Pardon de répondre tardivement mais j'étais en pays où on roule de l'autre coté.
J'ai eu un Sirac neuf à l'arrière sur mon 350 DR et il n'était bien nulle part,
glissant sur goudron (selon le revêtement, notamment les goudrons très lisses qu'on trouve quelquefois en Italie, je dis goudron mais en fait on devrait dire "enrobé")
et à peu près inutile sur chemin car aucune accroche sérieuse tant les pavés sont serrés.
J'ai donc monté des Conti TKC 80 qui m'ont donné un meilleur résultat sur piste en terre et m'ont bluffé sur goudron où je n'ai ressenti aucune gène due à "l'effet pavé" et le grip était vraiment étonnant, j'avais l'impression de rouler avec des pneus de route pratiquement.
C'est vrai qu'ils s'usent mais les pneus qui usent la route ne la tiennent généralement pas.
Aujourd'hui j'ai monté des Pirelli MT 21
là c'est autre chose, sur route tu le sens dés les premiers mètres que tu es sur des tétines, et il faut adopter une conduite en conséquence et ne pas avoir peur quant on a l'impression que la moto est floue et flotte, par contre en TT c'est une toute autre affaire, et ce sont eux que je vais remettre, en fait un arrière, car l'avant est encore très bon et devrait tenir le temps de deux arrières.
Changement de pneus.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de pneus.
Après avoir essayé à peu près tout ce qui existe en pneus trails polyvalents, je reste convaincu que les Metzeler Enduro 3 sont les plus polyvalents, dans le sens "bons partout". Très accrocheurs sur bitume, très bon en TT, même gras. Les Karoo sont pas mal aussi, mais pas forcément dispo dans les dimensions idoines.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Re: Changement de pneus.
Les Metzeler Enduro 4 pour le tout terrain c'est moyen, très moyen même.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Changement de pneus.
Bande de p'tites b..!
Un Bergougnan ribbed devant , un Bib Flèche d'or derrière et Zou!!!
Un Bergougnan ribbed devant , un Bib Flèche d'or derrière et Zou!!!
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Changement de pneus.
GEDEON 03 a écrit :Bande de p'tites b..!
Un Bergougnan ribbed devant , un Bib Flèche d'or derrière et Zou!!!
Avec des chambres à air "rouges" pendant que tu y es !!! Que maintenant quand tu as enfin réussi à la faire rentrer dans le pneu y'a même plus la place pour mettre l'air
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!