Bonjour à tous, le cache chaine (protège chaine ou garde chaine) est-il indispensable sur nos motos, hormis le fait de ne pas encrasser les fringues.
Certains d'entre vous l'ont il enlevé définitivement.
Je précise que je roule uniquement attelé et sans passager arrière.
utilité cache chaine
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
utilité cache chaine
Modifié en dernier par hoogsteyn le 17 avr. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: utilité cache chaine
En fait le "protège chaîne" - on peut dire aussi et simplement le "carter de chaîne"- ne protège pas la chaîne mais plutôt le reste de la moto des projections grasses de la chaîne, voir le pilote quand déchaînée elle se brise, la chaîne...
Personnellement lassée de voir filer mes bas résille par les dîtes projections je trempe ma chaîne dans le trichlo pour supprimer tout le gras et je change de chaîne aussi souvent que de string.
Voilà.
Personnellement lassée de voir filer mes bas résille par les dîtes projections je trempe ma chaîne dans le trichlo pour supprimer tout le gras et je change de chaîne aussi souvent que de string.
Voilà.
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 17 avr. 2016, 12:35, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: utilité cache chaine
maria incarnation a écrit :En fait le "protège chaîne" - on dit peut dire aussi et simplement le "carter de chaîne"- ne protège pas la chaîne mais plutôt le reste de la moto des projections grasses de la chaîne, voir le pilote quand déchaînée elle se brise, la chaîne...
Personnellement lassée de voir filer mes bas résille par les dîtes projections je trempe ma chaîne dans le trichlo pour supprimer tout le gras et je change de chaîne aussi souvent que de string.
Voilà.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: utilité cache chaine
Problème réglé . Depuis le remplacement de ma chaine par un modèle renforcé 530VX DID, j'avais des crissements désagréables dans le carter de chaine.
J'ai démonté et scié les parties un peu trop justes pour cette nouvelle chaine, j'ai opté pour le remontage plutôt que de laisser la chaine non protégée.
Tout comme Maria, je préserverai mes bas résille Merci pour votre participation.
à noter que contrairement aux autres modèles de "garde chaine" et contrairement au catalogue Hitch, le carter de chaine pour les EFI Classic, possède 3 points de fixations, dont un moins accessible... (si on peut parler d'accessibilité avec un side car)
J'ai démonté et scié les parties un peu trop justes pour cette nouvelle chaine, j'ai opté pour le remontage plutôt que de laisser la chaine non protégée.
Tout comme Maria, je préserverai mes bas résille Merci pour votre participation.
à noter que contrairement aux autres modèles de "garde chaine" et contrairement au catalogue Hitch, le carter de chaine pour les EFI Classic, possède 3 points de fixations, dont un moins accessible... (si on peut parler d'accessibilité avec un side car)
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...