Dépose réservoir
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Dépose réservoir
DEPOSE RESERVOIR BULLET EFI STANDARD 2015
Sur ce modèle, pas de boulon traversant le cadre à l’avant du réservoir.
Le réservoir n’est fixé qu’à l’arrière. A l’avant, il repose sur 2 silent-blocks du cadre. Photo A
J’ai réalisé cette opération dans le but (inavouable aux authentiques cowboys du forum) de faire passer correctement les fils d’alimentation de mon nouveau GPS.
Comme je suis néophyte en mécanique moto (mais je m’applique), avant de me jeter à l’eau, j’ai demandé conseil à Jackie, mon concessionnaire à Aytré (17440), qui m’a aimablement renseigné sur la procédure et- les précautions à prendre. Merci à lui.
Voici le reportage de mes travaux.
1) Mettre le coupe circuit général sur off. La machine est sur sa béquille centrale. Photo B
2) Déposer la selle : 2 écrous sur goujons à l’avant (clé de 12), 2 boulons à l’arrière, clés de 13. Photos C.
3) Débrancher la durite d’alimentation (collier à desserrer au tournevis plat) de la pompe. Un chiffon récupérera les quelques gouttes du conduit puis dégager le conduit. La pompe possède un clapet donc pas de risque, même réservoir plein (mon cas). Photo D.
4) Dégager le conduit d’évent (ou trop plein ?) du réservoir, petite durite souple, qui reste branchée au réservoir. Photos E.
5) Débrancher la « connectique » : côté gauche broche blanche à 3 fils (alimentation de la pompe d’injection, je présume), et côté droit broche noire à 2 fils (indicateur de réserve je présume itou). Photos F.
6) Dévisser les 2 vis de fixations arrières du réservoir (clé de10), et leur rondelles acier qui chapeautes des silent blocs (rondelles épaisse en élastomère). Photos G
7) Immobiliser la roue avant pour pas que le guidon pivote lors de l’extraction du réservoir (ex. 2 bouts de madrier ou 2 parpaings, si l’on opère seul), et placer un chiffon à l’avant de celui-ci pour éviter tout dommage à la peinture.
Photos H
8 ) Basculer franchement de le réservoir vers l’avant en le soulevant pars l’arrière d’une main, l’extraire par le haut une main à l’avant l’autre à l’arrière, avant de le poser précautionneusement. Photos I
Pour la remise en place, procéder dans l’ordre inverse, et penser à vérifier l’absence de fuite au raccord de la durite en démarrant le moteur.
J’ai passé 2 heures à réaliser l’opération , fixation au cadre du câble d’alimentation du GPS compris. Mais j’avais au préalable « pré câblé » la batterie avec des cosses en attentes et installé le support du GPS sur le guidon), donc mis environ 1 heure de plus.
Un pro, mettra sans doute moitié moins.
Voilà, voilà ! Photos J.
PS : Ceux qui suivent un peu mes bidouilles auront remarqué que j’ai retiré le pare-buffle-radiateur chauffe-serviette, installé récemment sur ma Bullet.
Esthétiquement, j’arrivais pas à n’y faire.
Sur ce modèle, pas de boulon traversant le cadre à l’avant du réservoir.
Le réservoir n’est fixé qu’à l’arrière. A l’avant, il repose sur 2 silent-blocks du cadre. Photo A
J’ai réalisé cette opération dans le but (inavouable aux authentiques cowboys du forum) de faire passer correctement les fils d’alimentation de mon nouveau GPS.
Comme je suis néophyte en mécanique moto (mais je m’applique), avant de me jeter à l’eau, j’ai demandé conseil à Jackie, mon concessionnaire à Aytré (17440), qui m’a aimablement renseigné sur la procédure et- les précautions à prendre. Merci à lui.
Voici le reportage de mes travaux.
1) Mettre le coupe circuit général sur off. La machine est sur sa béquille centrale. Photo B
2) Déposer la selle : 2 écrous sur goujons à l’avant (clé de 12), 2 boulons à l’arrière, clés de 13. Photos C.
3) Débrancher la durite d’alimentation (collier à desserrer au tournevis plat) de la pompe. Un chiffon récupérera les quelques gouttes du conduit puis dégager le conduit. La pompe possède un clapet donc pas de risque, même réservoir plein (mon cas). Photo D.
4) Dégager le conduit d’évent (ou trop plein ?) du réservoir, petite durite souple, qui reste branchée au réservoir. Photos E.
5) Débrancher la « connectique » : côté gauche broche blanche à 3 fils (alimentation de la pompe d’injection, je présume), et côté droit broche noire à 2 fils (indicateur de réserve je présume itou). Photos F.
6) Dévisser les 2 vis de fixations arrières du réservoir (clé de10), et leur rondelles acier qui chapeautes des silent blocs (rondelles épaisse en élastomère). Photos G
7) Immobiliser la roue avant pour pas que le guidon pivote lors de l’extraction du réservoir (ex. 2 bouts de madrier ou 2 parpaings, si l’on opère seul), et placer un chiffon à l’avant de celui-ci pour éviter tout dommage à la peinture.
Photos H
8 ) Basculer franchement de le réservoir vers l’avant en le soulevant pars l’arrière d’une main, l’extraire par le haut une main à l’avant l’autre à l’arrière, avant de le poser précautionneusement. Photos I
Pour la remise en place, procéder dans l’ordre inverse, et penser à vérifier l’absence de fuite au raccord de la durite en démarrant le moteur.
J’ai passé 2 heures à réaliser l’opération , fixation au cadre du câble d’alimentation du GPS compris. Mais j’avais au préalable « pré câblé » la batterie avec des cosses en attentes et installé le support du GPS sur le guidon), donc mis environ 1 heure de plus.
Un pro, mettra sans doute moitié moins.
Voilà, voilà ! Photos J.
PS : Ceux qui suivent un peu mes bidouilles auront remarqué que j’ai retiré le pare-buffle-radiateur chauffe-serviette, installé récemment sur ma Bullet.
Esthétiquement, j’arrivais pas à n’y faire.
Modifié en dernier par jpv17 le 14 juil. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
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Re: Dépose réservoir
A poser sur le site côté docs techniques...
Je sauvegarde le lien,
à droite je n'avais pas vu le connecteur noir pour la réserve...
Merci!
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Re: Dépose réservoir
Excellent, merci !
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Dépose réservoir
bien
à mettre sur le Site
et il y a quand meme une évolution entre une fonte et une standard au niveau de la fixation du réservoir avec de silent-blocs.
à mettre sur le Site
et il y a quand meme une évolution entre une fonte et une standard au niveau de la fixation du réservoir avec de silent-blocs.
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Re: Dépose réservoir
Bien le tuto. ça me rappelle que je dois changer ma durite réservoir qui est toute craquelée. 6 ans et toute fripée
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Dépose réservoir
fab le motard a écrit :bien
à mettre sur le Site
et il y a quand meme une évolution entre une fonte et une standard au niveau de la fixation du réservoir avec de silent-blocs.
Oui c'est pourquoi j'ai intitulé mon post "Bullet EFI Standard 2015". Sur les anciennes EFI standard et sur les EFI classic actuelles il semble que l'on trouve toujours un boulon à l'avant sur le cadre. Sur les fontes je ne sais pas. Ce serait intéressant de compléter ce sujet "Dépose réservoir" avec les autres cas de figures.
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Re: Dépose réservoir
Ben disons que sur les fontes y'a pas de quoi faire un tuto.
Faut juste enlever un boulon avant, un boulon arrière et débrancher la durit d'essence.
Le plus long, c'est de se dire qu'on va le faire
Faut juste enlever un boulon avant, un boulon arrière et débrancher la durit d'essence.
Le plus long, c'est de se dire qu'on va le faire
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Dépose réservoir
Ded31 a écrit :Ben disons que sur les fontes y'a pas de quoi faire un tuto.
Faut juste enlever un boulon avant, un boulon arrière et débrancher la durit d'essence.
Le plus long, c'est de se dire qu'on va le faire
Ah, je comprends mieux pourquoi certains préfèrent les fontes !
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Re: Dépose réservoir
J'ai ma chaîne qui se dégonfle, que dois-je faire ? .....Méthode fonte ou efi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Dépose réservoir
Ça me rappelle une virée où la seule fonte du groupe ne voulait pas faire son plein car il n'était pas encore sur réserve....
Sauf que gouré de sens du robinet, panne sèche sur un désert où les seuls du coin n'avaient que du fuel
Mais aussi un tuyau d'arrosage et de me dire que j'aurais pu mettre du 98, parce que le goût du 95 ne lui satisfaisait pas.
Va se reconnaître
Bravo ton tuto est nickel !
Uhmmm... Pour les fontes un on/off du robinet essence ??
Sauf que gouré de sens du robinet, panne sèche sur un désert où les seuls du coin n'avaient que du fuel
Mais aussi un tuyau d'arrosage et de me dire que j'aurais pu mettre du 98, parce que le goût du 95 ne lui satisfaisait pas.
Va se reconnaître
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Uhmmm... Pour les fontes un on/off du robinet essence ??
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
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Re: Dépose réservoir
yvesmetz a écrit :J'ai ma chaîne qui se dégonfle, que dois-je faire ? .....Méthode fonte ou efi ?
Ta chaîne HIFI ?
Tu fais un feu pour faire les signaux de fumée et alerter les secours, et tu te bois une canette, en attendant!
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Re: Dépose réservoir
vevebm a écrit :Ça me rappelle une virée où la seule fonte du groupe ne voulait pas faire son plein car il n'était pas encore sur réserve....
Sauf que gouré de sens du robinet, panne sèche sur un désert où les seuls du coin n'avaient que du fuel
Mais aussi un tuyau d'arrosage et de me dire que j'aurais pu mettre du 98, parce que le goût du 95 ne lui satisfaisait pas.
Va se reconnaître
Bravo ton tuto est nickel !
Uhmmm... Pour les fontes un on/off du robinet essence ??
Moi cela me rappelle une efi qui ressemblait a une arroseuse municipale.
Même qu'elle est rentrée sur remorque.
Panne sèche n'est pas le bon terme vu que l'essence coulait de partout et imbibait tout
C'etait une efi
le bien être prime sur le paraître
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Re: Dépose réservoir
Ouais, à l'époque, soit disant toutes les efi avaient leurs axes qui se fendaient en deux.
De la m.... Les efi.
N'empêche qu'après deux mois de relance sur le forum, seulement deux.
En plus, qui ont été réparées sous garantie...
Pas si mal en fiabilité !
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas d'efi de 20 ans d'age. Va falloir attendre.
Quant à l'efi qui pissait de partout, y avait pas que ça !
Il lui restait que quelques dents sur la couronne et elle sortait soit disant de révision.
Bon point pour Benoît qui a su faire ce qu'il fallait pour corriger tout cela.
Chapeau pour la motarde qui a quand même fait le rassemblement, le problème ayant été constaté à l'aller et y avait déjà des bornes de faites dans des conditions, disons voir, douteuses... Je dirais même dangereuses.
De la m.... Les efi.
N'empêche qu'après deux mois de relance sur le forum, seulement deux.
En plus, qui ont été réparées sous garantie...
Pas si mal en fiabilité !
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas d'efi de 20 ans d'age. Va falloir attendre.
Quant à l'efi qui pissait de partout, y avait pas que ça !
Il lui restait que quelques dents sur la couronne et elle sortait soit disant de révision.
Bon point pour Benoît qui a su faire ce qu'il fallait pour corriger tout cela.
Chapeau pour la motarde qui a quand même fait le rassemblement, le problème ayant été constaté à l'aller et y avait déjà des bornes de faites dans des conditions, disons voir, douteuses... Je dirais même dangereuses.
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Re: Dépose réservoir
d'habitude c'est moins !!!
quand tu es derrière moi tu as pour habitude de me pousser, du coup je suis en dessous des 3 litres de consommation mais tu es dernière moi !!! Donc moins vite...
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