Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

quelques cm, mais c'est important (classic)

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar isawood » 10 juil. 2016, 07:50

des news de ma belle classic, (elle est superbe)

En cours de rodage, j'arrive à 1000 km, elle fonctionne parfaitement. Que ce soit l'injection ou la partie cycle c'est un régal.

A ce sujet, hier elle a eu son baptême d'altitude, et miracle : aucune coupure d'injection même pas le moindre ratatouillage !!!!! le bonheur !!!
quand je repense à ce que j'ai vécu avec la rouge.... :grmmml: :grmmml:

me voici avec un tout petit léger problème sans gravité, pour arriver au bonheur total ;-)

c'est ballot, mais j'ai perdu quelques précieux cm, très bizarrement, sur la rouge ou sur la classic de notre captain, j'ai le tiers du pied à plat, hors sur la mienne c'est la pointe de l'orteil. en circulation normale ça va, mais quand je prends des routes cabossées, caillouteuses et qu'il faut envisager des manœuvres, ça craint. comment envisager de gagner, allez, trois cm ?
,
signé : une naine ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar nirlo » 10 juil. 2016, 08:03

Dégonfler les pneus ?
Adopter des semelles compensées ? ;)

Plus sérieusement, regarder le réglage en précharge des amortisseurs arrière, vérifier le montage de la selle, vérifier si tout bonnement les côtes en hauteur n'ont pas varié depuis la sortie du modèle en 2009 (tu sais, caractéristiques modifiables sans préavis)....
Bref c'est curieux. Un bref coup d'oeil sur internet donne ceci : hauteur d'un modèle récent (2016 : 1080 mm, hauteur d'un modèle 2009 -trouvée sur un site anglophone : 1050 mm), soit les 3 cm qui t'enquiquinent. L'explication est peut-être là.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar cose » 10 juil. 2016, 09:45

roues en 19 ou en 18, sur l'une ou l'autre ce qui expliquerais ceci par là bas.
Sinon creuse une tranchée sur tes routes préférées :D
Modifié en dernier par cose le 10 juil. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar jeep91 » 10 juil. 2016, 09:59

Mesure hauteur des axes de roues avant et arrière (voir dimension des jantes et des pneus
Le cas échéant échange les roues
Voir différence au niveau des amortisseurs
Je crois que les fourches ont été modifiées (type de filetage des tubes,déport vers l'avant de l'axe de roue,calle de compression au dessus des ressorts qui peut donc remonter l'avant )
le bien être prime sur le paraître


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Brian Wilson » 10 juil. 2016, 11:06

Sur mon autre moto la selle a été refaite et je me suis retrouvé "plus haut" peut-être d'un cm ou un peu plus.
La qualité de la mousse (Bultex, chez JM Briant) est très bonne mais ça n'a pas empêché que 2000 km après elle s'est légèrement tassée, ça semble donc normal et j'ai PRESQUE retrouvé mes appuis.
Peut-être qu'il en va de même des amortos qui vont aussi se tasser un peu ?
Modifié en dernier par Brian Wilson le 10 juil. 2016, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Ded31 » 10 juil. 2016, 11:06

Allons, allons... la solution existe :

Image

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar hoogsteyn » 10 juil. 2016, 11:35

La solution, (onéreuse 290 euros) pour gagner quelques cm c'est la selle MCJ pour royal Enfield. Elle est bien foutue et d'une ligne qui épouse la forme générale de la moto.
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart. :super:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar vevebm » 10 juil. 2016, 14:55

Quelques bons restau et le problème ne sera qu'un souvenir... :-) :-) :-)
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar mimi.lulu » 10 juil. 2016, 21:50

Mets des roues de 18 !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar cose » 10 juil. 2016, 21:57

mimi.lulu a écrit :Mets des roues de 18 !

justement avait elle des roues de 18" sur la rouge (red on the top)?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Pifou56 » 11 juil. 2016, 16:04

hoogsteyn a écrit :La solution, (onéreuse 290 euros) pour gagner quelques cm c'est la selle MCJ pour royal Enfield. Elle est bien foutue et d'une ligne qui épouse la forme générale de la moto.
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart. :super:


L'esthétique des motos n'est pas critiquable.

Mais l'éthique peut être controversée : je préfère une selle bien foutue qui épouse bien la forme particulière de mon c... et tant pis pour la forme générale de la moto. :demon:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Brunof31 » 11 juil. 2016, 18:16

Brian Wilson a écrit :Sur mon autre moto la selle a été refaite et je me suis retrouvé "plus haut" peut-être d'un cm ou un peu plus.
La qualité de la mousse (Bultex, chez JM Briant) est très bonne mais ça n'a pas empêché que 2000 km après elle s'est légèrement tassée, ça semble donc normal et j'ai PRESQUE retrouvé mes appuis.
Peut-être qu'il en va de même des amortos qui vont aussi se tasser un peu ?


Bonjour,
Sur quelle moto tu as fait refaire la selle ?
Je l'ai eu au téléphone pour la Classic mais j'hésite

Avatar du membre

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Brunof31 » 11 juil. 2016, 18:20

hoogsteyn a écrit :La solution, (onéreuse 290 euros) pour gagner quelques cm c'est la selle MCJ pour royal Enfield. Elle est bien foutue et d'une ligne qui épouse la forme générale de la moto.
En noir sur mon side et en brun sur la moto de Martine l'épouse de DodoMart. :super:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Bonsoir,
Question confort par rapport la selle d'origine ça donne quoi ?
AMicalement

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar fab le motard » 11 juil. 2016, 19:33

tu changes les roues et tu es dans l'illégalité
alors que la selle pas de soucis et en plus ca ne changera pas la géométrie de cette moto.
Géometrie et suspensions que tu as l'air d'apprécier.

Avatar du membre

Topic author
isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar isawood » 11 juil. 2016, 19:42

J ai la même question ? Quid du confort ? Martine ?
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)