Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Louvoiement

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Louvoiement

Messagepar fabanne2 » 26 mai 2016, 21:11

Lache la disqueuse avant d'en faire un bobber :xptdr:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


Topic author
djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 26 mai 2016, 22:31

:super: :super:
Marrant que cette brèle n'ait pas plus existé les préparateurs
avec cette boucle arrière totalement indépendante
y'a moyen de réaliser des trucs,
n'en déplaisent aux fondeurs... :xptdr:

t'inquiète fabanne la boucle sera a nouveau bouclée.. ;)

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Louvoiement

Messagepar fabanne2 » 26 mai 2016, 23:27

Excité, Excité... Si, il y en a bien quelques uns, mais ils doivent être en train de se balancer au bout d'une ficelle dans un séchoir Auvergnat :D
Mais sinon la porte reste ouverte au prochain Doct. Frankenstein :demon:

Image

Image
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


Topic author
djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 27 mai 2016, 06:47

Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail :super:
on va se faire bannir par les fondeurs... :demon: :téviré: :polom:

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Louvoiement

Messagepar fabanne2 » 27 mai 2016, 09:30

Tant que tu gardes le sélecteur du bon côté, tout est permis :oué:
:D
Image
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Louvoiement

Messagepar PRYT » 27 mai 2016, 09:41

djé83 a écrit :Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail :super:
on va se faire bannir par les fondeurs... :demon: :téviré: :polom:


Fondeur : possesseur de Bullet fonte ?

Tu ne nous as pas présenté la fonte citée sous ton avatar, c'est quoi comme modèle, année ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 29 mai 2016, 07:05

PRYT a écrit :
djé83 a écrit :Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail :super:
on va se faire bannir par les fondeurs... :demon: :téviré: :polom:


Fondeur : possesseur de Bullet fonte ?

Tu ne nous as pas présenté la fonte citée sous ton avatar, c'est quoi comme modèle, année ?


Corrigé merci

Je vais conclure donc mon problème
après mes essais:
-le louvoiement a totalement disparu (on pouvait s'en douter :mrgreen: )
avec le nombre de truc changé...
Justement je passe en revue
-les Heinedau K34 pas de mauvaise surprise, plus de progressivité à la mise sur l'angle
un peu plus de confort, un avant un peu plus lourd il me semble, mais bon ce châssis
avec des jantes en 19 n'est pas de ceux qu'on brusque
-ligne d'échappement parfaite jolie son mais du tout excessif, l'injection a parfaitement
di gérer ;) ce changement et 6 kg de moins sur la balance.
Esthétiquement je trouve que cela convient bien à mon modèle qui n'a pas la silhouette rétro des Classic
-les amortos YSS.... à fuir pour les gros rouleurs, les roule à 2 et les amoureux de jolies pièces....
maintenant je roule moins et cette partie cycle ne demande pas à être bousculer donc les pièces en mouvement
seront moins sollicitées; mais c'est pas de la bonne came, le métal s'étoile autour des trous de réglage que vous utilisez
pour précontrainte le ressort, le reste doit suivre... à refaire je monte à Lyon faire le grand écart chez EMC.
Il m'avait parfaitement réaliser mes amortos pour ma 1100 XS.

Voili encore une fois ce moteur est une vraie bonne surprise (amoureux des 4 pattes et des monos)
mais la partie cycle est de son époque! Si j'avais la place je me prendrais une GT
qui avec cette partie cycle étudiée par Rickman (propriété de RE je crois)
à l'air d'être une vraie réussite :oué:
Mais au faite si je pousse ça pis ça pis ça......
A plus tard dans d'autre couloir! ;)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Louvoiement

Messagepar PRYT » 29 mai 2016, 09:17

djé83 a écrit :
PRYT a écrit :
djé83 a écrit :Je connaissais la deuxième mais la première....terrible, gros travail :super:
on va se faire bannir par les fondeurs... :demon: :téviré: :polom:


Fondeur : possesseur de Bullet fonte ?

Tu ne nous as pas présenté la fonte citée sous ton avatar, c'est quoi comme modèle, année ?


Corrigé merci


Ben non, t'en as deux maintenant !!!

avec cette partie cycle étudiée par Rickman (propriété de RE je crois)
à l'air d'être une vraie réussite :oué:


Une GT (Continental ?) avec une partie-cycle Rickman ? Ça m'a échappé.
En revanche les frères Rickman ont construit après la fermeture de Royal Enfield environ 130 motos dotées du moteur de l'Interceptor S2.
Ils étaient totalement indépendants de l'usine.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 29 mai 2016, 10:34

C'est ce qui se dit dans les milieux autorisés ;)
cadre dessiné par Rickman
construction indienne
et RE aurait racheté Rickman (il y a 2 frères Rickman séparés en 2 entités)

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Louvoiement

Messagepar fabanne2 » 29 mai 2016, 13:03

Attends Djé ! T'as pas encore essayé la préparation stage 2 de Tendance Roadster via Solution F
http://www.tendance-roadster.com/article.9.preparattion-moteur-efi.aspx
Avec en plus un rigidificateur de fourche et frein à disque arrière :D
Bon, y'a un vrai billet à mettre et tu ne trouveras que peu d'info sur le forum il me semble...
:ouiiin: même d'origine, bien emmené, y'a quand même de quoi se marrer heureusement :amour:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Louvoiement

Messagepar PRYT » 29 mai 2016, 13:54

djé83 a écrit :C'est ce qui se dit dans les milieux autorisés ;)
cadre dessiné par Rickman
construction indienne
et RE aurait racheté Rickman (il y a 2 frères Rickman séparés en 2 entités)


tu pourrais nous en dire plus ? Un article, des photos ? Un communiqué de presse Royal Enfield Inde ?

Ici on ne dit rien de neuf, sauf que les frères Rickman ont vendu voilà bien longtemps le brevet d'un de leur cadre:
https://en.wikipedia.org/wiki/Rickman_Motorcycles

Je suis curieux de nature, désireux d'apprendre mais surtout de vérifier mes infos.
Merci d'avance.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Louvoiement

Messagepar mimi.lulu » 29 mai 2016, 14:05

fabanne2 a écrit :Attends Djé ! T'as pas encore essayé la préparation stage 2 de Tendance Roadster via Solution F
http://www.tendance-roadster.com/article.9.preparattion-moteur-efi.aspx
Avec en plus un rigidificateur de fourche et frein à disque arrière :D
Bon, y'a un vrai billet à mettre et tu ne trouveras que peu d'info sur le forum il me semble...
:ouiiin: même d'origine, bien emmené, y'a quand même de quoi se marrer heureusement :amour:

Je crois que c'est ce qu'a fait Aigle Bavard (présent sur ce forum).

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: Louvoiement

Messagepar djé83 » 29 mai 2016, 21:55

PRYT
je ne rapporte rien de plus que ce que m'a dit un mécano RE et HD
pas plus de précision.
TR ont fait une belle couleur sur la GT un bronze avec une autre couleur
sinon le deuxième disque je l'aurais mis à l'avant
je déteste ses mouvements de vrillage de la fourche
occasionnés par le montage de simple disque
mais vraiment bel ensemble avec son tete de fourche :super:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Louvoiement

Messagepar PRYT » 29 mai 2016, 23:19

djé83 a écrit :PRYT
je ne rapporte rien de plus que ce que m'a dit un mécano RE et HD
pas plus de précision.
TR ont fait une belle couleur sur la GT un bronze avec une autre couleur
sinon le deuxième disque je l'aurais mis à l'avant
je déteste ses mouvements de vrillage de la fourche
occasionnés par le montage de simple disque
mais vraiment bel ensemble avec son tete de fourche :super:

Ah le "on m'a dit", c'est terrible !!
Daniel78, t'as vu quelque chose au sujet de cette prétendue GT à cadre Rickman ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Louvoiement

Messagepar PRYT » 30 mai 2016, 23:17

druid a écrit :Ce n'est pas Rickman mais Harris...

Merci Claude, voilà de quoi informer le mécano et donner la bonne info à notre ami Djé83 :

http://www.royal-enfield-france.fr/cont ... rance.html

Toutes les GT ont donc un double berceau Harris.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol