Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Où acheter ses pièces détachées ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Sailor
Messages : 38
Enregistré le : 12 juin 2015, 13:07
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Hervé
Localisation : Roilaye: proche de Compiègne - Oise - Picardie

Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar Sailor » 22 sept. 2015, 16:30

Bonjour,
Où peut-on acheter des pièces détachées, quand on a pas de garage près de chez soi ? Notamment le nécessaire pour rouler un peu plus tranquille: câble d'embrayage, accélérateur, filtre à huile etc... Y'a bien Hitchocks mais n'est ce pas un peu trop cher en frais de port si le montant n'est pas très élevé ?
Est-ce dangereux de commander sur E-Bay des pièces vendues par des boutiques indiennes ou UK ? Je pense pour des pièces genre, câbles, caoutchouc de repose pieds, robinet, filtre à huile... ???

Je suis peut-être bigleux. Je n'ai pas trouvé sur le site ces infos.
Merci
:)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar mimi.lulu » 22 sept. 2015, 16:42

Ben... chez Bourasseau, pardi ! ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar MARTO(L) » 22 sept. 2015, 16:50

Sailor a écrit :Bonjour,
Où peut-on acheter des pièces détachées, quand on a pas de garage près de chez soi ? Notamment le nécessaire pour rouler un peu plus tranquille: câble d'embrayage, accélérateur, filtre à huile etc... Y'a bien Hitchocks mais n'est ce pas un peu trop cher en frais de port si le montant n'est pas très élevé ?
Est-ce dangereux de commander sur E-Bay des pièces vendues par des boutiques indiennes ou UK ? Je pense pour des pièces genre, câbles, caoutchouc de repose pieds, robinet, filtre à huile... ???

Je suis peut-être bigleux. Je n'ai pas trouvé sur le site ces infos.
Merci
:)


faut faire travailler les artisans français si possible, quand il n'y en aura plus que fera-t-on ?

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar pascal 91 » 22 sept. 2015, 17:26

"faut faire travailler les artisans français si possible, quand il n'y en aura plus que fera-t-on ?".
Ben on roulera tous en vélib, autolib et scootlib :larme:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar hiero » 22 sept. 2015, 19:23

MARTO(L) a écrit :
Sailor a écrit :Bonjour,
Où peut-on acheter des pièces détachées, quand on a pas de garage près de chez soi ? Notamment le nécessaire pour rouler un peu plus tranquille: câble d'embrayage, accélérateur, filtre à huile etc... Y'a bien Hitchocks mais n'est ce pas un peu trop cher en frais de port si le montant n'est pas très élevé ?
Est-ce dangereux de commander sur E-Bay des pièces vendues par des boutiques indiennes ou UK ? Je pense pour des pièces genre, câbles, caoutchouc de repose pieds, robinet, filtre à huile... ???

Je suis peut-être bigleux. Je n'ai pas trouvé sur le site ces infos.
Merci
:)


faut faire travailler les artisans français si possible, quand il n'y en aura plus que fera-t-on ?


ben on ira chez Hitchcock.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si on appliquait cette maxime à 100 %, on ne ferait plus de moto..... :p :p :p

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25536
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar T Max 66 » 22 sept. 2015, 20:22

.
si vous rouliez avec de vrais motos , vous auriez de la piece partout , nan mais Ho des fois !!!!!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar Marco » 22 sept. 2015, 20:51

Salut Sailor,
Pour ce qui est de l'entretien courant, tu peux trouver tes pièces chez un concessionnaire Enfield : filtres et câbles sont les pièces que l'on remplace le plus. Attention, pour les câbles d'embrayage, ça dépend des montages, des leviers d'embrayages, y'a eu plusieurs modèles. Le filtre à huile, c'est toujours le même pour les Bullet "fonte".
Personnellement, je me fournis chez Tendance Roadster à Levallois, très accessible depuis le périph' porte d'Asnières.

Ensuite, y'a parfois des trucs qui lâchent, comme le contacteur de feu stop en bakélite, le redresseur-régulateur, le stator d'alternateur, la butée réglable d'embrayage, les tiges du culbu, les culbus (ça casse !)... dans tous les cas, au moindre problème, faut en parler sur le forum pour avoir des avis (toujours bons) et parfois des propositions de revente de pièces, beaucoup de Bulletistes à l'ancienne ont de la pièce en réserve, au cas où.

Tout ça dépend évidemment des capacités à s'auto-démerder face à un problème mécanique. Avec une "fonte", rien n'est jamais grave car tout est toujours réparable, mais faut être patient et de toute façon, ça fait partie du jeu. Une "fonte", c'est une moto ancienne, pas une moto moderne du commerce... et là, faut assumer.

Ne t'inquiètes pas trop, si tu la mène gentiment et que tu sais l'écouter, une "fonte" est une moto plutôt fiable. Ça fait 14 ans que je roule en Bullet-India "fonte" et je vais au boulot avec en proche banlieue, avec quelques trajets au longs cours de temps en temps pour participer à des concentres. J'ai eu des pannes, j'ai fait des amorces de serrage, j'ai été emmerdé avec le circuit de charge, l'éclairage, l'embrayage, mais je n'ai été immobilisé que deux fois (soucis électriques), sans compter deux ou trois crevaisons réparées moi-même.

Commence déjà par faire connaissance avec le concessionnaire de ton choix (le plus proche ou le plus sympa), ça sera déjà pas mal. Quand les relations sont bonnes, le reste suit naturellement. Les concessionnaires Enfield sont passionnés et par conséquent serviables... mais faut installer des relations de confiance et de fidélité.

Par exemple, faut pas demander à un concessionnaire de te dépanner vite fait avec tes pièces achetées sur Nenette, ça ne se fait pas... faut pas demander des miracles non plus, ta moto n'est pas neuve, alors c'est l'aventure.
Mais c'est justement pour tout ça que le forum a été créé par des amateurs, pour des amateurs.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar MARTO(L) » 23 sept. 2015, 09:31

hiero a écrit :
MARTO(L) a écrit :
Sailor a écrit :Bonjour,
Où peut-on acheter des pièces détachées, quand on a pas de garage près de chez soi ? Notamment le nécessaire pour rouler un peu plus tranquille: câble d'embrayage, accélérateur, filtre à huile etc... Y'a bien Hitchocks mais n'est ce pas un peu trop cher en frais de port si le montant n'est pas très élevé ?
Est-ce dangereux de commander sur E-Bay des pièces vendues par des boutiques indiennes ou UK ? Je pense pour des pièces genre, câbles, caoutchouc de repose pieds, robinet, filtre à huile... ???

Je suis peut-être bigleux. Je n'ai pas trouvé sur le site ces infos.
Merci
:)


faut faire travailler les artisans français si possible, quand il n'y en aura plus que fera-t-on ?


ben on ira chez Hitchcock.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si on appliquait cette maxime à 100 %, on ne ferait plus de moto..... :p :p :p



le détail important "si possible". :D :D

Avatar du membre

Topic author
Sailor
Messages : 38
Enregistré le : 12 juin 2015, 13:07
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Hervé
Localisation : Roilaye: proche de Compiègne - Oise - Picardie

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar Sailor » 23 sept. 2015, 14:08

Merci à tous pour les réponses.
Donc pas le choix faut que j'aille en repérage. Tendance Roadster me semble le plus proche (enfin le moins éloigné :) ). J'ai regardé chez B.Bourrasseau mais le site internet n'est pas très clair ni étoffé (je ne critique pas).
Et c'est effectivement pas évident de savoir quel ref il faut... Et le but était de me faire une trousse de premier secours pour la route.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar yvesmetz » 23 sept. 2015, 14:30

Des câbles de mobylette, des serre-câbles, une chambre à air d'avance (de quoi la gonfler), un rupteur-condensateur, tout cela en neuf ou d'occase pour dépannage et salsifis pour s'en aller tout loin .
Primo ça coûte que dalle, secondo c'est du bon recyclage utile .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar van.alstine » 23 sept. 2015, 19:43

Pas besoin de connaître les références de ce dont tu as besoin,
tu appelles Bernard Bourasseau au téléphone (tu sais le truc dans lequel tu parles avec de vrais gens, tu peux même appeler par internet ce sera gratos comme ça) et tu lui expliques ce qu'il te faut.
Il t'envoie le colis à ton adresse avec dedans la facture et tu lui envoie un chèque :)

Avatar du membre

Topic author
Sailor
Messages : 38
Enregistré le : 12 juin 2015, 13:07
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Hervé
Localisation : Roilaye: proche de Compiègne - Oise - Picardie

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar Sailor » 23 sept. 2015, 19:57

van.alstine a écrit :Pas besoin de connaître les références de ce dont tu as besoin,
tu appelles Bernard Bourasseau au téléphone (tu sais le truc dans lequel tu parles avec de vrais gens, tu peux même appeler par internet ce sera gratos comme ça) et tu lui expliques ce qu'il te faut.
Il t'envoie le colis à ton adresse avec dedans la facture et tu lui envoie un chèque :)

Tu as raison pourquoi s'embêter ! Bon jm'en vais poster ailleurs mes misères après ma seconde ballade :larme:

Avatar du membre

500metz
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2015, 11:46
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 250 MZ - R60/5 Velorex - 500 SR
Localisation : Metz 57

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar 500metz » 29 sept. 2015, 18:42

Bonjour

J'en profites pour poser une question qui me taraude ...

Peut-on acheter un moteur 500 fonte en Inde ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où acheter ses pièces détachées ?

Messagepar Jackymoto » 29 sept. 2015, 19:23

Oui, mais il doit probablement coûter plus cher qu'un EFI.
Les boites 5 vitesses coutent moins cher que les quatre.
Un moteur Enfield, même éclaté, est réparable car si le neuf est trop cher, tu ramasses toujours de l'occase.
Le concessionnaire d'Auxerre a vendu son stock l'année dernière, à des prix quasiment Indiens,
il y avait un bas moteur neuf. Je lui avait acheté un réservoir pour 8€.
Attention: en Inde, les pièces spécifiques aux 500 ne sont pas très courantes.