Messagepar jbt » 04 nov. 2015, 09:15
Les crevaisons sont rares, surtout avec des pneus étroits (logique!) mais ça arrive encore parfois .
J'ai eu le cas il y a 3 semaines, en balade avec des potes. Un malchanceux a pris un forêt de 8 (!) dans le pneu arrière de sa 1200 Trophy, et encore, qui est rentré par le bout arrondi...
Alors déjà, extraire un forêt d'un pneu , j'avais jamais essayé, c'est sport, parce que le caoutchouc le freine bien dans les rigoles et que bien entendu, il a ensuite cassé au ras du pneu.
Après, imaginer poser une mêche dans un trou en forme de S, faut même pas y penser.
Bon, de toute façon, on n'avait pas de kit de réparation, alors...juste une bombe anti crevaison.
Alors j'ai fouillé autour du parking où on s'était arrêtés, en allant fouiner vers un chantier, j'ai trouvé un bout de pneu de bagnole qui servait d'amortisseur pour charger les pelleteuses sur leur remorque.
On a taillé à l'Opinel dans la bande de roulement une mêche sur mesure, enfoncée non sans mal dans le trou, puis utilisé la bombe anti-crevaison et zou, en route.
La Triumph a soigneusement joué au petit poucet sur la route en marquant à chaque tour de roue le sol d'un point blanc de colle pendant 5 km, pendant qu'un petit geyser bullait du trou, puis ça s'est colmaté et il a pu faire 100km sans encombre.
Mc Gyver peut toujours la ramener!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.