[quote En résumé,chacun fait comme il veut "si" il peut...et chacun fait comme il peut quand il peut pas trop!!! ][/quote]
Ben, dans un club Anglais, ils essaieraient de se grouper pour acheter 20 paires d'amortos et d'avoir du bon pour le prix
de la merde!
Amortisseurs
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5299
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Amortisseurs
Voila un peu plus de 1500 km de parcouru avec ces fameux HAGONS qui font tant parler , mais le sujet est interessant et j'ai hate qu'elle est 50 000 de plus pour tester les Shock Factory . Pour nous c'est un changement a 100% car la moto ne danse plus , une bonne tenue de route , meme bien chargée,et en plus elle est plus haute et ne touche plus dans les virages sur les belles routes autour de Cunlhat
Bref un bon investissement
Bref un bon investissement
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Amortisseurs
Je viens d'appeler le gars de Shock Factory et il m'a donné quelques dimensions à vérifier,
je vais m'en occuper ces jours-ci, je pense en commander une paire, si des gens veulent se joindre à la commande ?
je vais m'en occuper ces jours-ci, je pense en commander une paire, si des gens veulent se joindre à la commande ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Amortisseurs
van.alstine a écrit :Bon, j'ai finalement envoyé un mail à Shock Factory pour savoir s'ils faisaient des combinés pour ma De Luxe,
j'attends la réponse, la dernière virée m'a convaincu qu'il fallait absolument faire quelque chose ...
Ca tombe bien ils ont déjà tout ce qu'il faut puisque j'en ai acheter chez eux et que mon modèle est l'Electra. EFI certes, mais le cadre doit-être le même ?
Ce qui est quand même dommage c'est qu'il ne fait pas de ressorts progressifs... Il faudrait que je trouve pour tester des amortos d'origine de W800 (et 650 ?) d'occase, les ressort sont progressifs. Personne n'a ça en stock ici ?
Et si tu ne fais que du solo, prend les souples que j'avais au début (j'ai pas noté la valeur... En espérant qu'il l'a dans son historique ?)
Tu nous dis quoi !
Tit34 a écrit :Voila un peu plus de 1500 km de parcouru avec ces fameux HAGONS qui font tant parler , mais le sujet est interessant et j'ai hate qu'elle est 50 000 de plus pour tester les Shock Factory . Pour nous c'est un changement a 100% car la moto ne danse plus , une bonne tenue de route , meme bien chargée,et en plus elle est plus haute et ne touche plus dans les virages sur les belles routes autour de Cunlhat
Bref un bon investissement
Ah mais on n'a pas dit qu'ils ne remplissait pas leur rôle, juste qu'ils sont inconfortables. Ca peut aussi compter dans le choix, pour les fragiles du *** comme moi !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Amortisseurs
@ snoop83
je ne sais pas si le cadre est le même, la mienne est en 19 pouces.
Pour la longueur il m'a donné 320 mm
maintenant il faut que je mesure le diamètre et la largeur des fixations.
je ne sais pas si le cadre est le même, la mienne est en 19 pouces.
Pour la longueur il m'a donné 320 mm
maintenant il faut que je mesure le diamètre et la largeur des fixations.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Amortisseurs
Tout à fait, en 19 aussi. Pour moi les dimensions mesurées était :
- Diamètre axe de fixation (œil supérieur) : 9.5
- Largeur de fixation (œil supérieur) : 22
- Entre axes : 320 - Diamètre d’axe (œil inférieur) : 9.5
- Largeur de fixation (œil inférieur) : 22
- Diamètre extérieur max : 55 à 63
- poids de la machine : 184 Kg (à vide)
- Duo : 99% - poids des passagers + bagages : de 130 à 160 kg.
- La course de l’amortisseur d’origine : 100 avec la butée.
- Le débattement de la roue arrière : un peut plus de 100 (l’axe de l’amortisseur est juste au dessus de l’axe de roue avec un angle de 70°/au bras oscillant).
A la limite comme c'est du sur-mesure, si tu veut t'ajouter 2 Cm de débattement pourquoi pas, en passant de 320 à 340 et de 100 à 120 ça pourrait améliorer le confort (et éclairer moins haut !)
A+
- Diamètre axe de fixation (œil supérieur) : 9.5
- Largeur de fixation (œil supérieur) : 22
- Entre axes : 320 - Diamètre d’axe (œil inférieur) : 9.5
- Largeur de fixation (œil inférieur) : 22
- Diamètre extérieur max : 55 à 63
- poids de la machine : 184 Kg (à vide)
- Duo : 99% - poids des passagers + bagages : de 130 à 160 kg.
- La course de l’amortisseur d’origine : 100 avec la butée.
- Le débattement de la roue arrière : un peut plus de 100 (l’axe de l’amortisseur est juste au dessus de l’axe de roue avec un angle de 70°/au bras oscillant).
A la limite comme c'est du sur-mesure, si tu veut t'ajouter 2 Cm de débattement pourquoi pas, en passant de 320 à 340 et de 100 à 120 ça pourrait améliorer le confort (et éclairer moins haut !)
A+
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Amortisseurs
je dois avoir ca des amortisseurs de W ...
de ressort en metal mou avec une pompe à vélo à l'intérieur
ca t'intéresse toujours ?
de ressort en metal mou avec une pompe à vélo à l'intérieur
ca t'intéresse toujours ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Amortisseurs
Oui, juste les ressorts mous !
C'est justement parce-qu’ils sont mous (comme moi ??) que ça me démange d'essayer. S'ils sont bien progressifs ? Je n'ai vu et essayés que ceux de la 800 (sur une 800, pas encore sur la Royal).
Tu me dis si Ok comment on fait ?
C'est justement parce-qu’ils sont mous (comme moi ??) que ça me démange d'essayer. S'ils sont bien progressifs ? Je n'ai vu et essayés que ceux de la 800 (sur une 800, pas encore sur la Royal).
Tu me dis si Ok comment on fait ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Amortisseurs
Merci Stéphane pour ces infos,
c'est vrai que deux centimètres de plus ça peut être une bonne idée.
Quant au tarage vu que je roule quasi uniquement seul avec le Bullet et que je pèse moins de 70 je peux opter pour une version "souple" tant que c'est pas des pompes à vélo.
c'est vrai que deux centimètres de plus ça peut être une bonne idée.
Quant au tarage vu que je roule quasi uniquement seul avec le Bullet et que je pèse moins de 70 je peux opter pour une version "souple" tant que c'est pas des pompes à vélo.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Amortisseurs
Pompe à vélo c'est quand l’hydraulique aussi est à la rue, et là comme c'est réglable je pense que ce sera juste confortable. Enfin j’imagine (j'espère !), moi c'était super confortable et stables dans les courbes.
A l'origine j'avais ceux d'origine changé pour ça : dans les virages j'avais l'impression que tout ce dandinait, que le cadre était tout mou et se tortillait ! Plus jamais cette impression depuis.
Mais je pense que là dessus chacun doit avoir son ressenti, alors pas facile de conseiller ! Bonne chance ?
A l'origine j'avais ceux d'origine changé pour ça : dans les virages j'avais l'impression que tout ce dandinait, que le cadre était tout mou et se tortillait ! Plus jamais cette impression depuis.
Mais je pense que là dessus chacun doit avoir son ressenti, alors pas facile de conseiller ! Bonne chance ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Amortisseurs
Je suis certain que ça ira très bien, de toutes façons je sens nettement que le comportement s'est dégradé, tant en confort qu'en tenue de route, même si je roule sans doute plus vite qu'au début.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Amortisseurs
A l'origine j'avais ceux d'origine changé pour ça : dans les virages j'avais l'impression que tout ce dandinait, que le cadre était tout mou et se tortillait ! Plus jamais cette impression depuis.
C'est plus qu'une impression, quand tes amortos sont devenus des pompes à vélo quelque-fois déséquilibrées en plus!
Ceusses de ma rouge vif, après deux rénovations deviennent commack et il va falloir investir..
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: Amortisseurs
je connais une paire d'amortisseurs à vendre de type hagon road 3, comme ceux dont vous parlez dans la rubrique , ils étaient sur une bullet de 1990, ma question est , la partie cycle, étant , je pense, la même que le modèle EFI du modèle 2016, y-a t'il plusieurs modèles plusieurs modèles d'amortisseurs ?, l'entre axe est de 300 mm, et 310 mm sur la mienne en position dur, es-ce compatible ?, merci .