Amortisseurs
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Amortisseurs
J'adore ce forum, j'ai trouvé grâce a vous
Avec la clé fournie , il faut en effet tourner dans le sens anti-horaire pour voir apparaître les crans de réglage.La course morte est d'environ de 10 mm à chaque réglage
Actuellement ils sont au minimum, il y a bien trois positions, je verrai bien avec le poids supplémentaire comment je dois les régler
Merci pour vos conseils et un coup à Déglingos pour ces renseignements techniques et le lien c'est très instructif
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Amortisseurs
Excellent ce "petit" didacticiel ! Merci Déglingos
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Amortisseurs
Pour gratter quelques euros, les pauvres, est-il possible de démonter les hagon et de leur coller l'habillage précédemment récupéré sur ceux montés d'origine ? ..... Voyez les caches-ressorts, d'la tôle, qui vous habillent tout cela façon grande classe et sauce british ?
Nus, revêtus, les prix sont éloignés, 100 euros d'écart .
Nus, revêtus, les prix sont éloignés, 100 euros d'écart .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Amortisseurs
yvesmetz a écrit :Pour gratter quelques euros, les pauvres, est-il possible de démonter les hagon et de leur coller l'habillage précédemment récupéré sur ceux montés d'origine ? ..... Voyez les caches-ressorts, d'la tôle, qui vous habillent tout cela façon grande classe et sauce british ?
Nus, revêtus, les prix sont éloignés, 100 euros d'écart .
Qu'est ce qu'il a celui là ? y te plaise pas mes amortisseurs ?
Moi je te le dis : Y sont beaux et y z'ont la classe
Bises Yves
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Amortisseurs
:grmmml:
Qu'est ce qu'il a celui là ? y te plaise pas mes amortisseurs ?
Il te dit que les Anglais vendent la quincaille qui est autour trop cher, et il a raison(15€ de plus l'habillage pour les amortos Chinois).
J'avais acheté la version à poil , avec les poutres(heu ressorts) apparentes comme les pompes à vélo des Paloma.
J'ai les Amstrong d'origine pour récupérer les caches qui doivent se monter avec un petit peu de bricolage au tour.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Amortisseurs
Jackymoto a écrit ::grmmml:
Qu'est ce qu'il a celui là ? y te plaise pas mes amortisseurs ?
Il te dit que les Anglais vendent la quincaille qui est autour trop cher, et il a raison(15€ de plus l'habillage pour les amortos Chinois).
J'avais acheté la version à poil , avec les poutres(heu ressorts) apparentes comme les pompes à vélo des Paloma.
J'ai les Amstrong d'origine pour récupérer les caches qui doivent se monter avec un petit peu de bricolage au tour.
je sais bien qu'il a raison le Yves et que c'est pas la canicule qui lui tape sur le ciboulot, mais bon j'avais pas le choix et pas de tour non plus et puis et puis ....
Ils sont efficaces, et je trouve que c'est plus beau que ceux d'origine.
Ah bon c'est Chinois ? pourtant ils sont arrivés vite
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Amortisseurs
Merci Jacqui !....Eh oui de caches ressorts j'en ai un bon paquet (bsa, enfield, chinois) et, donc, je me demandais si les hagon nus, 220 euros et des broutilles, pourraient les recevoir sans trop s'emmerder pour économie de 100 euros .
Hagon trop chers, moi pas connaitre, alors j'ai osé demander !!!
Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ?
Bises Tit .
Hagon trop chers, moi pas connaitre, alors j'ai osé demander !!!
Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ?
Bises Tit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Amortisseurs
yvesmetz a écrit :Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ?
Bises Tit .
P'tet parce que pour ce prix, tu n'as que l'amortisseur et pas le ressort....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
Re: Amortisseurs Hagon
Pardon de contredire les nombreux messages qui encensent les Hagon, mais mon avis sera différent.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.
Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.
Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Amortisseurs Hagon
Slow Philou a écrit :Pardon de contredire les nombreux messages qui encensent les Hagon, mais mon avis sera différent.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.
Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.
sur ma r80gs le Hagon est meilleur que l'origine.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Amortisseurs
sur ma r80gs le Hagon est meilleur que l'origine.
C'est sûr car je suppose qu'il était mort quand tu l'as changé!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Amortisseurs
hiero a écrit :yvesmetz a écrit :Eh pour l'prix de deux amortos de bécanes, disons presque quelconques, t'en a quatre pour la bagnole !....Cherchez l'erreur ?
Bises Tit .
P'tet parce que pour ce prix, tu n'as que l'amortisseur et pas le ressort....
Tu vois même pas !.....4 ressorts, 4 amortos et c'est encore moins cher !
Bien sûr faudra rajouter la main d'oeuvre car pour les autos faut un certain savoir faire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Amortisseurs Hagon
Slow Philou a écrit :Pardon de contredire les nombreux messages qui encensent les Hagon, mais mon avis sera différent.
Quand j'avais acheté ma Bullet à moteur leanburn en 2006 chez Heritage Import, version "clubmanisée", j'avais fait directement monter ces amortisseurs Hagon qui ont l'aspect des vieux Girling et étaient beaucoup plus chouettes que les amortos indiens à "bouteille déportée" d'origine.
Pour les perfs de la RE 500, ces Hagon étaient suffisants. Mais leur amortissement est faible, ils ont tendance à rebondir sur le bosses.
Si j'avais maintenant à équiper ma moto (que j'ai vendue il y a 3 mois) avec des amortisseurs beaux et performants en confort + tenue de route, je prendrais des Schock Factory sans hésitation.
Même chose pour moi, les Hagons vraiment pas confortables (que 7 cm de course au lieu des 10, et vraiment "secs") : démontés au bout de quelques mois pour changer par des schok factory aussi, et là il y a du confort.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Amortisseurs
Schock Factory ?
Et on peut trouver ça où ?
C'est cher ?
Et on peut trouver ça où ?
C'est cher ?