Salut à tous,
Bon, mon problème persiste toujours.
J'ai changé :
- La casquette de phare (récupérer sur mon ancien cadre)
- le guidon (Hitch')
- le té inférieur (boncoin)
- les deux bras de fourche (boncoin)
- et après vérification, l'axe de roue est bon.
Je sèche, il me reste bien la roue à changer mais je suis septique vu le type de chute que j'ai fait.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Fourche tordue...
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Topic author - en rodage
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Re: Fourche tordue...
Romain / earth2
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Re: Fourche tordue...
Reste plus que le cadre !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Fourche tordue...
three wheels a écrit :Reste plus que le cadre !!
Là, présentement, j'en ai plus !
Sinon, ça se redresse.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Fourche tordue...
Je relance le bazar.
Mon copain a failli se tuer avec le blocage (presque habituel) du frein arrière. Il s'est retrouvé par terre comme sa passagère.
la machine s'est retrouvée dans le fossé avec pas grand chose: reposes pieds tordues, comme la fourche , et carter de transmission primaire percé. Il a rapporté ses pièces d'Inde (concessionnaire de Dehli).
Comme d'habitude, les tubes actuels (pièces d'origine) sont plus fins et les pistons d'amortisseurs trop petits
bantauillent là dedans. A chaque changement de tubes, il faut vérifier que l'alésage correspond bien au diamètre des pistons, sous peine de se retrouver sans amortisseurs, ou avec des amortisseurs impossibles à assembler.
Voilà les fameux pistons trop rachtos:
Mesure de l'intérieur des tubes neufs:
[url=http://imagesia.com/dscn9093_14g6s]
Usinage d'une rondelle en dural à la côte des tubes neufs:
[url=http://imagesia.com/dscn9095_14g6u]
Pointage des trous de passage d'huile en se guidant avec un vieux piston,
puis perçage sur la perçeuse à colonne:
[url=http://imagesia.com/dscn9097_14g6w]
Les deux pistons usinés pour avoir un jeux de 0.1mm:
[url=http://imagesia.com/dscn9098_14g6q]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
La surface sur laquelle porte la rondelle-clapet sera polie.
Les côtes sont celles relevées dans les deux modèles de tubes.
Mon copain a failli se tuer avec le blocage (presque habituel) du frein arrière. Il s'est retrouvé par terre comme sa passagère.
la machine s'est retrouvée dans le fossé avec pas grand chose: reposes pieds tordues, comme la fourche , et carter de transmission primaire percé. Il a rapporté ses pièces d'Inde (concessionnaire de Dehli).
Comme d'habitude, les tubes actuels (pièces d'origine) sont plus fins et les pistons d'amortisseurs trop petits
bantauillent là dedans. A chaque changement de tubes, il faut vérifier que l'alésage correspond bien au diamètre des pistons, sous peine de se retrouver sans amortisseurs, ou avec des amortisseurs impossibles à assembler.
Voilà les fameux pistons trop rachtos:
Mesure de l'intérieur des tubes neufs:
[url=http://imagesia.com/dscn9093_14g6s]
Usinage d'une rondelle en dural à la côte des tubes neufs:
[url=http://imagesia.com/dscn9095_14g6u]
Pointage des trous de passage d'huile en se guidant avec un vieux piston,
puis perçage sur la perçeuse à colonne:
[url=http://imagesia.com/dscn9097_14g6w]
Les deux pistons usinés pour avoir un jeux de 0.1mm:
[url=http://imagesia.com/dscn9098_14g6q]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
La surface sur laquelle porte la rondelle-clapet sera polie.
Les côtes sont celles relevées dans les deux modèles de tubes.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 janv. 2016, 19:47, modifié 1 fois.