Freins arriere ?
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Freins arriere ?
Bonsoir a tous,
Sur ma classic efi , j'ai vraiment l'impression que le frein arriere est la pour faire jolie.
Je m'explique, pour vraiment faire ralentir la moto il faut que j'appui comme un barjot sur la pedale.
Alors ok c'est un frein a tembour, mais quand meme.
Peut etre il faut que les plaquettes se rodent ? Moto a 250km
Vu ma faible experience , j'aimerai avoir votre avis
Merci
Sur ma classic efi , j'ai vraiment l'impression que le frein arriere est la pour faire jolie.
Je m'explique, pour vraiment faire ralentir la moto il faut que j'appui comme un barjot sur la pedale.
Alors ok c'est un frein a tembour, mais quand meme.
Peut etre il faut que les plaquettes se rodent ? Moto a 250km
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Re: Freins arriere ?
Vérifie le bon réglage de ton frein, les mâchoires doivent presque lécher le tambour.
Un tambour, c'est pas un disque au niveau performance, mais je trouve que ça freine bien.
Il faut dire que le frein avant est particulièrement efficace sur les EFI, c'est probablement le contraste qui te donne cette impression.
Cela dit les "plaquettes" à 250 bornes ça veut rien dire, faut voir si tu freines souvent, évite de trop chauffer tes nouvelles garnitures.
Un tambour, c'est pas un disque au niveau performance, mais je trouve que ça freine bien.
Il faut dire que le frein avant est particulièrement efficace sur les EFI, c'est probablement le contraste qui te donne cette impression.
Cela dit les "plaquettes" à 250 bornes ça veut rien dire, faut voir si tu freines souvent, évite de trop chauffer tes nouvelles garnitures.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Freins arriere ?
Oui, il faut que tes garnitures se rodent (1500km). Après, il peut même devenir très dangereux et te faire casser la gueule dés que tu touches la pédale: démontage et toilage systématique à chaque changement du pneu arrière.
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Re: Freins arriere ?
Pour ne pas te faire bacher par Druid ou Jacky, sur des mâchoires de frein à tambour on ne met pas des plaquettes mais des garnitures
Autrement, je pense comme hoogsteyn !
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Mohamed Ali
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Re: Freins arriere ?
Rien ne sert de freiner il faut partir à point !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Freins arriere ?
Des garnitures ! C'est note , l'erreur ne se reproduira pas
Merci pour vos conseils je vai regarder de plus pres
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Re: Freins arriere ?
Le frein arrière fonctionnait très bien sur le modèle d'essai de TR...
On peut même bloquer la roue AR si on appuie un peu trop fort (ça m'est arrivé quand j'ai voulu tester celui de ma R65..)
On peut même bloquer la roue AR si on appuie un peu trop fort (ça m'est arrivé quand j'ai voulu tester celui de ma R65..)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Freins arriere ?
Chuis toujours étonné de lire un sujet comme celui-là
Tambour à l'avant et à l'arrière, même en pleine charge et avec la remorque (dans les 330 kg y compris le pilote), je ne me suis jamais fait de frayeur avec ma trapanelle, ni en montagne, ni en circulation urbaine.
Avec des tambours, faut anticiper, ne pas coller au cul du précédent et jouer du frein moteur.
Cela dit je n'ai jamais eu de motos avec freins à disques, donc pas de mauvaises habitudes
Je me rappelle avoir essayé la W650 à Ded 31 lors de la virée à Tronçais, et j'avais été surpris par le mordant du frein avant.
J'ai remarqué un défaut récurrent sur mon frein arrière, j'ai déjà cassé 3 fois un ressort de rappel (celui du haut) qui heureusement n'est pas allé se coincer et bloquer la roue. Depuis que j'ai mis les mêmes ressorts que ceux (plus gros) du frein avant, y'a plus de pb.
Me semble avoir lu que Jacky avait bloqué sa roue arrière et faussé le support du tambour, mais je n'en sais plus la cause.
Jacky, tu peux nous en dire plus...
Tambour à l'avant et à l'arrière, même en pleine charge et avec la remorque (dans les 330 kg y compris le pilote), je ne me suis jamais fait de frayeur avec ma trapanelle, ni en montagne, ni en circulation urbaine.
Avec des tambours, faut anticiper, ne pas coller au cul du précédent et jouer du frein moteur.
Cela dit je n'ai jamais eu de motos avec freins à disques, donc pas de mauvaises habitudes
Je me rappelle avoir essayé la W650 à Ded 31 lors de la virée à Tronçais, et j'avais été surpris par le mordant du frein avant.
J'ai remarqué un défaut récurrent sur mon frein arrière, j'ai déjà cassé 3 fois un ressort de rappel (celui du haut) qui heureusement n'est pas allé se coincer et bloquer la roue. Depuis que j'ai mis les mêmes ressorts que ceux (plus gros) du frein avant, y'a plus de pb.
Me semble avoir lu que Jacky avait bloqué sa roue arrière et faussé le support du tambour, mais je n'en sais plus la cause.
Jacky, tu peux nous en dire plus...
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Re: Freins arriere ?
Limobull a écrit :Chuis toujours étonné de lire un sujet comme celui-là
Tambour à l'avant et à l'arrière, même en pleine charge et avec la remorque (dans les 330 kg y compris le pilote), je ne me suis jamais fait de frayeur avec ma trapanelle, ni en montagne, ni en circulation urbaine.
Avec des tambours, faut anticiper, ne pas coller au cul du précédent et jouer du frein moteur.
Cela dit je n'ai jamais eu de motos avec freins à disques, donc pas de mauvaises habitudes
Je me rappelle avoir essayé la W650 à Ded 31 lors de la virée à Tronçais, et j'avais été surpris par le mordant du frein avant.
J'ai remarqué un défaut récurrent sur mon frein arrière, j'ai déjà cassé 3 fois un ressort de rappel (celui du haut) qui heureusement n'est pas allé se coincer et bloquer la roue. Depuis que j'ai mis les mêmes ressorts que ceux (plus gros) du frein avant, y'a plus de pb.
Me semble avoir lu que Jacky avait bloqué sa roue arrière et faussé le support du tambour, mais je n'en sais plus la cause.
Jacky, tu peux nous en dire plus...
Blocage de la roue avec axe inférieur des garnitures détruit sur la fonte du frangin
La cause le flasque de frein a tourne la visse d'immobilisation sur le bras oscillant n'étant assez serrée.
L'axe des garnitures s'est vrille comme du caoutchouc.
Heureusement un dépanneur de machine agricole en a tourne en quelques minutes et tout a été remis a neuf.
Le concessionnaire d'à cote n'avait pas la piece .
Frein arrière de fonte et efi sont identiques avec le cote inversé.
le bien être prime sur le paraître
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Re: Freins arriere ?
Frein arrière de fonte et efi sont identiques avec le cote inversé.
j'ai tranformé un flasque d'EFI pour la mienne, c'est juste l'écope qui n'est pas à la même place.
(travail de tôlier). J'avais tout bloqué car le tambour et les garnitures avait besoin de nettoyer.
mon copain a failli se tuer avec ça. Sur la mienne ça a cassé une mâchoire, tordu le flasque et le bras oscillant.
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Re: Freins arriere ?
Salut si tu veux te faire peur demonte ta roue arriere et tu verras pourquoi tu as de telles sentations ,le tambour fait 2.5 centimetre depaisseur ;mais les mots me manquent l ensemble couronne tambour est incroyable jamais vu ca.de l anglais ou de l indien allez savoir.
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Re: Freins arriere ?
Le mordant du frein avant de la w650
Sachant que chez les japs, le frein avant de la w est une grosse daube. Imagine le contraste entre le tambour de ka Bullet et un freinage de R1
Sachant que chez les japs, le frein avant de la w est une grosse daube. Imagine le contraste entre le tambour de ka Bullet et un freinage de R1
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Re: Freins arriere ?
Ben oui, Fabien, comme je le disais plus haut, mon passé motard est axé sur des machines du genre Terrot 350 et 500, Dresch 350, et autres Automoto, BSA C11, etc... donc j'ai vécu jusqu'à présent dans l'ignorance du frein à disque et c'est pas plus mal car je le trouve laid sur une moto de faible puissance (inférieure à 40cv). Mais en prenant le guidon d'une W650 et en agissant sur le levier de frein avant comme s'il s'agissait d'un tambour (fût-il double came), je dis qu'il y a là de quoi se faire des frayeurs tant qu'on ne s'y habitue pas. Inversement, celui qui n'a connu que le frein à disque et qui se retrouve au guidon d'une Bullet "fonte" ou autre ancienneté aura des sueurs froide au premier freinage. Les réflexes de conduite ne sont pas les mêmes et les notions d'anticipation ou de distance sont à reconsidérer.
La conduite avec frein à tambour incite à plus de prudence et de sagesse
La conduite avec frein à tambour incite à plus de prudence et de sagesse
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Re: Freins arriere ?
e tambour fait 2.5 centimetre depaisseur ;mais les mots me manquent l ensemble couronne tambour est incroyable jamais vu ca, de l anglais ou de l indien allez savoir.
Les 500 Terrot et beaucoup d' anglaises sont montées comme ça.