quelques cm, mais c'est important (classic)
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
quelques cm, mais c'est important (classic)
des news de ma belle classic, (elle est superbe)
En cours de rodage, j'arrive à 1000 km, elle fonctionne parfaitement. Que ce soit l'injection ou la partie cycle c'est un régal.
A ce sujet, hier elle a eu son baptême d'altitude, et miracle : aucune coupure d'injection même pas le moindre ratatouillage !!!!! le bonheur !!!
quand je repense à ce que j'ai vécu avec la rouge....
me voici avec un tout petit léger problème sans gravité, pour arriver au bonheur total
c'est ballot, mais j'ai perdu quelques précieux cm, très bizarrement, sur la rouge ou sur la classic de notre captain, j'ai le tiers du pied à plat, hors sur la mienne c'est la pointe de l'orteil. en circulation normale ça va, mais quand je prends des routes cabossées, caillouteuses et qu'il faut envisager des manœuvres, ça craint. comment envisager de gagner, allez, trois cm ?
,
signé : une naine
En cours de rodage, j'arrive à 1000 km, elle fonctionne parfaitement. Que ce soit l'injection ou la partie cycle c'est un régal.
A ce sujet, hier elle a eu son baptême d'altitude, et miracle : aucune coupure d'injection même pas le moindre ratatouillage !!!!! le bonheur !!!
quand je repense à ce que j'ai vécu avec la rouge....
me voici avec un tout petit léger problème sans gravité, pour arriver au bonheur total
c'est ballot, mais j'ai perdu quelques précieux cm, très bizarrement, sur la rouge ou sur la classic de notre captain, j'ai le tiers du pied à plat, hors sur la mienne c'est la pointe de l'orteil. en circulation normale ça va, mais quand je prends des routes cabossées, caillouteuses et qu'il faut envisager des manœuvres, ça craint. comment envisager de gagner, allez, trois cm ?
,
signé : une naine
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Dégonfler les pneus ?
Adopter des semelles compensées ?
Plus sérieusement, regarder le réglage en précharge des amortisseurs arrière, vérifier le montage de la selle, vérifier si tout bonnement les côtes en hauteur n'ont pas varié depuis la sortie du modèle en 2009 (tu sais, caractéristiques modifiables sans préavis)....
Bref c'est curieux. Un bref coup d'oeil sur internet donne ceci : hauteur d'un modèle récent (2016 : 1080 mm, hauteur d'un modèle 2009 -trouvée sur un site anglophone : 1050 mm), soit les 3 cm qui t'enquiquinent. L'explication est peut-être là.
Adopter des semelles compensées ?
Plus sérieusement, regarder le réglage en précharge des amortisseurs arrière, vérifier le montage de la selle, vérifier si tout bonnement les côtes en hauteur n'ont pas varié depuis la sortie du modèle en 2009 (tu sais, caractéristiques modifiables sans préavis)....
Bref c'est curieux. Un bref coup d'oeil sur internet donne ceci : hauteur d'un modèle récent (2016 : 1080 mm, hauteur d'un modèle 2009 -trouvée sur un site anglophone : 1050 mm), soit les 3 cm qui t'enquiquinent. L'explication est peut-être là.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
roues en 19 ou en 18, sur l'une ou l'autre ce qui expliquerais ceci par là bas.
Sinon creuse une tranchée sur tes routes préférées
Sinon creuse une tranchée sur tes routes préférées
Modifié en dernier par cose le 10 juil. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1743
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Mesure hauteur des axes de roues avant et arrière (voir dimension des jantes et des pneus
Le cas échéant échange les roues
Voir différence au niveau des amortisseurs
Je crois que les fourches ont été modifiées (type de filetage des tubes,déport vers l'avant de l'axe de roue,calle de compression au dessus des ressorts qui peut donc remonter l'avant )
Le cas échéant échange les roues
Voir différence au niveau des amortisseurs
Je crois que les fourches ont été modifiées (type de filetage des tubes,déport vers l'avant de l'axe de roue,calle de compression au dessus des ressorts qui peut donc remonter l'avant )
le bien être prime sur le paraître
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Sur mon autre moto la selle a été refaite et je me suis retrouvé "plus haut" peut-être d'un cm ou un peu plus.
La qualité de la mousse (Bultex, chez JM Briant) est très bonne mais ça n'a pas empêché que 2000 km après elle s'est légèrement tassée, ça semble donc normal et j'ai PRESQUE retrouvé mes appuis.
Peut-être qu'il en va de même des amortos qui vont aussi se tasser un peu ?
La qualité de la mousse (Bultex, chez JM Briant) est très bonne mais ça n'a pas empêché que 2000 km après elle s'est légèrement tassée, ça semble donc normal et j'ai PRESQUE retrouvé mes appuis.
Peut-être qu'il en va de même des amortos qui vont aussi se tasser un peu ?
Modifié en dernier par Brian Wilson le 10 juil. 2016, 11:08, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1828
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
La solution, (onéreuse 290 euros) pour gagner quelques cm c'est la selle MCJ pour royal Enfield. Elle est bien foutue et d'une ligne qui épouse la forme générale de la moto.
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Quelques bons restau et le problème ne sera qu'un souvenir...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19988
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Mets des roues de 18 !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
mimi.lulu a écrit :Mets des roues de 18 !
justement avait elle des roues de 18" sur la rouge (red on the top)?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1720
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
hoogsteyn a écrit :La solution, (onéreuse 290 euros) pour gagner quelques cm c'est la selle MCJ pour royal Enfield. Elle est bien foutue et d'une ligne qui épouse la forme générale de la moto.
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart.
L'esthétique des motos n'est pas critiquable.
Mais l'éthique peut être controversée : je préfère une selle bien foutue qui épouse bien la forme particulière de mon c... et tant pis pour la forme générale de la moto.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 334
- Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
- Prénom : Bruno
- Localisation : Colomiers 31
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
Brian Wilson a écrit :Sur mon autre moto la selle a été refaite et je me suis retrouvé "plus haut" peut-être d'un cm ou un peu plus.
La qualité de la mousse (Bultex, chez JM Briant) est très bonne mais ça n'a pas empêché que 2000 km après elle s'est légèrement tassée, ça semble donc normal et j'ai PRESQUE retrouvé mes appuis.
Peut-être qu'il en va de même des amortos qui vont aussi se tasser un peu ?
Bonjour,
Sur quelle moto tu as fait refaire la selle ?
Je l'ai eu au téléphone pour la Classic mais j'hésite
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 334
- Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
- Prénom : Bruno
- Localisation : Colomiers 31
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
hoogsteyn a écrit :La solution, (onéreuse 290 euros) pour gagner quelques cm c'est la selle MCJ pour royal Enfield. Elle est bien foutue et d'une ligne qui épouse la forme générale de la moto.
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bonsoir,
Question confort par rapport la selle d'origine ça donne quoi ?
AMicalement
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27836
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
tu changes les roues et tu es dans l'illégalité
alors que la selle pas de soucis et en plus ca ne changera pas la géométrie de cette moto.
Géometrie et suspensions que tu as l'air d'apprécier.
alors que la selle pas de soucis et en plus ca ne changera pas la géométrie de cette moto.
Géometrie et suspensions que tu as l'air d'apprécier.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: quelques cm, mais c'est important (classic)
J ai la même question ? Quid du confort ? Martine ?