Voui, les K81, ça fait "vintage", mais c'est tout.
J'en ai eu sur mon ex BSA A7, sur ma Bullet fonte et sur la Venom.
Il y a tellement mieux à monter que ces pneus au profil triangulaire qui rendent la conduite assez désagréable. L'effet ne faisant que s'accentuer au fil des kilomètres. De plus, ils s'usent vitesse grand V.
Monte donc des Avon Roadrider.
k81 dunlop
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Re: k81 dunlop
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Re: k81 dunlop
J'en avais monté sur ma Bullet (également sur la W650).
non point pour l’esthétique mais parce que j'en avais un bon souvenir.
Même si l’appellation K81 est restée, les gommes ont évoluées...
Je les ai trouvé correk, mais d'usure très rapide.
Leur profil sois disant triangulaire me fait bien rigoler.
La tenue de route et l'accroche sont bon, sans plus.
Et effectivement il existe pour nos machines de meilleurs pneus à moins cher.
non point pour l’esthétique mais parce que j'en avais un bon souvenir.
Même si l’appellation K81 est restée, les gommes ont évoluées...
Je les ai trouvé correk, mais d'usure très rapide.
Leur profil sois disant triangulaire me fait bien rigoler.
La tenue de route et l'accroche sont bon, sans plus.
Et effectivement il existe pour nos machines de meilleurs pneus à moins cher.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: k81 dunlop
Marco a écrit :Choisir des pneus parce qu'ils sont "beaux" ? Chacun fait ce qu'il veut de sa moto et voit le "beau" comme il veut, mais les pneus, c'est tellement essentiel que je préfère en choisir des efficaces et surtout, des pneus au comportement "neutre", ce qui n'est pas le cas des K81.
Entièrement d'accord, il ne faut pas oublier que notre vie à moto dépend du contact avec le sol de la surface d'une feuille A5...
Alors la beauté ou l'effet de mode, il faut oublier et privilégier la sécurité.
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Re: k81 dunlop
Ded31 a écrit :J'en avais monté sur ma Bullet (également sur la W650).
non point pour l’esthétique mais parce que j'en avais un bon souvenir.
Même si l’appellation K81 est restée, les gommes ont évoluées...
Je les ai trouvé correk, mais d'usure très rapide.
Leur profil sois disant triangulaire me fait bien rigoler.
La tenue de route et l'accroche sont bon, sans plus.
Et effectivement il existe pour nos machines de meilleurs pneus à moins cher.
pas si "triangulaire" que cela, ce ne sont pas non plus les racing de l'époque les KR 73 Dunlop, j'en avais sur ma Morini 175 Setebello
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Re: k81 dunlop
Entièrement d'accord, il ne faut pas oublier que notre vie à moto dépend du contact avec le sol de la surface d'une feuille A5...
Disons plutôt la surface d'une carte de crédit, et on est plus près de la réalité.
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Re: k81 dunlop
Z’avez vu le champion cycliste Bourbonnais Julian Alaphillipe dans la descente d’un col ?
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Re: k81 dunlop
druid a écrit :Entièrement d'accord, il ne faut pas oublier que notre vie à moto dépend du contact avec le sol de la surface d'une feuille A5...
Disons plutôt la surface d'une carte de crédit, et on est plus près de la réalité.
Une carte de crédit oui, quand on gonfle ses peuneux normalement ! Une feuille A5 ou même A6 quand on gonfle à 1.6...
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Re: k81 dunlop
Sur les Kawas, on montait deux 4.10 sur la moto, le 3.60 à l'avant faisait décrocher la roue (il y en a un qui a essayé, il a eu des problèmes) ...
Sur la Bullet, avec 3.60/4.10, à basse vitesse et sans trop de motricité, l'arrière décroche (?) ; quand ils étaient neufs, il y avait une grosse dérive de la roue arrière à la prise de l'angle dans certains virages (??)
Peut-être vaudrait-il mieux deux pneus de même taille ?
Ou deux Mitas pour le prix d'un Dunlop ??
Sur la Bullet, avec 3.60/4.10, à basse vitesse et sans trop de motricité, l'arrière décroche (?) ; quand ils étaient neufs, il y avait une grosse dérive de la roue arrière à la prise de l'angle dans certains virages (??)
Peut-être vaudrait-il mieux deux pneus de même taille ?
Ou deux Mitas pour le prix d'un Dunlop ??
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: k81 dunlop
C'était pas sur une moto mais un utilitaire à propulsion sur lequel on avait installé 2 pneus neige à l'arrière et laissés d'origine à l'avant.
On ne pouvait pas dépasser le 70 km/heure sans prendre toute la route, tout est revenue dans l'ordre dès que l'on a monté les mêmes à l'avant.
Tout ça pour dire que le dessin des pneus entre av et arr doit sûrement avoir une incidence sur la tenue de route
On ne pouvait pas dépasser le 70 km/heure sans prendre toute la route, tout est revenue dans l'ordre dès que l'on a monté les mêmes à l'avant.
Tout ça pour dire que le dessin des pneus entre av et arr doit sûrement avoir une incidence sur la tenue de route
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: k81 dunlop
Toujours appris que le pneu avant prépare le terrain du pneu arrière .... Surtout sur la flotte .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !