Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour relancer (pour rire) un sujet qui fâcha...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Pour relancer (pour rire) un sujet qui fâcha...

Messagepar fabanne2 » 22 juil. 2016, 09:53

En Breton ça se dit "kick à farce" et c'est livré dans un sac en jute.
Ok je m'en vais :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour relancer (pour rire) un sujet qui fâcha...

Messagepar Jackymoto » 22 juil. 2016, 11:20

C'est marrant ( pour moi) c'est le premier truc que j'enlève sur un velo...

Tu fais gaffe en Hollande (ou ils roulent souvent sans lumière la nuit!) le grand catadioptre au cul du porte bagage est obligatoire .
Je rajoute toujours des catadioptres d'engin de chantier (orange!) au cul de mes vélos.
Les mots Anglais ne me gênent pas à condition que l'invention vienne de chez eux. Le kick starter: Il me semble que c'est Scott en 1910 qui a inventé ça.
Par contre les brain storming (la tempête de cerveau, ou remue méninges!)et autre downsizing (pour dire diminution) a le don de m'agacer (encore plus quand c'est un trouduc en costard qui me cause comme ça en me regardant de haut...) je ne cause point du "common rail" (c'est plus à la mode!).
J'ai un correcteur irascible qui avait entendu comme moi, dans un documentaire sur le Guide du Routard, le représentant qui avait modifié la présentation
des guides dans une librairie. Il ne les avaient pas mis devant, mais "en front facing" :MDR: :MDR: Je ne sais pas dans quelles écoles on leur apprend des conneries pareilles, mais qu'ils ne sachent plus utiliser le mot français, c'est terrible.Je vous raconte ça en "direct-live"...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour relancer (pour rire) un sujet qui fâcha...

Messagepar Jackymoto » 22 juil. 2016, 14:28

Ben oui, car nous avons appris l'anglais (toi bien plus sérieusement que moi!)et le pratiquons régulièrement
et quand tu entends une burne qui veut faire le malin comme ça, c'est vrais que c'est gonflant...
Dans ton boulot, je suppose que tu dois serrer les dents de temps à autre(quelques fois pour réprimer une envie de rire ou de répondre une connerie!). :D :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pour relancer (pour rire) un sujet qui fâcha...

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2016, 15:20

Pour le comonrail ils ne pouvaient pas faire moins que ça, s'ils avaient appelé ça "tuyau commun d'alimentation des injecteurs" cela allait être d'un plouc ! . . . .

Pour le downsizing je ne connaissais pas, ils n'ont pas utilisé "Chérie j'ai donwnsizé les enfants" pour présenter ce film en son temps.

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pour relancer (pour rire) un sujet qui fâcha...

Messagepar nirlo » 23 juil. 2016, 16:24

Pour mettre à bas quelques idées reçues :

https://www.youtube.com/watch?v=y-Cw9ywW-TU
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)