Nouveau maître cylindre avant de frein .

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
nortonf1

Nouveau maître cylindre avant de frein .

Messagepar nortonf1 » 03 nov. 2014, 19:11

Je viens de commander aujourd'hui une poignée AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston . (je peux confirmer demain)
Je l'ai changée pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .

Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :

Image

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Nouveau maître cylindre avant de frein .

Messagepar cose » 03 nov. 2014, 19:13

Est ce que cela existe pour les gauchers ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 nov. 2014, 20:05

cose a écrit :Est ce que cela existe pour les gauchers ?

Oui sur les T Max :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 03 nov. 2014, 23:05

druid a écrit :
Je l'ai changée pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .

Je piaffe d'impatience ! :mrgreen:

Et surtout moi car malheureusement les discutions sur ce sujet sont très rares . Tellement que je m'engage à cracher 427 euros sans trop savoir si c'est vraiment efficace .
C'est un peu ça qui me fait chier dans les forums , c'est que les jugements sur des accessoires racing ou même les améliorations sont très rares .

Peut être que c'est confidentiel entre les pilotes qui font de la piste ?

Je ne peux pas croire au je m'en "foutisme" des motards ,ils ne sont pas rendus la quand même !

Topic author
RE 500

Messagepar RE 500 » 04 nov. 2014, 07:52

nortonf1 a écrit : Tellement que je m'engage à cracher 427 euros sans trop savoir

juste une petite remarque comme ça, en passant ! :polom:
parce qu'entre ton huile à 16 € le lt, ta poignée en plaqué j'sais pas quoi, j'en passe et des meilleurs !
je me demandais
t'es vraiment con à ce point là ou tu te mets en frais pour nous faire plaisir :LOL:

signé, Marc ... un motard qui s'en "foutisme" ! :MDR:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 04 nov. 2014, 07:55

.

427 € ce n est pas chere pour un maitre cylindre , ca doit etre du Chinois , les bons sont beaucoup plus chere :MDR: :MDR: :MDR:

Et en passant 427 Euro , c est sans " S " , c est invariable ... Pas comme les Francs ... :mrgreen:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
RE 500

Messagepar RE 500 » 04 nov. 2014, 08:23

T Max 66 a écrit :Et en passant 427 Euro , c est sans " S " , c est invariable

je crois bien que tu te trompes ! :polom:
dans le même temps le : "427 € ce n est pas chere"

toi aussi, t'es sûrement un motard qui s'en "foutisme" ! :MDR: :MDR: :MDR:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 04 nov. 2014, 08:47

.

:D

Regarde dans ton porte feuille , tes billets
de 500 et 200 €uro sont sans " S "

Je viens d aller chercher sur internette et donc quand la monnaie € a été mise en place , c était invariable et est toujours invariable sauf pour la France ( Bruxelles a été obligé de se plier ) car dans la langue Francaise le pluriel s ecrit avec un " S " donc resultat des courses , on peut ecrire €uro comme on veut , soit en Français , soit en Europeen :MDR:
..

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 04 nov. 2014, 08:53

.
Les €uro :D

Image

Image
..

.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 nov. 2014, 09:15

:) jusqu'a la couleur bleu je vois assez souvent, puis le reste non jamais vu , jamais touché non plus;ma banque s'en charge de les prendre. :demon: La peau lisse votre amie , votre banque votre ennemie. :old:
C'est qu'ici dans ce nooord c'est la crise charbonnière à cause du pétrole qui nous coûte l'appeau d'Ecouille. :sorry:

non mais si sa se trouve sur un T-max sa doit se vendre aussi et ainsi l'idée derrière le masque de Vendetta continue. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 04 nov. 2014, 10:07

RE 500 a écrit :
T Max 66 a écrit :Et en passant 427 Euro , c est sans " S " , c est invariable

je crois bien que tu te trompes ! :polom:
dans le même temps le : "427 € ce n est pas chere"

toi aussi, t'es sûrement un motard qui s'en "foutisme" ! :MDR: :MDR: :MDR:

Très juste !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 04 nov. 2014, 10:13

RE 500 a écrit :
nortonf1 a écrit : Tellement que je m'engage à cracher 427 euros sans trop savoir

juste une petite remarque comme ça, en passant ! :polom:
parce qu'entre ton huile à 16 € le lt, ta poignée en plaqué j'sais pas quoi, j'en passe et des meilleurs !
je me demandais
t'es vraiment con à ce point là ou tu te mets en frais pour nous faire plaisir :LOL:

signé, Marc ... un motard qui s'en "foutisme" ! :MDR:

Tu me prends pour un con , je ne crache pas des euros pour faire plaisir aux autres , mais pour me faire plaisir .
Je n'en suis pas à ce coup d'essai , j'ai changé mes étriers Brembo de Norton F1 pour avoir les 2 premiers pistons d'attaque (sur les 4)par des Ø plus gros) ce que l'on appelle vulgairement étriers racing .
Idem pour les disques AV AR ,je les ai remplacés par des inoxydables avec plaquettes adaptées !
Modifié en dernier par nortonf1 le 10 nov. 2014, 21:15, modifié 2 fois.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 04 nov. 2014, 10:28

Les bras de levier sont différents en vérité des origines et réglables en plus .
Donc on en reparlera car la théorie "d'augmenter le Ø rend la poignée plus dure " ,quoique juste sur le principe ,ne peut pas l’être en pratique !

Je le dirai par expérience .

Ma première expérience est ma Sprint avec les poignées radiales , la différence était colossale !

Donc encore une fois , je fais les choses , je fais mon expérience , j'en parle , mais je n'écoute que peu les motards sur ces sujets pointus .

Tout comme mettre du Dot 4 au lieu du Dot 5 qui lui n'est pas hydrofuge et qui n’abîme pas mes joints d'époque de la Rickman , il y a des cons quand même pour soutenir le Dot 4 !

Je précise cela car je connais la pensée de certains .

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 nov. 2014, 19:14

druid a écrit :Bon..ok.
Mais au final...elle roule vraiment cette pétoire ?

Elle doit bien rouler un peu puisque Gérard cherche à la faire s'arrêter. Les freins, ça sert à s'arrêter, non ? :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai qu'après le réglage de l'allumage, le remplacement des carbu par des "Prémieume", la remise en place de la couronne AR, la plomberie dans le cul pour contenir les refoulements d'huile, ce pauvre nortonf1 se donne un mal fou pour parvenir à jouir pleinement de cette vieille pétoire qui sortait de fabrication sans être tout-à-fait finie vu comment faut repasser derrière.
C'est pas étonnant que les japonais ont pu s'imposer si facilement, finalement... :mrgreen:

Et quel plaisir de lire sa prose si nuancée ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 04 nov. 2014, 19:37

.
Faut demander a Burt Munro :MDR: :MDR: :MDR:
..

.