Problème frein arrière, axe roue &co. ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Problème frein arrière, axe roue &co. ?

Messagepar earth2 » 17 nov. 2014, 17:10

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une fois de plus. J'ai toujours un problème de frein arrière. Lorsque je freine, il se bloque dans un bruit de ferraille. J'ai changé il y a peu de temps le flasque car il se déformait trop quand j’actionnai la pédale. Tout le système était bien aligné mais quand je freinais le tambour frotté sur l'intérieur du flasque (déduction après avoir démonté la roue).
Ded31 m'a donné un nouveau flasque ( :boire: ) et le phénomène a disparu. Pourtant depuis qu'il fait humide, ça recommence! Je me doute bien qu'il va falloir que je déglace les garnitures, mais il n'y a pas que ça. Je pensais que le problème pouvait venir d'un mauvais réglage des escargots qui ferait que l'axe de la roue n'est pas bien perpendiculaire au flasque. Pourtant les distances entre l'axe du bras oscillant et l'axe de la roue, à gauche comme à droite, sont identiques.

Je préférai avoir votre avis avant de redémonter et me retrouvais comme un couillon sans trop savoir quoi faire. J'ai déménagé il y a peu et je suis en appartement sans garage, la mécanique sur le parking pas éclairé c'est jamais tip-top. :larme:

à bientôt,
Romain / earth2
:chapo:

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Problème frein arrière, axe roue &co. ?

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2014, 18:39

Si, si, il va falloir que tu déglaces tes garnitures avant de tout casser.
J'ai modifié un flasque d' EFI qui est plus épais, pour le foutre du bon côté...mais je n'ai pas encore essayé.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Problème frein arrière, axe roue &co. ?

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2014, 19:12

Quelle idée aussi d'aller te perdre dans le sud est :p
Aix en Pce n'est pas une ville pour les Bullets, c'tune ville de gros bourges :D
J'y habita un moment et ma fifille y naquit :ange! C'était il y a longtemps.... 36 ans si je compte bien :polom:
Bon, revenons aux moutons fondamentaux.
Tu démontes ta roue arrière et tu vérifies tout ça.
Tu as peut-être seulement un bon graissage de l'axe de la came de frein à faire.
Graisse graphitée et roule ma poule.
Note que ton idée de déglacer les garnitures n'est pas à jeter dans l'eau du bain.

:)

NB : J'ai terminé la boite de calissons.... encore merci :chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/