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Louvoiement

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Marco
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Re: Louvoiement

Messagepar Marco » 09 mai 2016, 08:39

djé83 a écrit :j...gros problème de louvoiement à partir de 105/110...

C'est normal ! C'est l'avertisseur de radar qui fonctionne parfaitement (les Bullet sont des motos prévues pour les routes limitées à 90 km/h).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 09 mai 2016, 09:59

Bien sur ;)
Pis ça fait faire des économies en tous sens
pas de répa'
pas d' "prune".... :super:

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yvesmetz
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Re: Louvoiement

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2016, 14:04

Un, des, pneus trop légers (souples) côté structure font louvoyer, dodeliner la machine .
Et c'est le cas de mon A50 dès lors qu'elle reçoit un pas cher Mitas 350-18, très flagrant car si j'installe de la même marque même modèle mais par 400 ce fameux Mitas le phénomène disparaît instantanément .....Donc un poil plus épais par les flancs et c'est terminé .
Du temps alors où je roulais en fausse enfield (indienne) :mrgreen: je me souviens très bien que c'te charrette louvoyait grandement quand elle était chargée du cul et encore bien plus dès lors qu'elle n'était qu'équipée d'une selle solo, donc sans réunir, joindre, ensemble les points d'ancrage de la selle bi-place d'origine qui rigidifie tout ça !
Une fois la double en place, tant pis pour le look tacot de Mexico, tout rentrait dans l'ordre pour faire de l'indienne presque un rail (oui, façon de parler) pour une tenue de route à 100 km/h heure et guère plus . :mrgreen:
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Re: Louvoiement

Messagepar fab le motard » 09 mai 2016, 14:10

Yves, tu confirmes mes sensations
à l'arrière de la bullet j'ai un 3.50 mitas et à deux, j'ai une horrible sensation de mou , voir dégonflé
et j'en parlais aussi avec Karl Marx lors du rassemblement et il m'a dit de mettre un 400 à l'arrière.


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Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 09 mai 2016, 14:51

Ok noté :FB:
c'était une intention de toucher aux pneus
mais je fais faire ça dans l'ordre
d'abord le flagrant
sinon je comptai placer
400x19 ar
3.25x19 av
Mitas ou Heidenau à voir

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yvesmetz
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Re: Louvoiement

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2016, 15:02

Et oui y a pas de secret !....Surtout en appui dans les virages .

Existe des motos surtout les trails qui sont dangereuses dès qu'équipées avec des pneus de route parce que beaucoup trop souples par rapport au montage mixte, "tout-terrain", d'origine !
A la demande on en a fait l'essai, j'ai fait l'essai, sur les premières F650 avec pour résultat un énorme louvoiement très tôt, trop tôt, pour espérer que ça convienne à qui que ce soit !.....Catastrophique ce montage après commande spécifique de tailles inhabituelles, 15 km parcourus suffisant amplement pour décider de leur démontage immédiat avec par derrière le magasinier qui râle car il est bon pour deux boudins neufs qui lui restent sur les bras avec forcément futures justifications qui s'en suivront .

Oui Fab, y a pneu et pneu .
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Re: Louvoiement

Messagepar van.alstine » 09 mai 2016, 18:32

Tu mets du BT 45 de Bridgestone et tu crois avoir changé de moto ;)


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Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 10 mai 2016, 06:01

van.alstine a écrit :Tu mets du BT 45 de Bridgestone et tu crois avoir changé de moto ;)



Faudrait aussi changer le diam de la roue arrière.. en 19 t'es très imité :rou:
tiens le poids de la roue ar 12 kg


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Re: Louvoiement

Messagepar van.alstine » 10 mai 2016, 18:21

Le BT 45 existe en 19. ;)

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Re: Louvoiement

Messagepar louis 911 » 10 mai 2016, 19:09

fab le motard a écrit :Yves, tu confirmes mes sensations
à l'arrière de la bullet j'ai un 3.50 mitas et à deux, j'ai une horrible sensation de mou , voir dégonflé
et j'en parlais aussi avec Karl Marx lors du rassemblement et il m'a dit de mettre un 400 à l'arrière.


Moi je peux te confirmer sur l'ancienne bullet EFI j'ai essayé le 3.50 mitas à l'arrière et c' était flou comme impression, comme si
le pneu ne supportait pas la charge et avec le 400X19 plus ce problème, j'avais passé le 3.50X19 à l'avant mais avec les crampons
des mitas faut forcer un peu la moto pour pencher en courbe.

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Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 10 mai 2016, 21:48

van
merci de m'indiquer une reference pour l'arrière en 110 ou 4.00 en 19..... :rou:
http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/ra ... lax/bt-45/

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Re: Louvoiement

Messagepar Jackymoto » 10 mai 2016, 22:32

Je ne tiens pas compte des recommandations constructeur et je gonfle l'arrière à 2,2 même quand je suis seul.
(5kg sur ma Harley de 1917 pour le même résultat!). Les amortisseurs arrière de la Royal sont à changer avant 20 000 bornes si
tu veux une bonne tenue de route (indispensable sur les routes de mon coin).

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Re: Louvoiement

Messagepar papymad » 11 mai 2016, 12:07

j'ai écrasé un jeu de roulements arr d'origine autour de 20000Km. mais j'ai roulé par obligation sur 50 Km et la cage de roulement a été ovalisée légèrement.
Mais
Moins de 5000Km après re-belote. Résultat, changement de roue.
Selon un excellent mécano, les roulements indiens d'origine sont à changer entre 20 et 30000Km, ne serai-ce que par précaution.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


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Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 11 mai 2016, 13:27

Ok merci pour ton éclairage papymad
effectivement y'a du avoir du roulage avec des roulements secoués
ce qui a occasionné l'ovalisation de la cage.
Le grand marché mondial a parlé
commandé une roue complète en Inde par ebay; elle ne coute pas plus
que de réalaiser chez moi le moyeu avec de nouveaux roulements
pis même délai ;)

Oui pas de roulement indien confirmé aussi par un mécano

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PRYT
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Re: Louvoiement

Messagepar PRYT » 11 mai 2016, 13:30

djé83 a écrit :van
merci de m'indiquer une reference pour l'arrière en 110 ou 4.00 en 19..... :rou:
http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/ra ... lax/bt-45/


En dimension anglaise, le premier chiffre (la largeur) est un multiple du pouce, soit:
3,25 x 25,4 = 82,55 mm ; 3,50 = 88,9 ; 3,60 = 91,44 ; 4,00 = 101,6 ; 4,10 =104,14.

La nouvelle numérotation est métrique. Voici un rapprochement des dimensions existantes qui peuvent guider un choix de compromis quand un modèle n'existe plus avec la préconisation d'origine :

3,25 x 19 => l = 82,5 mm (cette dimension n'a pas d'équivalent en métrique).

3,60 x 19 => l = 91,44 mm
90 x 901 x 19 => l = 90 mm
3,50 x 19 => l = 88,9 mm

4,00 x 19 => l = 101,6 mm
100 x 90 x 19 => l = 100 mm

plus gros encore :
4,10 x 19 => l = 104,14 mm (ce pneu est plus proche du 100 x 90 que du 110 x 90)
110 x 90 x 19 => l = 110 mm

Avant de changer un pneu pour un plus gros, bien vérifier que la nouvelle dimension (largeur du talon) est compatible avec la largeur de la jante mesurée aussi au talon (= à l'intérieur du profil):

WM1 (1''60) = 40,6 mm
WM2 (1''85) = 47 mm
WM3 (2''15) = 54,5 mm

Ensuite, il n'y a plus qu'à vérifier la largeur du passage au bras oscillant pour savoir si l'on peut monter sans difficulté un pneu plus gros que l'origine.

Je roule en AVON Roadrider, bonne tenue de route, fait au moins 12000 km à l'arrière:
http://www.allopneus.com/find?activite= ... 5=&p1=&p2=
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol