Frein faiblard et spongieux sur une Classic
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Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Je suis passé d'une Continental GT à une Classic neuve il y a 2 mois.
Le freinage de la Conti était top: matériel Brembo, durits aviation, disques avant et arrière, point dur bien marqué, bon feeling, puissance très correcte...
Bref, je m'attendais à moins bien sur la Classic mais quand-même pas à ce point.
Le levier est mou, la puissance juste moyenne, aucun feeling car aucun point dur. Je me suis déjà fait quelques frayeurs en suivant les autres d'un peu trop près.
Pourtant:
- la durit d'origine a été remplacée par un durit blindée,
- le circuit a été purgé,
- j'ai même essayé de changer les plaquettes par des Ferodo organic Platinum: c'est pire ! Je suis revenu aux plaquettes d'origine.
Le levier arrive presque à toucher la poignée de gaz.
Bon, c'est une moto pour un usage tranquile, d'accord mais quand-même, le freinage c'est un élément de sécurité primordial et quand on est distrait et reveur comme moi...
Avez-vous la même expérience ?
Le freinage de la Conti était top: matériel Brembo, durits aviation, disques avant et arrière, point dur bien marqué, bon feeling, puissance très correcte...
Bref, je m'attendais à moins bien sur la Classic mais quand-même pas à ce point.
Le levier est mou, la puissance juste moyenne, aucun feeling car aucun point dur. Je me suis déjà fait quelques frayeurs en suivant les autres d'un peu trop près.
Pourtant:
- la durit d'origine a été remplacée par un durit blindée,
- le circuit a été purgé,
- j'ai même essayé de changer les plaquettes par des Ferodo organic Platinum: c'est pire ! Je suis revenu aux plaquettes d'origine.
Le levier arrive presque à toucher la poignée de gaz.
Bon, c'est une moto pour un usage tranquile, d'accord mais quand-même, le freinage c'est un élément de sécurité primordial et quand on est distrait et reveur comme moi...
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Marc V a écrit :Le levier arrive presque à toucher la poignée de gaz.
Pas normal , justement il n y a pas de course .
Deja que ca ne freine pas des masses mais si en plus t as le levier mou
C est pas occase que tu as acheté ? Celle du VV car pour lui ca suffit , enfin il aime embrasser le cul des Boxer ( Pigeot )
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Le levier arrive presque à toucher la poignée de gaz.
Je connais le remède mais c'est secret professionnel donc tu ne le sauras pas !....Tu m'amènes ta moto, puis disparais 10 minutes pour qu'à ton retour tu trouves une nette différence .
J'peux pas t'en dire plus de la méthode éprouvée et approuvée souvent faite en cachette car interdite .
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Yves, tu es dur avec nous, garde ton secret et on aura toujours nos leviers bien mous
J'veux savoir, parce que j'ai une japonaise qui a ce problème
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
pour levier mou ou kick mou
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Cette façon je l'ai appliquée des centaines de fois !.....Et malheur pour moi une fois devant un ingénieur de passage, aïe, aïe, aïe, qui m'a passé un savon de première ..... Un gars que j'apprécie d'ailleurs mais qui n'y connait, connaissait que dalle à la bécane, avec pour pensée l'idée qu'on applique pour freiner une force démoniaque sur le levier !.....J'vous dis pas le chiffre indiqué pour la pression . Complètement zinzin .
Ingénieur, mécano, d'accord, mais chacun son domaine, faut connaitre un minimum avant de causer .
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
yvesmetz a écrit :Le levier arrive presque à toucher la poignée de gaz.
Je connais le remède mais c'est secret professionnel donc tu ne le sauras pas !....Tu m'amènes ta moto, puis disparais 10 minutes pour qu'à ton retour tu trouves une nette différence .
J'peux pas t'en dire plus de la méthode éprouvée et approuvée souvent faite en cachette car interdite .
Eh ! C'est quoi ton truc Yves de Metz du Couloir.
Allez... Dis-y-moi...
Eh.....Tu peux bien....
J'y répèterai pas!
ALLLLLez ......Profite que les z'autres regardent pas !
ALLLLLLLeeeeez, quoa......
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
La methode hussarde des porcs: tu freines jusqu'à faire bouillir le liquide, et tu te retrouves sans freins. Tu attends 5 mn, après tu as un levier en acier.
En course ils faisaient ça en préventif histoire de virer l'humidité du circuit.
Les disques peuvent perdre leur couleur naturelle et éventuellement se voiler...
En course ils faisaient ça en préventif histoire de virer l'humidité du circuit.
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
ou peut-être une rondelle ou pièce de monnaie entre le levier et le piston du maitre cylindre...
non???
JM
non???
JM
céssuikidikiié
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
C'est sûrement le câble hydraulique du frein moteur qui merde... c'est Classic sur les EFI !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
De toute façon le premier qui freine est un lâche
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Devin plombier a écrit :ou peut-être une rondelle ou pièce de monnaie entre le levier et le piston du maitre cylindre...
non???
JM
Ca jamais car il est impératif que le piston du maître cylindre revienne à zéro pour que son orifice de dilatation soit primo : dégagé (une erreur à en avoir la roue bloquée frein chaud) et secondo : pour pouvoir purger correctement car les orifices non alignés empêchent la descente de l'huile et la remontée des bulles d'air .
Pour le reste ce sera de vive voix car les écrits restent !....S'il devait n'y avoir qu'une règle en mécanique, elle serait : on ne joue pas avec les freins .
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Jackymoto a écrit :La methode hussarde des porcs: tu freines jusqu'à faire bouillir le liquide, et tu te retrouves sans freins. Tu attends 5 mn, après tu as un levier en acier.
En course ils faisaient ça en préventif histoire de virer l'humidité du circuit.
Les disques peuvent perdre leur couleur naturelle et éventuellement se voiler...
En 1997 en sortant du boulot, je vois sur le parking de l'usine une grosse moto dont le disque avant était "caramélisé" et laissait quelques lézardes, le conducteur n'était pas là, alors je lui ai laissé un petit papier de mise en garde coincé par le levier de frein.
Mal m'en a pris, puisque je suis passé pour un couillon, apparemment j'étais le seul à ne pas savoir que :
"Un Custom qui se respecte ne freine pas de l'avant".
Le tout est d'être convaincu.
JacquesD
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Topic author - Messages : 27
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
Merci de vos réponses.
La moto est neuve (3 mois) donc le liquide de frein n'a pas encore pompé d'humidité.
Avant même qu'elle ne roule, j'ai fait remplacer la durit d'origine par une durit blindée. C'est peut-être cette dernière qui finalement est moins bien que celle d'origine...
La moto est neuve (3 mois) donc le liquide de frein n'a pas encore pompé d'humidité.
Avant même qu'elle ne roule, j'ai fait remplacer la durit d'origine par une durit blindée. C'est peut-être cette dernière qui finalement est moins bien que celle d'origine...
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Re: Frein faiblard et spongieux sur une Classic
C'est surtout que ton circuit est plein d'air, vu ce que tu nous dis. Ca marchait avant, ça doit encore mieux marcher après.
Après quand ça veut pas se purger en descendant, tu purges avec un maître cylindre par le purgeur vers le haut.
Sur certains bazar, il faut faire pisser doucement sans pomper.
Connais pas la EFI, mais je te garanti que je trouverais une solution...
Comme dit Yves les pièces de 20 centimes, c'était juste bon à caler les plaquettes de frein d'Ami 8, quand les disques étaient pourris.
Après quand ça veut pas se purger en descendant, tu purges avec un maître cylindre par le purgeur vers le haut.
Sur certains bazar, il faut faire pisser doucement sans pomper.
Connais pas la EFI, mais je te garanti que je trouverais une solution...
Comme dit Yves les pièces de 20 centimes, c'était juste bon à caler les plaquettes de frein d'Ami 8, quand les disques étaient pourris.