solutions EFI trop haute
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Re: solutions EFI trop haute
merci ça mérite en effet réflexion. peut-être devrais-je tout simplement apprendre à gérer, ça m'éviterait des frais...
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Re: solutions EFI trop haute
Tu as repris la moto récemment ou tu n'as jamais arrêté d'en faire ?
Tu pourras nous le dire en cliquant sur "nouveau sujet" sur la page des sujets "présentation", ici
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C'est important de le savoir (et +) pour te répondre. Au début de la reprise, après 30 ans d'arrêt, j'ai eu un peu de mal quand même. Je ne pensais absolument pas que c'était un "vélo" comme on peut le lire ici ou ailleurs. J'avais de l'appréhension, je n'étais pas tranquille. Bref, je me mettais à refaire de la moto mais plus avec le même âge (63). Un an et demi après je trouve qu'elle est légère, que c'est une "mobylette" par rapport au trail routier que j'ai acheté en août et je n'ai plus d'appréhension. Je fais 1,72. Mais j'avoue ne jamais rouler en tongs ou en espadrilles...
Il y a donc de l'espoir à revendre si tu a suivi en gros ce trajet.
PS : emporter un passager avec soi ou en louer un. C'est toujours quelques centimètres de gagnés.
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C'est important de le savoir (et +) pour te répondre. Au début de la reprise, après 30 ans d'arrêt, j'ai eu un peu de mal quand même. Je ne pensais absolument pas que c'était un "vélo" comme on peut le lire ici ou ailleurs. J'avais de l'appréhension, je n'étais pas tranquille. Bref, je me mettais à refaire de la moto mais plus avec le même âge (63). Un an et demi après je trouve qu'elle est légère, que c'est une "mobylette" par rapport au trail routier que j'ai acheté en août et je n'ai plus d'appréhension. Je fais 1,72. Mais j'avoue ne jamais rouler en tongs ou en espadrilles...
Il y a donc de l'espoir à revendre si tu a suivi en gros ce trajet.
PS : emporter un passager avec soi ou en louer un. C'est toujours quelques centimètres de gagnés.
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Re: solutions EFI trop haute
P..! Qu'est-ce-que vous êtes emm... vous les ch'tits rachiots courtepattes avec vos Efi...
Nous les grands on a pas ces problêmes
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Re: solutions EFI trop haute
Je ne mesure qu'un mètre soixante dix mais quand je monte sur l'Enfield j'ai l'impression d'être assis sur un bidet par rapport à ma 1200 GS, et j'avoue que ça me procure un grand sentiment de décontraction que je n'ai pas avec le panzer, sur lequel il me faut quelquefois réfléchir à ne pas me retrouver en délicatesse (surtout à deux avec les valises).
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Re: solutions EFI trop haute
van.alstine a écrit :Je ne mesure qu'un mètre soixante dix mais quand je monte sur l'Enfield j'ai l'impression d'être assis sur un bidet par rapport à ma 1200 GS, et j'avoue que ça me procure un grand sentiment de décontraction que je n'ai pas avec le panzer, sur lequel il me faut quelquefois réfléchir à ne pas me retrouver en délicatesse (surtout à deux avec les valises).
Et avec le DCT à venir (j'en ai un) plus besoin de lever un pied pour passer la vitesse. De calculer l'embrayage. Et intéressant aussi pour faire un demi tour en côte ou avec un creux, un dévers, etc. Ca sera beaucoup plus facile que le panzer.
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Re: solutions EFI trop haute
Et avec le DCT à venir (j'en ai un) plus besoin de lever un pied pour passer la vitesse
Et avec le TA (train d'atterrissage) des prochaines, plus besoin de poser tes pieds par terre, et les cul de jatte pourront faire de la moto!
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Re: solutions EFI trop haute
van.alstine a écrit :Raccourcir les amortos va te diminuer la grade au sol, tu vas risquer de toucher dans tous les sens, je ne suis pas certain que ce soit une si bonne idée.
Le risque principal de toucher se situe surtout dans les petits virages serrés à 20/30 km/h, parce que le reste du temps il faut quand même bien s'en occuper pour faire toucher la béquille (en solo sur une Standard) !
Au pire tu la retires et le gain de poids est en bonus...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
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Re: solutions EFI trop haute
Daniel T a écrit :non la roue ne risque pas de frotter sur le garde boue, l'écart est très important, j'ai regardé, ça doit faire pas loin de 10cm et entre l'amortisseur d'origine et celui que je veux mettre il n'y a que 3 cm de différence. Par contre je ne sais pas s'il existe de 290mm chez shocks-factory pour RE et où on en trouve...par contre chez Hitch il y a des Hagon 290 mm mais ils les renseignent pour les "Redditch models" est ce que ça irait sur une B5EFI ? je vais leur écrire..Je ne suis pas le seul dans le cas, un type qui avait commandé le même modèle chez le concessionnaire a renoncé parce qu'elle était trop haute pour lui..je ne mesure que 1m70 mais je ne suis quand même pas un nain. IL est vrai que j'aurais pu acheter une "classic" mais je la voulais en green forest et ils ne font cette couleur qu'en "standard" j'ai donc mis une selle mono et un porte bagages...elle est belle mais je dois alterner pied gauche ou droit, je sais que certains s'y habituent mais je trouve qu'on perd en stabilité donc en sécurité.
Daniel
Une autre solution est de prendre du poids , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.
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Re: solutions EFI trop haute
MARTO(L) a écrit :Une autre solution est de prendre du poids , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.
1,73, kilos ou pas, tu mets les deux pieds à plat.
Et oui 1, 2, ou 3 cm, c'est ça qui fait la différence.
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Re: solutions EFI trop haute
Jackymoto a écrit :Et avec le DCT à venir (j'en ai un) plus besoin de lever un pied pour passer la vitesse
Et avec le TA (train d'atterrissage) des prochaines, plus besoin de poser tes pieds par terre, et les cul de jatte pourront faire de la moto!
Si un train d'atterrissage leur permet de faire de la moto, va pour le train d'atterrissage ! En fin de compte c'est peut-être ça le progrès utile. Tu n'auras qu'à le déconnecter si un jour elles en ont toutes !
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Re: solutions EFI trop haute
Brian Wilson a écrit :MARTO(L) a écrit :Une autre solution est de prendre du poids , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.
1,73, kilos ou pas, tu mets les deux pieds à plat.
Et oui 1, 2, ou 3 cm, c'est ça qui fait la différence.
Je pense qu'Olivier parle de prendre du poids, ça peut aider...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: solutions EFI trop haute
hoogsteyn a écrit :Brian Wilson a écrit :MARTO(L) a écrit :Une autre solution est de prendre du poids , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.
1,73, kilos ou pas, tu mets les deux pieds à plat.
Et oui 1, 2, ou 3 cm, c'est ça qui fait la différence.
Je pense qu'Olivier parle de prendre du poids, ça peut aider...
J'avons bien compris. Il peut prendre un passager aussi, c'est convivial.
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Re: solutions EFI trop haute
Dégonfler les pneus...
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Re: solutions EFI trop haute
160 cm lors de mes 20 printemps, ça doit commencer à se tasser.
j'ai tenté la selle mono, mais cela fait perdre quelques précieux cm.
bin, je fais avec, comme j'ai fait avec tous mes 2 roues.
tu as aussi l'option de faire refaire ta selle double, en lui faisant gagner un peu.
j'ai tenté la selle mono, mais cela fait perdre quelques précieux cm.
bin, je fais avec, comme j'ai fait avec tous mes 2 roues.
tu as aussi l'option de faire refaire ta selle double, en lui faisant gagner un peu.
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Re: solutions EFI trop haute
Il existe pour la Classic une selle basse
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