k81 dunlop
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
k81 dunlop
c'est décidé, j'opte pour des k81 dunlop
c'est ma décisioon ferme et définitive de ce soir et je ne reviendrai pas la dessus.
tout dans la vie est une question de décission et de remise en question.
Ainsi, chaque semaine, avec ma femme, on change de place à table.
Lorsqu'on tapisse les murs et bien on s'échange souvent le pinceau
c'est pas une preuve d'amouuuuuuuuuuur ça ?
C'est pour ça que notre couple évolue.
c'est ma décisioon ferme et définitive de ce soir et je ne reviendrai pas la dessus.
tout dans la vie est une question de décission et de remise en question.
Ainsi, chaque semaine, avec ma femme, on change de place à table.
Lorsqu'on tapisse les murs et bien on s'échange souvent le pinceau
c'est pas une preuve d'amouuuuuuuuuuur ça ?
C'est pour ça que notre couple évolue.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1310
- Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
- Localisation : Macon
- Localisation : Macon (71)
Ben pour évidement
j'en ai sur la mienne et je passe plus vite que Francis
j'ai un 4.10 à l'arriere mais je déconseille; il est trop gros le prochain sera un 3.50.
Bon c'est quoi encore ce poulet qui hurle ?
j'ai un 4.10 à l'arriere mais je déconseille; il est trop gros le prochain sera un 3.50.
Bon c'est quoi encore ce poulet qui hurle ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1310
- Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
- Localisation : Macon
- Localisation : Macon (71)
3.60 à l'avant
4.10 à l'arriere
Quand l' AR sera mort je monterai un 3.25 à l'avant et je finirai le 3.60 à l'AR.
3.25 ou approchant il faudrait que je vérifie ce qui existe.
Je viens d'aller voir les tailles mais c'est dingue comme il se bouffe à l' AR j'ai fait 5000 kms avec et à mon avis il en fera pas autant.
Bon c'est dit j'arrete les burns et les roues arrieres au démarrage
4.10 à l'arriere
Quand l' AR sera mort je monterai un 3.25 à l'avant et je finirai le 3.60 à l'AR.
3.25 ou approchant il faudrait que je vérifie ce qui existe.
Je viens d'aller voir les tailles mais c'est dingue comme il se bouffe à l' AR j'ai fait 5000 kms avec et à mon avis il en fera pas autant.
Bon c'est dit j'arrete les burns et les roues arrieres au démarrage
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
lorsque j'ai vu ces photos, j'en suis resté comme deux ronds de flancs.
Mes pneus sont d'origine et passent les 15 000 kms durant le tournage du film...
Il me faut bien sur les changer, mais lorsque je vois les photos...
pfffffffffffft knut... quelle horreur et pi c'est dangeureux comme tout ça...
Mes pneus sont d'origine et passent les 15 000 kms durant le tournage du film...
Il me faut bien sur les changer, mais lorsque je vois les photos...
pfffffffffffft knut... quelle horreur et pi c'est dangeureux comme tout ça...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Les K70 semblent plus adaptés que les K81. En tout cas ils sont respectueux des dimensions 3,25 x 19 et 3,50 x 19, ce qui n'est pas le cas des K81 taillés aux nouvelles normes qui s'accordent mal aux anciennes cotes. Exemple avec le pneu arrière de Jean-Luc (et il n'est pas le seul dans ce cas) où le soit disant 3,50 x 19 du catalogue Hitchcock est en réalité un 4,10 qui frotte au carter de chaîne.
Pour vérifier l'alignement des roues, je n'ai qu'un seul test: le laché de guidon en descente. Si tout reste en ligne sans corriger le tir en jouant du buste pour rattraper la trajectoire, alors c'est OK.
Pour vérifier l'alignement des roues, je n'ai qu'un seul test: le laché de guidon en descente. Si tout reste en ligne sans corriger le tir en jouant du buste pour rattraper la trajectoire, alors c'est OK.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: k81 dunlop
francis ouaibmastair a écrit :c'est décidé, j'opte pour des k81 dunlop
c'est ma décisioon ferme et définitive de ce soir et je ne reviendrai pas la dessus.
tout dans la vie est une question de décission et de remise en question.
Ainsi, chaque semaine, avec ma femme, on change de place à table.
Lorsqu'on tapisse les murs et bien on s'échange souvent le pinceau
c'est pas une preuve d'amouuuuuuuuuuur ça ?
C'est pour ça que notre couple évolue.
Bonjour Francis,
As-tu une photo de ta moto avec ces beaux pneus ?
Vice versa et versa dans le vice
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: k81 dunlop
royalist34 a écrit :Bonjour Francis,
As-tu une photo de ta moto avec ces beaux pneus ?
Francis a quitté le forum il y a une douzaine d'année.
Mais d'autres ici peuvent peut-être répondre.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: k81 dunlop
Durs comme béton sont inusables !...Econome, ça le fait pour moi,.. et si elles glissent un peu, ces savonnettes, ça me remet dans l'bain d'la conduite, ça réveille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: k81 dunlop
La majorité des pilotes montaient ça en coupe kawa il y a 50 ans
Ses K81 usés jusqu’à la corde n’avaient pas empêché mon copain
Bébert Crassard d’être devant Patrick Pons à Magny Cours en 72...
Pour les racers Royal Enfield je ne sais pas.
Ses K81 usés jusqu’à la corde n’avaient pas empêché mon copain
Bébert Crassard d’être devant Patrick Pons à Magny Cours en 72...
Pour les racers Royal Enfield je ne sais pas.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: k81 dunlop
Entrées et sortie de virage saccadées comme des pneus de cross, juste bon pour des bucherons...
BMW les avait interdit sur ses pétoires
BMW les avait interdit sur ses pétoires
-
- en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: k81 dunlop
Jackymoto a écrit :Entrées et sortie de virage saccadées comme des pneus de cross, juste bon pour des bucherons...
BMW les avait interdit sur ses pétoires
Oups, alors je vais devoir adapter ma conduite
Vice versa et versa dans le vice
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: k81 dunlop
royalist34 a écrit :... une photo de ta moto avec ces beaux pneus ?
Salut,
Comme bon nombre d'entre-vous, je n'aime pas les K81 : leur profil très "triangulaire" provoque des sensations de prise d'angle brutales... j'en avais sur ma BSA (parce qu'ils étaient déjà sur la moto quand je l'ai acquise) et je me souviens de m'être fait peur en virage (la BSA A7 n'incite pourtant pas à l'attaque, c'est une moto plutôt pépère).
Et surtout, il y a tellement de bons pneus (Avon Road-rider, Bridgestone BT 45, Metzeller Lasertec ME 33, 55 ou 88, Mitas...) dans ces tailles que le choix des Dunlop K81 relève à mon sens d'une forme de snobisme que j'ai du mal à comprendre. ils étaient sans doute les meilleurs dans les années 70, mais aujourd'hui, on trouve mieux.
Choisir des pneus parce qu'ils sont "beaux" ? Chacun fait ce qu'il veut de sa moto et voit le "beau" comme il veut, mais les pneus, c'est tellement essentiel que je préfère en choisir des efficaces et surtout, des pneus au comportement "neutre", ce qui n'est pas le cas des K81.
Après, si c'est pour exposer, OK... mais moi, je préfère rouler et quand je roule, je ne regarde pas mes pneus.
Pour info, sur ma Bullet 500 India, Mitas à l'avant et Avon MK1 à l'AR, inusables... et vu les vitesses usuelles, c'est largement suffisant.
Sur ma Bullet anglaise, Avon Roadrider AV et AR parce qu'il fallait monter des pneus neufs et que ceux-là sont très bien.
Sur Guzzi Calif de 250 Kg, c'est plus délicat : j'ai actuellement un Pirelli Touring à l'AV un peu sec qui m'a fait quelques amorces de glissades en virage et un Avon Roadrider à l'AR en train de s'user au carré... je l'ai monté car à ce moment-là, je n'ai trouvé rien d'autre immédiatement.
Quand je lui mettrai des chaussettes neuves, je reviendrai au couple M33 à l'AV et ME 55 ou ME 88 à l'AR, j'ai rien trouvé de mieux sur cette moto.
C'est que je monterais sur une 650 Interceptor si j'en avais une.
Voir : https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/lasertec
J'ai toujours entendu le plus grand bien des Bridgestone BT 45, souvent les meilleurs résultats de leurs catégories dans les tests de Moto-Magazine, mais il se trouve que je n'en ai jamais eu sur mes motos.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: k81 dunlop
maria incarnation a écrit :La majorité des pilotes montaient ça en coupe kawa il y a 50 ans
Ses K81 usés jusqu’à la corde n’avaient pas empêché mon copain
Bébert Crassard d’être devant Patrick Pons à Magny Cours en 72...
Pour les racers Royal Enfield je ne sais pas.
On était obligé de les monter en Coupe Kawa, sponsor de la coupe...donc on en avait tous, obligatoirement..50% de ristourne à l'achat , ça aidait bien
cela étant on fait mieux depuis..
Modifié en dernier par eglishadow le 28 oct. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !