Changement de pneus.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Changement de pneus.
Cet aprèm à la révision changement de pneus,
Bridgestone BT 45 devant et derrière le Avon AM 26 Roadrider, les deux en 100/90/19.
Jusque là j'avais remis de la monte d'origine, Avon Speedmaster devant et MK 2 derrière.
Je vous donnerai mon ressenti après la prochaine sortie.
Remplacement aussi des plaquettes avant pour des plus tendres, ça devrait un peu améliorer le freinage.
Il ne me reste plus qu'à passer commande chez Shock Factory.
A suivre
Bridgestone BT 45 devant et derrière le Avon AM 26 Roadrider, les deux en 100/90/19.
Jusque là j'avais remis de la monte d'origine, Avon Speedmaster devant et MK 2 derrière.
Je vous donnerai mon ressenti après la prochaine sortie.
Remplacement aussi des plaquettes avant pour des plus tendres, ça devrait un peu améliorer le freinage.
Il ne me reste plus qu'à passer commande chez Shock Factory.
A suivre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Changement de pneus.
J'ai deux BT 45 qui ont remplacé les Avon d'origine. Je n'ai pas noté de différences sensibles avec la monte usine, les BT 45 me semblant parfaitement adaptés à nos " néoanciennes ".
Cependant, et j'avais déjà posé la question ici, l'indice de vitesse des BT45 est " H " (soit 210 km/h) maxi, ce qui a priori laisse une marge par rapport aux performances de nos machines, alors que l'indice de vitesse des Avon est " V " (soit 230 km/h maxi) si ma mémoire est bonne.
Donc pas de soucis sauf que l'homologation des Bullet EFI est faite avec des pneus à indice V. Quid d'un accident ou les assurances relèveraient que l'indice de vitesse est inférieur ?
Pour les automobiles en tout cas, ce cas de figure est interdit, et je crois même pour les Véhicules Terrestres à Moteur comme l'administration désigne tout ce qui se meut de façon autonome sur les routes.
Cependant, et j'avais déjà posé la question ici, l'indice de vitesse des BT45 est " H " (soit 210 km/h) maxi, ce qui a priori laisse une marge par rapport aux performances de nos machines, alors que l'indice de vitesse des Avon est " V " (soit 230 km/h maxi) si ma mémoire est bonne.
Donc pas de soucis sauf que l'homologation des Bullet EFI est faite avec des pneus à indice V. Quid d'un accident ou les assurances relèveraient que l'indice de vitesse est inférieur ?
Pour les automobiles en tout cas, ce cas de figure est interdit, et je crois même pour les Véhicules Terrestres à Moteur comme l'administration désigne tout ce qui se meut de façon autonome sur les routes.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Changement de pneus.
les AVON, ils sont carrés à l'arriere, alors ca va changer ! et en plus si tu met des suspension de qualité, ca va coller à la route...
c'est le moteur qui ne va plus suivre
c'est le moteur qui ne va plus suivre
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Changement de pneus.
J'en suis à ma 2e monte de BT45, amortos d'origine, ils sont beaucoup plus performants que les Avon, en prise d'angle et sous la pluie, idem en cas de freinage d'urgence.
J'en reste à ceux-là, même si ils font un peu moins de km.
J'en reste à ceux-là, même si ils font un peu moins de km.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Changement de pneus.
Whouiiiiiiiii ! j'ai tout bon !...
Je viens de monter (pffffffffffff, une bonne suée !!!) un avon roadrideprouf à l'arrière et des amortos Hagon !
J'ai touttttttttttt bonnnnnnnnnnnnnnn
Je viens de monter (pffffffffffff, une bonne suée !!!) un avon roadrideprouf à l'arrière et des amortos Hagon !
J'ai touttttttttttt bonnnnnnnnnnnnnnn
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Changement de pneus.
@ nirlo
tu voudrais dire que le pneu de vélo ligné monté d'origine à l'avant est homologué pour 230 ???
moi quand je l'ai vu j'ai pris peur
J'ai hâte de rouler un peu pour voir ce que ça donne, au pire ce sera dans 15 jours.
@ Norton 47
lorsque tu dis un pu moins de km ça correspond à combien en gros ?
Mes deux trains de Speedmaster et de MK2 m'ont fait environ 9000 mais à la corde.
tu voudrais dire que le pneu de vélo ligné monté d'origine à l'avant est homologué pour 230 ???
moi quand je l'ai vu j'ai pris peur
J'ai hâte de rouler un peu pour voir ce que ça donne, au pire ce sera dans 15 jours.
@ Norton 47
lorsque tu dis un pu moins de km ça correspond à combien en gros ?
Mes deux trains de Speedmaster et de MK2 m'ont fait environ 9000 mais à la corde.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Changement de pneus.
La vitesse de la machine et la durée des pneus ne vont pas de pair.
J'ai vu hier l'essai d'une Bugati moderne, au dessus de 400 km/h (elle plafonne à presque 408 Km/h) les pneus se bouffent en 15 minutes, l'essayeur a dit que cela ne pose pas de problème car le réservoir se vide en 12 minutes.
J'ai vu hier l'essai d'une Bugati moderne, au dessus de 400 km/h (elle plafonne à presque 408 Km/h) les pneus se bouffent en 15 minutes, l'essayeur a dit que cela ne pose pas de problème car le réservoir se vide en 12 minutes.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de pneus.
Aucun souci avec les BT45, j'utilise ces pneus depuis longtemps sur route et en course de côte sur mes flats, ça tient largement au delà des possibilités de la moto et du pilote.
Pour l'indice de vitesse, te tracasse pas, va...la réalité est autrement plus prosaïque que la paranoïa régnant sur les forums à propos des expertises: dans 99% des cas, c'est l'humain qui est en cause, pas la technique. Et pour le % qui reste, dans la mesure où l'indice est supérieur à la Vmax de ta moto, il n'y a pas le moindre risque.
Pour l'indice de vitesse, te tracasse pas, va...la réalité est autrement plus prosaïque que la paranoïa régnant sur les forums à propos des expertises: dans 99% des cas, c'est l'humain qui est en cause, pas la technique. Et pour le % qui reste, dans la mesure où l'indice est supérieur à la Vmax de ta moto, il n'y a pas le moindre risque.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Changement de pneus.
lorsque tu dis un pu moins de km ça correspond à combien en gros ?
Mes deux trains de Speedmaster et de MK2 m'ont fait environ 9000 mais à la corde.
Mon premier (et unique!) Avon arrière avait fait 14'000km, le Brigestone est à changer à 12'000.
A noter que ma bête ne roule qu'en solo, parfois chargée avec les sacoches, beaucoup de cols, j'adore prendre des angles, quasi pas de ville.
Pression 2,0 arr, 1.8 av.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Changement de pneus.
van.alstine a écrit :@ nirlo
tu voudrais dire que le pneu de vélo ligné monté d'origine à l'avant est homologué pour 230 ???
moi quand je l'ai vu j'ai pris peur
J'ai hâte de rouler un peu pour voir ce que ça donne, au pire ce sera dans 15 jours.
@ Norton 47
lorsque tu dis un pu moins de km ça correspond à combien en gros ?
Mes deux trains de Speedmaster et de MK2 m'ont fait environ 9000 mais à la corde.
j'invente rien : http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
V c'est jusqu'à 240 km/h, j'étais même pessimiste et H 210 km/h
Quant à l'indice de charge, au moins aussi important, il est identique je crois !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Changement de pneus.
Merci les gars,
12000 ? Mais alors ce serait mieux que la monte d'origine en longévité pour une adhérence théoriquement meilleure ?
Elle est pas belle la vie ?
En fait la longévité je m'en tape un peu, ce que je voudrais c'est avoir globalement les deux à remplacer en même temps vu qu'ils sont de deux manufacturiers différents.
Pour moi c'est une situation inédite car sur la GS ou la Street R la monte est identique devant-derrière.
12000 ? Mais alors ce serait mieux que la monte d'origine en longévité pour une adhérence théoriquement meilleure ?
Elle est pas belle la vie ?
En fait la longévité je m'en tape un peu, ce que je voudrais c'est avoir globalement les deux à remplacer en même temps vu qu'ils sont de deux manufacturiers différents.
Pour moi c'est une situation inédite car sur la GS ou la Street R la monte est identique devant-derrière.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Changement de pneus.
pour une adhérence théoriquement meilleure ?
Pas seulement théoriquement! Je peux t'assurer qu'avec l'Avon, je n'ai jamais osé prendre les angles que je prends avec le BT45!
Respecte seulement bien les pressions. Il chauffe très vite et s'entend à merveille avec son copain à l'avant (le contraire serait malheureux! )
Et en plus il est silencieux et confortable, ce pneu est une vraie réussite (pour moi, en tous cas!)
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Changement de pneus.
faut faire attention et différencier les modeles
une classic avec ses roues en 18 dispose d'un grand choix de pneu
les Deluxe, standard, Electra et fonte, avec leurs roues en 19 ont moins de choix
les Deluxe on les avon carrré à l'arriere; inusables
les classic ont des pneus plus modernes avec des gommes qui s'usent plus vite
une classic avec ses roues en 18 dispose d'un grand choix de pneu
les Deluxe, standard, Electra et fonte, avec leurs roues en 19 ont moins de choix
les Deluxe on les avon carrré à l'arriere; inusables
les classic ont des pneus plus modernes avec des gommes qui s'usent plus vite
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Changement de pneus.
fab le motard a écrit :les Deluxe on les avon carrré à l'arriere; inusables
9000 bornes et à changer, pas vraiment inusables
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de pneus.
Norton47 a écrit :pour une adhérence théoriquement meilleure ?
Pas seulement théoriquement! Je peux t'assurer qu'avec l'Avon, je n'ai jamais osé prendre les angles que je prends avec le BT45!
Tu sais, sur une Bullet, les repose pieds s'usent bien avant d'arriver à la limite des pneus, même des Avon, alors tu peux bien monter n'importe quoi dessus, il n'y a pas de prise d'angle possible avant d'attaquer la pompe à huile là-dessus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.