Je reviens vers vous une fois de plus. J'ai toujours un problème de frein arrière. Lorsque je freine, il se bloque dans un bruit de ferraille. J'ai changé il y a peu de temps le flasque car il se déformait trop quand j’actionnai la pédale. Tout le système était bien aligné mais quand je freinais le tambour frotté sur l'intérieur du flasque (déduction après avoir démonté la roue).
Ded31 m'a donné un nouveau flasque (
) et le phénomène a disparu. Pourtant depuis qu'il fait humide, ça recommence! Je me doute bien qu'il va falloir que je déglace les garnitures, mais il n'y a pas que ça. Je pensais que le problème pouvait venir d'un mauvais réglage des escargots qui ferait que l'axe de la roue n'est pas bien perpendiculaire au flasque. Pourtant les distances entre l'axe du bras oscillant et l'axe de la roue, à gauche comme à droite, sont identiques.Je préférai avoir votre avis avant de redémonter et me retrouvais comme un couillon sans trop savoir quoi faire. J'ai déménagé il y a peu et je suis en appartement sans garage, la mécanique sur le parking pas éclairé c'est jamais tip-top.

à bientôt,

C'était il y a longtemps.... 36 ans si je compte bien