Crevaison
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Crevaison
Bonsoir à tous,
ben... mon pneu arrière a fait une belle rencontre avec une vis de placo....
Il y avait les encombrants jeudi dernier et des mecs pas très soigneux ont dû en laisser traîner dans la rue en récupérant des rails de plaques de plâtre
Je me retrouve maintenant avec la chambre à air et le pneu à sortir .... mais que faire ?
- Acheter une nouvelle chambre à air (solution de facilité) ou trouver de très bonnes rustines (et aussi une très bonne colle)
- Un pneu non tubeless peut-il se réparer facilement ? La mèche risque-t-elle de détériorer la chambre à air (un peu comme les têtes de rayons si on ne met pas de bande sur le fond de jante). Ou bien puis-je seulement réparer la chambre à air et laisser le pneu tel quel ?
Je pars en plus demain en congé (mais en voiture ), à la Tranche sur mer en Vendée puis entre Lapanouse et Séverac-le-chateau ... Y-a-t-il un concessionnaire Royal Enfield sur mes lieux de villégiature où je pourrai acheter le nécessaire de réparation et réparer ça tranquillement en rentrant de vacances ?
Désolé pour ces questions un peu bêtes, mais à part des chambres à air de vélo, je n'ai rien réparé d'autre comme pneumatiques ... (pour les pneus de la Terrot, je les ai mis en place après avoir rerayonné les roues, mais c'est tout... C'est la première fois que je crève en moto...)
ben... mon pneu arrière a fait une belle rencontre avec une vis de placo....
Il y avait les encombrants jeudi dernier et des mecs pas très soigneux ont dû en laisser traîner dans la rue en récupérant des rails de plaques de plâtre
Je me retrouve maintenant avec la chambre à air et le pneu à sortir .... mais que faire ?
- Acheter une nouvelle chambre à air (solution de facilité) ou trouver de très bonnes rustines (et aussi une très bonne colle)
- Un pneu non tubeless peut-il se réparer facilement ? La mèche risque-t-elle de détériorer la chambre à air (un peu comme les têtes de rayons si on ne met pas de bande sur le fond de jante). Ou bien puis-je seulement réparer la chambre à air et laisser le pneu tel quel ?
Je pars en plus demain en congé (mais en voiture ), à la Tranche sur mer en Vendée puis entre Lapanouse et Séverac-le-chateau ... Y-a-t-il un concessionnaire Royal Enfield sur mes lieux de villégiature où je pourrai acheter le nécessaire de réparation et réparer ça tranquillement en rentrant de vacances ?
Désolé pour ces questions un peu bêtes, mais à part des chambres à air de vélo, je n'ai rien réparé d'autre comme pneumatiques ... (pour les pneus de la Terrot, je les ai mis en place après avoir rerayonné les roues, mais c'est tout... C'est la première fois que je crève en moto...)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Crevaison
salut , si tu es en Vendée ,à la tranche sur mer, tu as à Cerizay , les établissements B/B, (on doit pas nommer le nom du concessionnaire Royal Enfield ), c'est un peu loin de ta villégiature , mais ça peut être une alternative à la plage!!
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Re: Crevaison
tu changes la chambre à air, et tu ne fais rien au pneu à part enlever la vis responsable.....
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Re: Crevaison
Une mèche ne sert à rien sur ton pneu !
C'est comme pour un vélo, tu démontes, tu vires la vis,
tu changes (ou tu répares avec de bonnes rustines) ta chambre, remontage et roule ma poule.
A l'ancienne
A tout péter un quart d'heure de boulot...
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Crevaison
Ded31 a écrit :Une mèche ne sert à rien sur ton pneu !
C'est comme pour un vélo, tu démontes, tu vires la vis,
tu changes (ou tu répares avec de bonnes rustines) ta chambre, remontage et roule ma poule.
A l'ancienne
A tout péter un quart d'heure de boulot...
La réponse est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539
seulement 1/4 heures c'est pour les roues de vélo. Si tu ne l'as jamais fait, prépare toi à souffrir même si sur le tutoriel tout a l'air facile. Un pneu de moto, c'est pas un pneu de vélo, c'est un peu plus solide. Pour l'avoir fait, et réussi après moultes sueurs froide, j'ai pincé la chambre au remontage et tout était à refaire ! Résultat des courses, je suis allé avec ma petite roue sous l'bras à la station la plus proche et un quart d'heure ont suffit au mec outillé pour faire ce que j'avais mis une matinée à faire.
Je sais c'est pas glorieux et les puristes vont hurler, mais il faut bien que tout le monde vive non ?
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Re: Crevaison
et tant qu'à faire essaie de trouver une chambre renforcée (de cross)
ça limitera tes chances de la "niquer" au remontage
ça limitera tes chances de la "niquer" au remontage
peut, parfois, contenir des traces d'humour
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Re: Crevaison
nirlo a écrit :....seulement 1/4 heures c'est pour les roues de vélo....Ded31 a écrit :Une mèche ne sert à rien sur ton pneu !
C'est comme pour un vélo, tu démontes, tu vires la vis,
tu changes (ou tu répares avec de bonnes rustines) ta chambre, remontage et roule ma poule.
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Pour juste faire sauter un flanc du fneux, et surtout équipé de deux zou trois bonnes minutes (important les bonnes minutes façon pro),
J'te garantis le 1/4 d'heure (20 minutes si tu préfères).
Sur la Bullet, pas besoin de tomber couronne et chaine,
Donc pas besoin de recentrer la roue ni de recalculer la tension escargottante !
C'est pour ça que c'est simple et rapide.
Pour ne pas "pincer" la chambre, faut gonfler légèrement cette dernière une foie (du Gers) qu'elle est en place.
Faut aussi maximiser l'emploi du talon (éviter le tongs et claquettes ).
PS : Pour un vélo, c'est encore plus simple, pas besoin de tomber la roue.
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Re: Crevaison
Profite du démontage pour mettre une chambre à air renforcée (surtout si s'est la chambre d'origine). Si tu n'as pas l'habitude de remonter des pneus, un conseil : vas chez un motoriste équipé pour.
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Re: Crevaison
Pas de soucis pour monter les pneus et leurs vessies. .. la première fois que j'ai monté les pneus neufs de la terrot, j'ai coincé l'ongle du pouce entre la jante et le talon du pneu... heureusement j'avais mis du liquide vaisselle ... j'ai pu retirer le doigt vite fait... Lors du rerayonnage ultérieur des roues j'ai fais gaffe.
Sur la CGT, la couronne reste sur le bras oscillant comme avec les bullets ?
Sur la CGT, la couronne reste sur le bras oscillant comme avec les bullets ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Crevaison
oui
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Re: Crevaison
bonjour,
de retour de vacances samedi dernier, dimanche matin, tout frais et plein d'enthousiasme, je me mets au démontage de la roue pour réparer la chambre à air (j'ai acheté un nécessaire de réparation à Tulle lors de mon transit entre la Vendée et l'Aveyron.... et une chambre à air renforcée au cas où )
J'avais déjà démonté les pneus de ma Terrot (des 3.50 x 19) lors de la réfection des roues sans trop souffrir.. Les deux pneus et les chambres à air avaient été remontés en une matinée.
La roue de CGT, ce n'est pas la même affaire : pneu bien collé sur la jante, tubeless, donc bien rigide . Chambre à air sortie puis pose de la rustine et remontage de l'ensemble... depuis deux jours, pas de perte de pression..
Mes constatations :
- au montage en usine, pas de contrôle du bon positionnement du fond de jante. celui-ci était plié et pas vraiment au fond de la jante à certains endroits. Heureusement, la chambre à air n'en a pas souffert.
- l'outillage de bord n'est pas vraiment adapté pour des réparations "de routine" : la clé de 24 (en fait l'autre bout de la clé de bougie) tape dans le pot d'échappement, nécessitant son démontage si on a rien d'autre sous la main pour desserrer l'écrou de la broche de la roue arrière. Et dire que l'outillage de bord de ma K75 ou de ma R65 suffisait presque pour changer l'embrayage ou faire toutes les opérations d'entretien courant. Je vais devoir me constituer un lot de bord un peu plus conséquent. Les démonte-pneus sont solides par contre, mais un peu courts.
Plus concrètement, j'ai pris rapidement mes clés et mes douilles perso pour sortir la roue et des démonte-pneus un peu plus grand. J'imagine ma grande solitude si la crevaison avait eu lieu lors d'une balade dominicale....
J'ai récupéré un petit compresseur 12V d'un "booster démarreur gonfleur" chinois trouvé aux encombrants. Démonté il tient dans la main.. je vais l'essayer sur divers pneumatiques pour voir l'opportunité de le mettre au fond de la sacoche...
Une question : existe-il des pneus un peu moins rigides (ou non tubeless) pour la Continental GT ?
de retour de vacances samedi dernier, dimanche matin, tout frais et plein d'enthousiasme, je me mets au démontage de la roue pour réparer la chambre à air (j'ai acheté un nécessaire de réparation à Tulle lors de mon transit entre la Vendée et l'Aveyron.... et une chambre à air renforcée au cas où )
J'avais déjà démonté les pneus de ma Terrot (des 3.50 x 19) lors de la réfection des roues sans trop souffrir.. Les deux pneus et les chambres à air avaient été remontés en une matinée.
La roue de CGT, ce n'est pas la même affaire : pneu bien collé sur la jante, tubeless, donc bien rigide . Chambre à air sortie puis pose de la rustine et remontage de l'ensemble... depuis deux jours, pas de perte de pression..
Mes constatations :
- au montage en usine, pas de contrôle du bon positionnement du fond de jante. celui-ci était plié et pas vraiment au fond de la jante à certains endroits. Heureusement, la chambre à air n'en a pas souffert.
- l'outillage de bord n'est pas vraiment adapté pour des réparations "de routine" : la clé de 24 (en fait l'autre bout de la clé de bougie) tape dans le pot d'échappement, nécessitant son démontage si on a rien d'autre sous la main pour desserrer l'écrou de la broche de la roue arrière. Et dire que l'outillage de bord de ma K75 ou de ma R65 suffisait presque pour changer l'embrayage ou faire toutes les opérations d'entretien courant. Je vais devoir me constituer un lot de bord un peu plus conséquent. Les démonte-pneus sont solides par contre, mais un peu courts.
Plus concrètement, j'ai pris rapidement mes clés et mes douilles perso pour sortir la roue et des démonte-pneus un peu plus grand. J'imagine ma grande solitude si la crevaison avait eu lieu lors d'une balade dominicale....
J'ai récupéré un petit compresseur 12V d'un "booster démarreur gonfleur" chinois trouvé aux encombrants. Démonté il tient dans la main.. je vais l'essayer sur divers pneumatiques pour voir l'opportunité de le mettre au fond de la sacoche...
Une question : existe-il des pneus un peu moins rigides (ou non tubeless) pour la Continental GT ?
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Re: Crevaison
si tu creves sur le bords de la route
un tél portable, le numéro de l'assitance et une CB
tu verras, ca prends moins de place que des outils
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Re: Crevaison
j'aime bien me débrouiller avant d'utiliser le dernier recours
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Re: Crevaison
Une crevaison de temps à autres, pour ne pas perdre la main, y a rien de tel ..... (les handicapés des 2 mains z'êtes excusés)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Crevaison
Sortie annulée grmmml j'ai une visse de placo plantée sur la roue avant heureusement pas loin du domicile.