Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

solutions EFI trop haute

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Daniel T
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2016, 14:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Daniel
Localisation : Belgique
Localisation : Belgique

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Daniel T » 13 mars 2016, 11:42

merci ça mérite en effet réflexion. peut-être devrais-je tout simplement apprendre à gérer, ça m'éviterait des frais...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Brian Wilson » 13 mars 2016, 11:51

Tu as repris la moto récemment ou tu n'as jamais arrêté d'en faire ?
Tu pourras nous le dire en cliquant sur "nouveau sujet" sur la page des sujets "présentation", ici
viewforum.php?f=1
C'est important de le savoir (et +) pour te répondre. Au début de la reprise, après 30 ans d'arrêt, j'ai eu un peu de mal quand même. Je ne pensais absolument pas que c'était un "vélo" comme on peut le lire ici ou ailleurs. J'avais de l'appréhension, je n'étais pas tranquille. Bref, je me mettais à refaire de la moto mais plus avec le même âge (63). Un an et demi après je trouve qu'elle est légère, que c'est une "mobylette" par rapport au trail routier que j'ai acheté en août et je n'ai plus d'appréhension. Je fais 1,72. Mais j'avoue ne jamais rouler en tongs ou en espadrilles... ;-)
Il y a donc de l'espoir à revendre si tu a suivi en gros ce trajet.
PS : emporter un passager avec soi ou en louer un. C'est toujours quelques centimètres de gagnés. :zinzin:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Utilisateur1 » 13 mars 2016, 12:00

P..! Qu'est-ce-que vous êtes emm... vous les ch'tits rachiots courtepattes avec vos Efi...
Nous les grands on a pas ces problêmes :LOL:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar van.alstine » 13 mars 2016, 12:09

Je ne mesure qu'un mètre soixante dix mais quand je monte sur l'Enfield j'ai l'impression d'être assis sur un bidet par rapport à ma 1200 GS, et j'avoue que ça me procure un grand sentiment de décontraction que je n'ai pas avec le panzer, sur lequel il me faut quelquefois réfléchir à ne pas me retrouver en délicatesse (surtout à deux avec les valises). ;)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Brian Wilson » 13 mars 2016, 12:16

van.alstine a écrit :Je ne mesure qu'un mètre soixante dix mais quand je monte sur l'Enfield j'ai l'impression d'être assis sur un bidet par rapport à ma 1200 GS, et j'avoue que ça me procure un grand sentiment de décontraction que je n'ai pas avec le panzer, sur lequel il me faut quelquefois réfléchir à ne pas me retrouver en délicatesse (surtout à deux avec les valises). ;)

Et avec le DCT à venir (j'en ai un) plus besoin de lever un pied pour passer la vitesse. De calculer l'embrayage. Et intéressant aussi pour faire un demi tour en côte ou avec un creux, un dévers, etc. Ca sera beaucoup plus facile que le panzer.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Jackymoto » 13 mars 2016, 13:10

Et avec le DCT à venir (j'en ai un) plus besoin de lever un pied pour passer la vitesse

Et avec le TA (train d'atterrissage) des prochaines, plus besoin de poser tes pieds par terre, et les cul de jatte pourront faire de la moto! :D

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar fabanne2 » 13 mars 2016, 13:37

van.alstine a écrit :Raccourcir les amortos va te diminuer la grade au sol, tu vas risquer de toucher dans tous les sens, je ne suis pas certain que ce soit une si bonne idée.


Le risque principal de toucher se situe surtout dans les petits virages serrés à 20/30 km/h, parce que le reste du temps il faut quand même bien s'en occuper pour faire toucher la béquille :blink: (en solo sur une Standard) !
Au pire tu la retires et le gain de poids est en bonus...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar MARTO(L) » 14 mars 2016, 14:05

Daniel T a écrit :non la roue ne risque pas de frotter sur le garde boue, l'écart est très important, j'ai regardé, ça doit faire pas loin de 10cm et entre l'amortisseur d'origine et celui que je veux mettre il n'y a que 3 cm de différence. Par contre je ne sais pas s'il existe de 290mm chez shocks-factory pour RE et où on en trouve...par contre chez Hitch il y a des Hagon 290 mm mais ils les renseignent pour les "Redditch models" est ce que ça irait sur une B5EFI ? je vais leur écrire..Je ne suis pas le seul dans le cas, un type qui avait commandé le même modèle chez le concessionnaire a renoncé parce qu'elle était trop haute pour lui..je ne mesure que 1m70 mais je ne suis quand même pas un nain. IL est vrai que j'aurais pu acheter une "classic" mais je la voulais en green forest et ils ne font cette couleur qu'en "standard" j'ai donc mis une selle mono et un porte bagages...elle est belle mais je dois alterner pied gauche ou droit, je sais que certains s'y habituent mais je trouve qu'on perd en stabilité donc en sécurité.
Daniel


Une autre solution est de prendre du poids :LOL: :LOL: , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Brian Wilson » 14 mars 2016, 15:44

MARTO(L) a écrit :Une autre solution est de prendre du poids :LOL: :LOL: , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.

1,73, kilos ou pas, tu mets les deux pieds à plat.
Et oui 1, 2, ou 3 cm, c'est ça qui fait la différence.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Brian Wilson » 14 mars 2016, 15:48

Jackymoto a écrit :
Et avec le DCT à venir (j'en ai un) plus besoin de lever un pied pour passer la vitesse

Et avec le TA (train d'atterrissage) des prochaines, plus besoin de poser tes pieds par terre, et les cul de jatte pourront faire de la moto! :D

Si un train d'atterrissage leur permet de faire de la moto, va pour le train d'atterrissage ! En fin de compte c'est peut-être ça le progrès utile. :ouiiin: Tu n'auras qu'à le déconnecter si un jour elles en ont toutes ! :mrgreen:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1831
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar hoogsteyn » 14 mars 2016, 16:28

Brian Wilson a écrit :
MARTO(L) a écrit :Une autre solution est de prendre du poids :LOL: :LOL: , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.

1,73, kilos ou pas, tu mets les deux pieds à plat.
Et oui 1, 2, ou 3 cm, c'est ça qui fait la différence.


Je pense qu'Olivier parle de prendre du poids, ça peut aider... :MDR:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar Brian Wilson » 14 mars 2016, 17:24

hoogsteyn a écrit :
Brian Wilson a écrit :
MARTO(L) a écrit :Une autre solution est de prendre du poids :LOL: :LOL: , je mesure 1.73m et je touche des deux pieds sur ma standard verte.

1,73, kilos ou pas, tu mets les deux pieds à plat.
Et oui 1, 2, ou 3 cm, c'est ça qui fait la différence.


Je pense qu'Olivier parle de prendre du poids, ça peut aider... :MDR:

J'avons bien compris. Il peut prendre un passager aussi, c'est convivial. :zinzin:

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar vevebm » 14 mars 2016, 18:26

Dégonfler les pneus... :zinzin:



:372249.png:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar isawood » 17 mars 2016, 05:13

160 cm lors de mes 20 printemps, ça doit commencer à se tasser. :mrgreen:

j'ai tenté la selle mono, mais cela fait perdre quelques précieux cm.

bin, je fais avec, comme j'ai fait avec tous mes 2 roues. :xptdr:

tu as aussi l'option de faire refaire ta selle double, en lui faisant gagner un peu.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: solutions EFI trop haute

Messagepar bourasseau » 17 mars 2016, 06:41

Il existe pour la Classic une selle basse
Vive la France