Demande de conseils pour l'anti-crevaison
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Topic author - en rodage
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Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Bonjour à tous,
Je projette de faire la rando des 3 cols en Suisse (Furka, Susten et Grimsel) avec un pote Crapouillot lui aussi. 560 km en 2 jours avec étape à Andermatt pour récupérer. Ca va être une première avec la Bullet après le même périple réalisé en 1971 au guidon d'un 50cc PUCH...
Je compte emporter un "nécessaire" anti-crevaison pour ne pas risquer de gâcher une telle rando. Seulement voilà, je ne suis pas bien sûr que ma Bullet Classic EFI de 2014 soit en Tubeless
Y'a des rayons : ça peut pas être en Tubeless, qu'on me dit.
Et pis, si je regarde le p d'manuel de la bête, c'est marqué qu'elle est livrée au concessionnaire avec des chambres à air de rechange...
Alors : Bombe anti-crevaison !
Manque de bol, en lisant ce qui est écrit sur les flancs des pneus : Tubeless ! Et les valves de gonflage sont sécurisées par un écrou bas moleté.
Alors, Tubeless ? Un kit de répar avec des mèches !
Alors si les spécialistes EFI veulent bien me répondre, avant que je soit "réellement enmerdé avec mon EFI"
Merci d'avance aux répondants,
Je projette de faire la rando des 3 cols en Suisse (Furka, Susten et Grimsel) avec un pote Crapouillot lui aussi. 560 km en 2 jours avec étape à Andermatt pour récupérer. Ca va être une première avec la Bullet après le même périple réalisé en 1971 au guidon d'un 50cc PUCH...
Je compte emporter un "nécessaire" anti-crevaison pour ne pas risquer de gâcher une telle rando. Seulement voilà, je ne suis pas bien sûr que ma Bullet Classic EFI de 2014 soit en Tubeless
Y'a des rayons : ça peut pas être en Tubeless, qu'on me dit.
Et pis, si je regarde le p d'manuel de la bête, c'est marqué qu'elle est livrée au concessionnaire avec des chambres à air de rechange...
Alors : Bombe anti-crevaison !
Manque de bol, en lisant ce qui est écrit sur les flancs des pneus : Tubeless ! Et les valves de gonflage sont sécurisées par un écrou bas moleté.
Alors, Tubeless ? Un kit de répar avec des mèches !
Alors si les spécialistes EFI veulent bien me répondre, avant que je soit "réellement enmerdé avec mon EFI"
Merci d'avance aux répondants,
Philippe
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La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
En fait, je pense qu'il n'existe plus de pneus pour monter des chambres.
Tous les pneus sont tubeless.
Mais, tu peux mettre des chambres dedans.
C'est pareil sur nos GUzzi Classic.
Il y a bien quelques constructeurs (dont BMW) qui font des roues à rayons pour tubeless, mais c'est rare et couteux
Tous les pneus sont tubeless.
Mais, tu peux mettre des chambres dedans.
C'est pareil sur nos GUzzi Classic.
Il y a bien quelques constructeurs (dont BMW) qui font des roues à rayons pour tubeless, mais c'est rare et couteux
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
.
non non
les pneus avec chambres existent toujours , ce sont les " tubetype "
Et rajouter une chambre dans un Tubeless est fortement deconseillé , il y a risque d eclatement
a vitesse soutenue s il surchauffe risque de faire BANG mais sur une boulette y a pas grand risque
non non
les pneus avec chambres existent toujours , ce sont les " tubetype "
Et rajouter une chambre dans un Tubeless est fortement deconseillé , il y a risque d eclatement
a vitesse soutenue s il surchauffe risque de faire BANG mais sur une boulette y a pas grand risque
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Ce qui est déconseillé, voire interdit c'est de mettre une chambre dans un pneu "tubeless" sur une jante aussi "tubeless"
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Du préventif dans tes pneus, plus une chambre à air et des démontes pneus pour ne pas languir bord de route et c'est sans crainte que tu vas sur les chemins .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
En matière de crevaison, c'est un connaisseur qui te parle
En effet ça m'est arrivé plusieurs fois de suite et très rapproché même....
J'ai toujours mis des pneus tubless et depuis quelques temps j'ai mis une chambre a air renforcée , c'est nickel .
Sauf que là je viens de changer de moto pour faire la route et que la standard n'est pas équipée de chambre renforcée.... je sens bien que ...
En effet ça m'est arrivé plusieurs fois de suite et très rapproché même....
J'ai toujours mis des pneus tubless et depuis quelques temps j'ai mis une chambre a air renforcée , c'est nickel .
Sauf que là je viens de changer de moto pour faire la route et que la standard n'est pas équipée de chambre renforcée.... je sens bien que ...
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Moi j'avais mis ce jus d'alien dans mes chambres à air de Bullet.
Le produit existe pour "tube" et "tubeless".
http://www.slime.com/es/products/bike/s ... ealant.php
A toi la grande évasion !
Le produit existe pour "tube" et "tubeless".
http://www.slime.com/es/products/bike/s ... ealant.php
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Topic author - en rodage
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Salut les Royaliens,
Merci pour ces premières réponses qui sont Hors sujet
Le Crapouillot, il a demandé si les Bullet Classic EFI de 2014 sont en Tubetype ou en Topless Tubeless
La réponse doit être :
[ ] Oui
[ ] Non
[ ] Je chais pas - P'tète ben qu'oui, p'tète bin qu'non - ça dépend... [Rayer la mention inutile]
Allez au boulot
Merci pour ces premières réponses qui sont Hors sujet
Le Crapouillot, il a demandé si les Bullet Classic EFI de 2014 sont en Tubetype ou en Topless Tubeless
La réponse doit être :
[ ] Oui
[ ] Non
[ ] Je chais pas - P'tète ben qu'oui, p'tète bin qu'non - ça dépend... [Rayer la mention inutile]
Allez au boulot
Philippe
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
C'est pourtant simple, elles sont en tubeless mais avec des chambres sur des jantes qui sont elles tubetype .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
three wheels a écrit :Ce qui est déconseillé, voire interdit c'est de mettre une chambre dans un pneu "tubeless" sur une jante aussi "tubeless"
oui car la jante tubeless a un rebord qui risque de pincer la chambre et finir par la découper,
si tu a un écrou à la valve c'est qu'il y a une chambre,les valves tubeless n'en ont pas
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Crapouillot a écrit :... Merci pour ces premières réponses qui sont Hors sujet ...
Ben, pas du tout !
Il faut lire tous les messages et reconstituer ta réponse. C'est souvent comme ça ici.
Tes jantes sont à rayons sur ta Classic, tu as donc une chambre dans le pneu, et tu peux y mettre de l'anti-crevaison à condition de choisir le bon produit (pour chambre).
Sur le site tu as le manuel utilisateur de la Classic en français.
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Abel auto acheté chez Carrefour "répare et regonfle tous les types de pneus crevés (avec ou sans chambre à air)"
M'a fallu du temps mais j'ai enfin pigé.
Mais alors, pourquoi les RE "sont (montées en pneus) tubeless" alors que les jantes sont en tubetype ? Où est l'intérêt ?
Les messages précédents et ce topic de 2007 m'ont aidé. Ils disent la même chose mais différemment. Et ça, c'est bon pour les cerf-volants :
...."Enfin, toutes les jantes à rayons ne sont pas forcémment Tubetype puisque BMW (R 100 GS, R 100 R…), Guzzi (Calif' 1100 EV), Honda (XLR 500) ont produit des jantes à rayons Tubeless, donc étanches. Et toutes les jantes en alliage coulé à bâtons ne sont pas forcément Tubeless (BMW séries 7), Guzzi, Laverda et pas mal de Japonaises des années '70, qui imposent le montage d'une chambre, la jante n'étant pas étanche."
viewtopic.php?f=32&t=1562
three wheels a écrit :C'est pourtant simple, elles sont en tubeless mais avec des chambres sur des jantes qui sont elles tubetype .
M'a fallu du temps mais j'ai enfin pigé.
Mais alors, pourquoi les RE "sont (montées en pneus) tubeless" alors que les jantes sont en tubetype ? Où est l'intérêt ?
Les messages précédents et ce topic de 2007 m'ont aidé. Ils disent la même chose mais différemment. Et ça, c'est bon pour les cerf-volants :
...."Enfin, toutes les jantes à rayons ne sont pas forcémment Tubetype puisque BMW (R 100 GS, R 100 R…), Guzzi (Calif' 1100 EV), Honda (XLR 500) ont produit des jantes à rayons Tubeless, donc étanches. Et toutes les jantes en alliage coulé à bâtons ne sont pas forcément Tubeless (BMW séries 7), Guzzi, Laverda et pas mal de Japonaises des années '70, qui imposent le montage d'une chambre, la jante n'étant pas étanche."
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Crapouillot a écrit :Merci pour ces premières réponses qui sont Hors sujet
...
Ce qui est dommage c'est que le Crapouillot ne sache pas lire !
Je répète donc la même chose formulée autrement :
sur nos Guzzi il n'y a pas de tubetype sur le marché, pour nos roues à rayons d'origine.
Piagio indique donc qu'il faut monter des tubeless avec des chambres.
Elles sont livrées comme ça neuves.
Epicétou
Je n'ai jamais cherché de tubetype pour nos RE puisque les tubeless vont très bien.
Merci
P.S. : on n'est pas sourd, ce n'est pas la peine de gueuler
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Tubeless = sans chambre, tubetype = avec chambre.
Sans chambre, il faut un pneu et une jante étanche... c'est Michelin (fabricant de pneus et de jantes) qui a lancé ce système en équipant la 2CV Citroën en 1961 de roues "tubeless".
En moto, les jantes tubeless viendront beaucoup plus tard, avec les roues à branches, à bâton, en alliage coulé, etc... quand aux jantes à rayon tubeless, faudra attendre Honda et sa XLM 600 (rayons radiaux) et plus tard encore BMW avec la R 100 GS avec des jantes à rayons tangentiels.
Mais pendant ce temps, avec la généralisation du pneu radial, les fabricants de pneus ont aussi fait en sorte que leurs pneus soient montables sur des jantes tubeless, donc ils ont généralisé le pneu tubeless, que la jante destiné à le recevoir soit tubeless ou pas.
C'est ainsi qu'on peut trouver des pneus tubeless montés sur des jantes tubetype (donc à chambre), mais il est fortement déconseillé de monter des chambres à air sur des jantes tubeless (à cause de leur profil interne, avec un talon pouvant provoquer des échauffement de la chambre).
En cas de doute, si on veut savoir si la roue (pneu et jante) sont montés en tubeless ou en tubetype, suffit de regarder la valve.
Sans chambre, il faut un pneu et une jante étanche... c'est Michelin (fabricant de pneus et de jantes) qui a lancé ce système en équipant la 2CV Citroën en 1961 de roues "tubeless".
En moto, les jantes tubeless viendront beaucoup plus tard, avec les roues à branches, à bâton, en alliage coulé, etc... quand aux jantes à rayon tubeless, faudra attendre Honda et sa XLM 600 (rayons radiaux) et plus tard encore BMW avec la R 100 GS avec des jantes à rayons tangentiels.
Mais pendant ce temps, avec la généralisation du pneu radial, les fabricants de pneus ont aussi fait en sorte que leurs pneus soient montables sur des jantes tubeless, donc ils ont généralisé le pneu tubeless, que la jante destiné à le recevoir soit tubeless ou pas.
C'est ainsi qu'on peut trouver des pneus tubeless montés sur des jantes tubetype (donc à chambre), mais il est fortement déconseillé de monter des chambres à air sur des jantes tubeless (à cause de leur profil interne, avec un talon pouvant provoquer des échauffement de la chambre).
En cas de doute, si on veut savoir si la roue (pneu et jante) sont montés en tubeless ou en tubetype, suffit de regarder la valve.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Topic author - en rodage
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Re: Demande de conseils pour l'anti-crevaison
Daniel78 a écrit :Crapouillot a écrit :... Merci pour ces premières réponses qui sont Hors sujet ...
Ben, pas du tout !
Il faut lire tous les messages et reconstituer ta réponse. C'est souvent comme ça ici.pinsole07 a écrit :Crapouillot a écrit :Merci pour ces premières réponses qui sont Hors sujet
...
Ce qui est dommage c'est que le Crapouillot ne sache pas lire !
P.S. : on n'est pas sourd, ce n'est pas la peine de gueuler
M alors, j'sais plus lire. Va falloir que j'retourne à l'école :
M'enfin, j'pense que vous vouliez dire IN-TER-PRE-TER
Parcequ'il faut DE-CO-DER les réponses, maintenant ! Sans DEC-
Ah, oui, ça y est : Vous vouliez dire "savoir lire entre les lignes"
Eh bien voilà, j'ai re-lu vos réponses et ce qu'il en ressort est le suivant :
- Les Bullet ont des chambres à air à cause des rayons ET des pneus tubeless.
- L'association de chambres à air avec des pneus tubeless est pas recommandé.
Conclusion, il faut le lire pour le croire
Mode [Humour OFF]
Merci à tous, et que de vous lire continue...
Philippe
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