Louvoiement
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Louvoiement
Lache la disqueuse avant d'en faire un bobber
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 257
- Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
- Votre moto : Diesel Bullet
- Localisation : Var
Re: Louvoiement
Marrant que cette brèle n'ait pas plus existé les préparateurs
avec cette boucle arrière totalement indépendante
y'a moyen de réaliser des trucs,
n'en déplaisent aux fondeurs...
t'inquiète fabanne la boucle sera a nouveau bouclée..
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Louvoiement
Excité, Excité... Si, il y en a bien quelques uns, mais ils doivent être en train de se balancer au bout d'une ficelle dans un séchoir Auvergnat
Mais sinon la porte reste ouverte au prochain Doct. Frankenstein
Mais sinon la porte reste ouverte au prochain Doct. Frankenstein
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 257
- Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
- Votre moto : Diesel Bullet
- Localisation : Var
Re: Louvoiement
Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail
on va se faire bannir par les fondeurs...
on va se faire bannir par les fondeurs...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Louvoiement
Tant que tu gardes le sélecteur du bon côté, tout est permis
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Louvoiement
djé83 a écrit :Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail
on va se faire bannir par les fondeurs...
Fondeur : possesseur de Bullet fonte ?
Tu ne nous as pas présenté la fonte citée sous ton avatar, c'est quoi comme modèle, année ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 257
- Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
- Votre moto : Diesel Bullet
- Localisation : Var
Re: Louvoiement
PRYT a écrit :djé83 a écrit :Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail
on va se faire bannir par les fondeurs...
Fondeur : possesseur de Bullet fonte ?
Tu ne nous as pas présenté la fonte citée sous ton avatar, c'est quoi comme modèle, année ?
Corrigé merci
Je vais conclure donc mon problème
après mes essais:
-le louvoiement a totalement disparu (on pouvait s'en douter )
avec le nombre de truc changé...
Justement je passe en revue
-les Heinedau K34 pas de mauvaise surprise, plus de progressivité à la mise sur l'angle
un peu plus de confort, un avant un peu plus lourd il me semble, mais bon ce châssis
avec des jantes en 19 n'est pas de ceux qu'on brusque
-ligne d'échappement parfaite jolie son mais du tout excessif, l'injection a parfaitement
di gérer ce changement et 6 kg de moins sur la balance.
Esthétiquement je trouve que cela convient bien à mon modèle qui n'a pas la silhouette rétro des Classic
-les amortos YSS.... à fuir pour les gros rouleurs, les roule à 2 et les amoureux de jolies pièces....
maintenant je roule moins et cette partie cycle ne demande pas à être bousculer donc les pièces en mouvement
seront moins sollicitées; mais c'est pas de la bonne came, le métal s'étoile autour des trous de réglage que vous utilisez
pour précontrainte le ressort, le reste doit suivre... à refaire je monte à Lyon faire le grand écart chez EMC.
Il m'avait parfaitement réaliser mes amortos pour ma 1100 XS.
Voili encore une fois ce moteur est une vraie bonne surprise (amoureux des 4 pattes et des monos)
mais la partie cycle est de son époque! Si j'avais la place je me prendrais une GT
qui avec cette partie cycle étudiée par Rickman (propriété de RE je crois)
à l'air d'être une vraie réussite
Mais au faite si je pousse ça pis ça pis ça......
A plus tard dans d'autre couloir!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Louvoiement
djé83 a écrit :PRYT a écrit :djé83 a écrit :Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail
on va se faire bannir par les fondeurs...
Fondeur : possesseur de Bullet fonte ?
Tu ne nous as pas présenté la fonte citée sous ton avatar, c'est quoi comme modèle, année ?
Corrigé merci
Ben non, t'en as deux maintenant !!!
avec cette partie cycle étudiée par Rickman (propriété de RE je crois)
à l'air d'être une vraie réussite
Une GT (Continental ?) avec une partie-cycle Rickman ? Ça m'a échappé.
En revanche les frères Rickman ont construit après la fermeture de Royal Enfield environ 130 motos dotées du moteur de l'Interceptor S2.
Ils étaient totalement indépendants de l'usine.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 257
- Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
- Votre moto : Diesel Bullet
- Localisation : Var
Re: Louvoiement
C'est ce qui se dit dans les milieux autorisés
cadre dessiné par Rickman
construction indienne
et RE aurait racheté Rickman (il y a 2 frères Rickman séparés en 2 entités)
cadre dessiné par Rickman
construction indienne
et RE aurait racheté Rickman (il y a 2 frères Rickman séparés en 2 entités)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Louvoiement
Attends Djé ! T'as pas encore essayé la préparation stage 2 de Tendance Roadster via Solution F
http://www.tendance-roadster.com/article.9.preparattion-moteur-efi.aspx
Avec en plus un rigidificateur de fourche et frein à disque arrière
Bon, y'a un vrai billet à mettre et tu ne trouveras que peu d'info sur le forum il me semble...
même d'origine, bien emmené, y'a quand même de quoi se marrer heureusement
http://www.tendance-roadster.com/article.9.preparattion-moteur-efi.aspx
Avec en plus un rigidificateur de fourche et frein à disque arrière
Bon, y'a un vrai billet à mettre et tu ne trouveras que peu d'info sur le forum il me semble...
même d'origine, bien emmené, y'a quand même de quoi se marrer heureusement
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Louvoiement
djé83 a écrit :C'est ce qui se dit dans les milieux autorisés
cadre dessiné par Rickman
construction indienne
et RE aurait racheté Rickman (il y a 2 frères Rickman séparés en 2 entités)
tu pourrais nous en dire plus ? Un article, des photos ? Un communiqué de presse Royal Enfield Inde ?
Ici on ne dit rien de neuf, sauf que les frères Rickman ont vendu voilà bien longtemps le brevet d'un de leur cadre:
https://en.wikipedia.org/wiki/Rickman_Motorcycles
Je suis curieux de nature, désireux d'apprendre mais surtout de vérifier mes infos.
Merci d'avance.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Louvoiement
fabanne2 a écrit :Attends Djé ! T'as pas encore essayé la préparation stage 2 de Tendance Roadster via Solution F
http://www.tendance-roadster.com/article.9.preparattion-moteur-efi.aspx
Avec en plus un rigidificateur de fourche et frein à disque arrière
Bon, y'a un vrai billet à mettre et tu ne trouveras que peu d'info sur le forum il me semble...
même d'origine, bien emmené, y'a quand même de quoi se marrer heureusement
Je crois que c'est ce qu'a fait Aigle Bavard (présent sur ce forum).
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 257
- Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
- Votre moto : Diesel Bullet
- Localisation : Var
Re: Louvoiement
PRYT
je ne rapporte rien de plus que ce que m'a dit un mécano RE et HD
pas plus de précision.
TR ont fait une belle couleur sur la GT un bronze avec une autre couleur
sinon le deuxième disque je l'aurais mis à l'avant
je déteste ses mouvements de vrillage de la fourche
occasionnés par le montage de simple disque
mais vraiment bel ensemble avec son tete de fourche
je ne rapporte rien de plus que ce que m'a dit un mécano RE et HD
pas plus de précision.
TR ont fait une belle couleur sur la GT un bronze avec une autre couleur
sinon le deuxième disque je l'aurais mis à l'avant
je déteste ses mouvements de vrillage de la fourche
occasionnés par le montage de simple disque
mais vraiment bel ensemble avec son tete de fourche
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Louvoiement
djé83 a écrit :PRYT
je ne rapporte rien de plus que ce que m'a dit un mécano RE et HD
pas plus de précision.
TR ont fait une belle couleur sur la GT un bronze avec une autre couleur
sinon le deuxième disque je l'aurais mis à l'avant
je déteste ses mouvements de vrillage de la fourche
occasionnés par le montage de simple disque
mais vraiment bel ensemble avec son tete de fourche
Ah le "on m'a dit", c'est terrible !!
Daniel78, t'as vu quelque chose au sujet de cette prétendue GT à cadre Rickman ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Louvoiement
druid a écrit :Ce n'est pas Rickman mais Harris...
Merci Claude, voilà de quoi informer le mécano et donner la bonne info à notre ami Djé83 :
http://www.royal-enfield-france.fr/cont ... rance.html
Toutes les GT ont donc un double berceau Harris.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol