arrière à la prise de l'angle dans certains virages (??)
Peut-être vaudrait-il mieux deux pneus de même taille ?
Ou deux Mitas pour le prix d'un Dunlop ??

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: k81 dunlop

Messagepar ligérien » 30 oct. 2020, 11:52

C'était pas sur une moto mais un utilitaire à propulsion sur lequel on avait installé 2 pneus neige à l'arrière et laissés d'origine à l'avant.
On ne pouvait pas dépasser le 70 km/heure sans prendre toute la route, tout est revenue dans l'ordre dès que l'on a monté les mêmes à l'avant.
Tout ça pour dire que le dessin des pneus entre av et arr doit sûrement avoir une incidence sur la tenue de route :mouais:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: k81 dunlop

Messagepar yvesmetz » 30 oct. 2020, 12:05

Toujours appris que le pneu avant prépare le terrain du pneu arrière .... Surtout sur la flotte .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !