Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Amortisseurs

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Amortisseurs

Messagepar Tit34 » 06 juil. 2015, 14:28

:amour: :amour:
J'adore ce forum, j'ai trouvé grâce a vous ^^
Avec la clé fournie , il faut en effet tourner dans le sens anti-horaire pour voir apparaître les crans de réglage.La course morte est d'environ de 10 mm à chaque réglage
Actuellement ils sont au minimum, il y a bien trois positions, je verrai bien avec le poids supplémentaire comment je dois les régler
Merci pour vos conseils et un coup :chapo: à Déglingos pour ces renseignements techniques et le lien c'est très instructif
:oué:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Amortisseurs

Messagepar Madlucky » 06 juil. 2015, 14:28

Excellent ce "petit" didacticiel ! Merci Déglingos :oué:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Amortisseurs

Messagepar yvesmetz » 06 juil. 2015, 15:42

Pour gratter quelques euros, les pauvres, est-il possible de démonter les hagon et de leur coller l'habillage précédemment récupéré sur ceux montés d'origine ? ..... Voyez les caches-ressorts, d'la tôle, qui vous habillent tout cela façon grande classe et sauce british ?

Nus, revêtus, les prix sont éloignés, 100 euros d'écart .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Amortisseurs

Messagepar Tit34 » 06 juil. 2015, 15:55

yvesmetz a écrit :Pour gratter quelques euros, les pauvres, est-il possible de démonter les hagon et de leur coller l'habillage précédemment récupéré sur ceux montés d'origine ? ..... Voyez les caches-ressorts, d'la tôle, qui vous habillent tout cela façon grande classe et sauce british ?

Nus, revêtus, les prix sont éloignés, 100 euros d'écart .


:grmmml:
Qu'est ce qu'il a celui là ? y te plaise pas mes amortisseurs ?
Moi je te le dis : Y sont beaux et y z'ont la classe :p

Bises Yves :amour:
:D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Amortisseurs

Messagepar Madlucky » 06 juil. 2015, 16:27

Carrément ! :FB:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Amortisseurs

Messagepar Jackymoto » 06 juil. 2015, 19:05

:grmmml:
Qu'est ce qu'il a celui là ? y te plaise pas mes amortisseurs ?

Il te dit que les Anglais vendent la quincaille qui est autour trop cher, et il a raison(15€ de plus l'habillage pour les amortos Chinois).
J'avais acheté la version à poil , avec les poutres(heu ressorts) apparentes comme les pompes à vélo des Paloma. :D
J'ai les Amstrong d'origine pour récupérer les caches qui doivent se monter avec un petit peu de bricolage au tour.

Avatar du membre

Topic author
Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Amortisseurs

Messagepar Tit34 » 06 juil. 2015, 20:32

Jackymoto a écrit :
:grmmml:
Qu'est ce qu'il a celui là ? y te plaise pas mes amortisseurs ?

Il te dit que les Anglais vendent la quincaille qui est autour trop cher, et il a raison(15€ de plus l'habillage pour les amortos Chinois).
J'avais acheté la version à poil , avec les poutres(heu ressorts) apparentes comme les pompes à vélo des Paloma. :D
J'ai les Amstrong d'origine pour récupérer les caches qui doivent se monter avec un petit peu de bricolage au tour.


je sais bien qu'il a raison le Yves et que c'est pas la canicule qui lui tape sur le ciboulot, mais bon j'avais pas le choix et pas de tour non plus et puis et puis ....
Ils sont efficaces, et je trouve que c'est plus beau que ceux d'origine.
Ah bon c'est Chinois ? pourtant ils sont arrivés vite :p
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Amortisseurs

Messagepar yvesmetz » 06 juil. 2015, 23:59

Merci Jacqui ;) !....Eh oui de caches ressorts j'en ai un bon paquet (bsa, enfield, chinois) et, donc, je me demandais si les hagon nus, 220 euros et des broutilles, pourraient les recevoir sans trop s'emmerder pour économie de 100 euros .
Hagon trop chers, moi pas connaitre, alors j'ai osé demander !!! :p

Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ? :p

Bises Tit . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Amortisseurs

Messagepar hiero » 07 juil. 2015, 10:17

yvesmetz a écrit :Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ? :p

Bises Tit . ;)


P'tet parce que pour ce prix, tu n'as que l'amortisseur et pas le ressort.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Amortisseurs Hagon

Messagepar Slow Philou » 07 juil. 2015, 10:29

Pardon de contredire les nombreux messages qui encensent les Hagon, mais mon avis sera différent.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.

Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Amortisseurs Hagon

Messagepar MARTO(L) » 07 juil. 2015, 10:54

Slow Philou a écrit :Pardon de contredire les nombreux messages qui encensent les Hagon, mais mon avis sera différent.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.

Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.


sur ma r80gs le Hagon :super: est meilleur que l'origine. :mrgreen:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Amortisseurs

Messagepar Jackymoto » 07 juil. 2015, 12:57

sur ma r80gs le Hagon :super: est meilleur que l'origine. :mrgreen:

C'est sûr car je suppose qu'il était mort quand tu l'as changé! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Amortisseurs

Messagepar yvesmetz » 07 juil. 2015, 13:08

hiero a écrit :
yvesmetz a écrit :Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ? :p

Bises Tit . ;)


P'tet parce que pour ce prix, tu n'as que l'amortisseur et pas le ressort.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu vois même pas !.....4 ressorts, 4 amortos et c'est encore moins cher !
Bien sûr faudra rajouter la main d'oeuvre car pour les autos faut un certain savoir faire . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: Amortisseurs Hagon

Messagepar snoop83 » 07 juil. 2015, 15:17

Slow Philou a écrit :Pardon de contredire les nombreux messages qui encensent les Hagon, mais mon avis sera différent.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.

Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.

Même chose pour moi, les Hagons vraiment pas confortables (que 7 cm de course au lieu des 10, et vraiment "secs") : démontés au bout de quelques mois pour changer par des schok factory aussi, et là il y a du confort.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Amortisseurs

Messagepar van.alstine » 07 juil. 2015, 15:46

Schock Factory ?
Et on peut trouver ça où ?
C'est cher ?