Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

k81 dunlop

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

pour ou contre les k81 donnez votre réponse

pour ????
8
57%
contre ???
2
14%
j'men fou t'as question est à la noix
3
21%
j'ai un poulet sur le four j'peux pas répondre
0
Aucun vote
le petit chiale, il veut son biberon, ça prime sur tout
0
Aucun vote
mon chien hurle dehors, faut que je lui donne une bonne tanné
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

k81 dunlop

Messagepar francis ouaibmastair » 26 mai 2006, 01:10

c'est décidé, j'opte pour des k81 dunlop

c'est ma décisioon ferme et définitive de ce soir et je ne reviendrai pas la dessus.

tout dans la vie est une question de décission et de remise en question.

Ainsi, chaque semaine, avec ma femme, on change de place à table.
Lorsqu'on tapisse les murs et bien on s'échange souvent le pinceau
c'est pas une preuve d'amouuuuuuuuuuur ça ?

C'est pour ça que notre couple évolue. :lol:
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Ben pour évidement

Messagepar Jean-luc » 26 mai 2006, 22:51

j'en ai sur la mienne et je passe plus vite que Francis :D

j'ai un 4.10 à l'arriere mais je déconseille; il est trop gros le prochain sera un 3.50.

Bon c'est quoi encore ce poulet qui hurle ?

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 27 mai 2006, 00:24

Knut a écrit :Trop gros ????

oui il passe trop juste dans le bras oscillant et j'avais été obligé de démonter le garde chaine. mais je vais l'user quand même


Tu arraches le bitume aux burns, c'est ça ?


meuh non; c'est plutôt l'avant qui laboure la route au freinage

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 05 juin 2006, 13:59

3.60 à l'avant
4.10 à l'arriere

Quand l' AR sera mort je monterai un 3.25 à l'avant et je finirai le 3.60 à l'AR.
3.25 ou approchant il faudrait que je vérifie ce qui existe.

Je viens d'aller voir les tailles mais c'est dingue comme il se bouffe à l' AR j'ai fait 5000 kms avec et à mon avis il en fera pas autant.

Bon c'est dit j'arrete les burns et les roues arrieres au démarrage :!:

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 04 juil. 2006, 18:13

lorsque j'ai vu ces photos, j'en suis resté comme deux ronds de flancs.
Mes pneus sont d'origine et passent les 15 000 kms durant le tournage du film...
Il me faut bien sur les changer, mais lorsque je vois les photos...
pfffffffffffft knut... quelle horreur et pi c'est dangeureux comme tout ça...
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 20 févr. 2007, 09:16

en passant par là ,
j'ai mis des K82 sur ma Z 400 ... Ca roule :lol:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 20 févr. 2007, 21:15

Les K70 semblent plus adaptés que les K81. En tout cas ils sont respectueux des dimensions 3,25 x 19 et 3,50 x 19, ce qui n'est pas le cas des K81 taillés aux nouvelles normes qui s'accordent mal aux anciennes cotes. Exemple avec le pneu arrière de Jean-Luc (et il n'est pas le seul dans ce cas) où le soit disant 3,50 x 19 du catalogue Hitchcock est en réalité un 4,10 qui frotte au carter de chaîne.
Pour vérifier l'alignement des roues, je n'ai qu'un seul test: le laché de guidon en descente. Si tout reste en ligne sans corriger le tir en jouant du buste pour rattraper la trajectoire, alors c'est OK. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

royalist34
en rodage
Messages : 169
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
Prénom : dominique
Localisation : Lavelanet 09300
Contact :

Re: k81 dunlop

Messagepar royalist34 » 28 oct. 2020, 11:24

francis ouaibmastair a écrit :c'est décidé, j'opte pour des k81 dunlop

c'est ma décisioon ferme et définitive de ce soir et je ne reviendrai pas la dessus.

tout dans la vie est une question de décission et de remise en question.

Ainsi, chaque semaine, avec ma femme, on change de place à table.
Lorsqu'on tapisse les murs et bien on s'échange souvent le pinceau
c'est pas une preuve d'amouuuuuuuuuuur ça ?

C'est pour ça que notre couple évolue. :lol:



Bonjour Francis,
As-tu une photo de ta moto avec ces beaux pneus ?
Vice versa et versa dans le vice

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20062
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: k81 dunlop

Messagepar mimi.lulu » 28 oct. 2020, 11:29

royalist34 a écrit :Bonjour Francis,
As-tu une photo de ta moto avec ces beaux pneus ?

Francis a quitté le forum il y a une douzaine d'année. ;)
Mais d'autres ici peuvent peut-être répondre.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: k81 dunlop

Messagepar yvesmetz » 28 oct. 2020, 12:05

Durs comme béton sont inusables !...Econome, ça le fait pour moi,.. et si elles glissent un peu, ces savonnettes, ça me remet dans l'bain d'la conduite, ça réveille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: k81 dunlop

Messagepar Utilisateur2 » 28 oct. 2020, 12:55

La majorité des pilotes montaient ça en coupe kawa il y a 50 ans
Ses K81 usés jusqu’à la corde n’avaient pas empêché mon copain
Bébert Crassard d’être devant Patrick Pons à Magny Cours en 72...
Pour les racers Royal Enfield je ne sais pas. :D
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: k81 dunlop

Messagepar Jackymoto » 28 oct. 2020, 13:30

Entrées et sortie de virage saccadées comme des pneus de cross, juste bon pour des bucherons...
BMW les avait interdit sur ses pétoires :D

Avatar du membre

royalist34
en rodage
Messages : 169
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
Prénom : dominique
Localisation : Lavelanet 09300
Contact :

Re: k81 dunlop

Messagepar royalist34 » 28 oct. 2020, 14:43

Jackymoto a écrit :Entrées et sortie de virage saccadées comme des pneus de cross, juste bon pour des bucherons...
BMW les avait interdit sur ses pétoires :D


Oups, alors je vais devoir adapter ma conduite :oil:
Vice versa et versa dans le vice

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: k81 dunlop

Messagepar Marco » 28 oct. 2020, 16:27

royalist34 a écrit :... une photo de ta moto avec ces beaux pneus ?

Salut,
Comme bon nombre d'entre-vous, je n'aime pas les K81 : leur profil très "triangulaire" provoque des sensations de prise d'angle brutales... j'en avais sur ma BSA (parce qu'ils étaient déjà sur la moto quand je l'ai acquise) et je me souviens de m'être fait peur en virage (la BSA A7 n'incite pourtant pas à l'attaque, c'est une moto plutôt pépère).
Et surtout, il y a tellement de bons pneus (Avon Road-rider, Bridgestone BT 45, Metzeller Lasertec ME 33, 55 ou 88, Mitas...) dans ces tailles que le choix des Dunlop K81 relève à mon sens d'une forme de snobisme que j'ai du mal à comprendre. ils étaient sans doute les meilleurs dans les années 70, mais aujourd'hui, on trouve mieux.

Choisir des pneus parce qu'ils sont "beaux" ? Chacun fait ce qu'il veut de sa moto et voit le "beau" comme il veut, mais les pneus, c'est tellement essentiel que je préfère en choisir des efficaces et surtout, des pneus au comportement "neutre", ce qui n'est pas le cas des K81.

Après, si c'est pour exposer, OK... mais moi, je préfère rouler et quand je roule, je ne regarde pas mes pneus.

Pour info, sur ma Bullet 500 India, Mitas à l'avant et Avon MK1 à l'AR, inusables... et vu les vitesses usuelles, c'est largement suffisant.
Sur ma Bullet anglaise, Avon Roadrider AV et AR parce qu'il fallait monter des pneus neufs et que ceux-là sont très bien.
Sur Guzzi Calif de 250 Kg, c'est plus délicat : j'ai actuellement un Pirelli Touring à l'AV un peu sec qui m'a fait quelques amorces de glissades en virage et un Avon Roadrider à l'AR en train de s'user au carré... je l'ai monté car à ce moment-là, je n'ai trouvé rien d'autre immédiatement.
Quand je lui mettrai des chaussettes neuves, je reviendrai au couple M33 à l'AV et ME 55 ou ME 88 à l'AR, j'ai rien trouvé de mieux sur cette moto.
C'est que je monterais sur une 650 Interceptor si j'en avais une.
Voir : https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/lasertec

J'ai toujours entendu le plus grand bien des Bridgestone BT 45, souvent les meilleurs résultats de leurs catégories dans les tests de Moto-Magazine, mais il se trouve que je n'en ai jamais eu sur mes motos.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: k81 dunlop

Messagepar eglishadow » 28 oct. 2020, 16:45

maria incarnation a écrit :La majorité des pilotes montaient ça en coupe kawa il y a 50 ans
Ses K81 usés jusqu’à la corde n’avaient pas empêché mon copain
Bébert Crassard d’être devant Patrick Pons à Magny Cours en 72...
Pour les racers Royal Enfield je ne sais pas. :D

On était obligé de les monter en Coupe Kawa, sponsor de la coupe...donc on en avait tous, obligatoirement..50% de ristourne à l'achat , ça aidait bien :)
cela étant on fait mieux depuis..
Modifié en dernier par eglishadow le 28 oct. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !