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Re: Changement de pneus.

Posté : 13 sept. 2015, 01:38
par yvesmetz
Tu sais, sur une Bullet, les repose pieds s'usent bien avant d'arriver à la limite des pneus


J'vais être dégueulasse comme souvent et dire : que c'n'est qu'histoire de poids sur le râble de la brêle et donc qu'avec le quintal ou l'un des membres des clubs de quintaux les enfields rendues à 10 cm de la chaussée ont fastoche à faire frotter !....Vous savez comme les américaines avec marchepieds wagon où faut quasi virer à plat pour ne rien racler .
:mrgreen: ;)

Re: Changement de pneus.

Posté : 13 sept. 2015, 15:34
par Norton47
A propos des différents diamètres de roues, voilà ce que j'ai sur la mienne:

AV 100/90-19 TL 57 V
AR 110/80-18TL 58 H

C'est vrai, les indices de charge et de vitesse ne sont pas identiques, mais ça n'a aucune influence (sur une moto de 27 CV :rou: )

Quant à frotter, la roue de 19 à l'avant aide peut-être, mais ce qui frotte en premier, ce sont les cale-pieds repose-pieds, la pédale de frein ne touche jamais. Et encore, faut bien descendre, genre Marquez (bon, d'accord, Marquez quand il pleut :oops: )

Re: Changement de pneus.

Posté : 16 sept. 2015, 17:27
par Bultaco
Est-ce quelqu'un a monté les michelins censés être adaptés aux néo anciennes ? Michelin a utilisé une Royal Enfield d'ailleurs pour sa pub.

Re: Changement de pneus.

Posté : 16 sept. 2015, 17:59
par Ded31
Bultaco a écrit :Est-ce quelqu'un a monté les michelins censés être adaptés aux néo anciennes ? Michelin a utilisé une Royal Enfield d'ailleurs pour sa pub.

Nan, connais pas.
Mais les Dunlop TT100 (K81) remplissent bien ce créneau.

:)

Re: Changement de pneus.

Posté : 18 sept. 2015, 08:36
par Lepelo
j'ai des BT45 sur ma Thruxton et j'en suis super content !

Re: Changement de pneus.

Posté : 17 juil. 2018, 14:03
par Jackymoto
On en remet une louche pour ceussent qui utilisent des meuleuses, marteau piqueurs, et autre marteau pilon pour monter un pneu.
Démonstration pour un voisin "Qui n'avait jamais pu monter un pneu"
Si on arrive pas a décoller le pneu, on le serre dans l'étau. Normalement un pneu normal (pas sur une jante tubeless) se décolle tout seul.
Pas la peine de faire quoi que ce soit tant que le talon du pneu n'est pas au milieu de la jante, dans la gorge.
On met les genoux sur le pneu pour le maintenir dans cette position.
Après on attaque en face de la valve, celle ci faisant une surépaisseur si on attaque à l'opposé.
L'opération a pris moins d'une minute avec des démontes pneus courts pour moto.
La dernière photo illustre le fait que si le pneu est dans la gorge, on peut passer un démonte pneu entre les deux côté de la jante et lui.
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DSCN1077.jpg (119.8 Kio) Vu 2347 fois
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Ah, oui, c'est un Michelin 1960...

Re: Changement de pneus.

Posté : 17 juil. 2018, 20:47
par cose
Bultaco a écrit :Est-ce quelqu'un a monté les michelins censés être adaptés aux néo anciennes ? Michelin a utilisé une Royal Enfield d'ailleurs pour sa pub.


Pilot Activ, https://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/pr ... activ.html

Re: Changement de pneus.

Posté : 17 juil. 2018, 22:35
par Utilisateur1
druid a écrit :Les Dunlop K81 TT100: désagréables à la conduite avec leur profil "pointu"..


Profil pointu ...Profil pointu...As-tu essayé KR 76 AV et KR 73 AR :D

Re: Changement de pneus.

Posté : 05 août 2018, 23:32
par Mathedante
Bonjour

En pneu crampon \enduro il y a quoi de compatible car je ne trouve rien avec les mesures d’origines ...

Re: Changement de pneus.

Posté : 21 août 2018, 09:25
par van.alstine
J'ai eu ça sur le 350 DR et je n'ai pas aimé du tout,
je te conseille plutôt les Continental TKC 80 ;)

Image

Re: Changement de pneus.

Posté : 21 août 2018, 09:52
par jpv17
van.alstine a écrit :J'ai eu ça sur le 350 DR et je n'ai pas aimé du tout,
je te conseille plutôt les Continental TKC 80 ;)


Rudyard raisonne dans une optique rallie de régularité.
Tes Continental sont plus typés enduro, non? Que donnent ils sur route ?
Et que reproches tu aux Sirac, je parle dans une optique 80% route et 20% chemins ?

Re: Changement de pneus.

Posté : 21 août 2018, 16:14
par jpv17
ursus a écrit :Comparer des sirac et des TKC 80 : plutôt étonnant !

Comparer des galettes avec des tétines : la performance sera meilleur sur route pour le premier et sur piste pour le second. C'est la raison pour laquelle ils sont construits de cette manière.
Plus tendre, le TKC s'usera plus vite.


OK, merci Ursus.
Le dessin des Sirac ressemble beaucoup à celui des Pirelli MT60 qui équipent nos Himalayan.
Une alternative possible à la monte d'origine ?

Re: Changement de pneus.

Posté : 21 août 2018, 21:32
par Jackymoto
Voui, un pneu vraiment fait pour le tout terrain est inutilisable sur route(tu sens passer tout les crampons dans les virages!) et se bouffe très rapidement sur celle ci.

Re: Changement de pneus.

Posté : 22 août 2018, 09:46
par jmj
Le Sirac n'est vraiment pas terrible... si tu tiens aux Michelin essaie les Anakee.

Re: Changement de pneus.

Posté : 22 août 2018, 11:49
par jpv17
OK, merci à vous. :super: