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Démontage tube/fourreau de fourche

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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djé83
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Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar djé83 » 06 nov. 2016, 12:14

Aucune info dans le manuel d'atelier
pour retirer la bague en haut du tube permettant d'accèder au ressort
bague qui sert de support pour visser la vis du dessus de casquette
Donc est ce
-visser dans le tube
-autre assemblage
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Jackymoto
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2016, 12:26

Tu dévisses les vis de vidange dans le trou de la broche, et tes fourreaux vont tomber tout seul.
Par contre si tes vis tourne folles(ça arrive, il faut que tu utilises une clef à choc.

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yvesmetz
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2016, 12:28

De Bras sur Meuse, doit pas y avoir de bague en haut à virer pour sortir le ressort, mais plutôt en bas, un clips ou quelque chose ainsi .
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar djé83 » 06 nov. 2016, 15:43

Pas du être payer cher l'ingénieur responsable des suspensions avant :ipleut:
c'est qu'un compliqué...
-Démontage de la partie basse
effectivement le fourreau se désolidarise du tube
-le bas du ressort est bien visible mais doit être fixé en partie haute !
impossible à sortir!
Purée j'aurai changé déjà 10 ressort de fourche chez une jap's :mouais:

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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2016, 20:42

:?: :?: :?:

As-tu tiré dessus, l'as-tu secoué, c'est impossible ton truc, doivent être coincés oxydés, d'habitude tu les prends sur les pieds dès que tu mets tout cela à la verticale ? .....Dégrippant, peut-être, ou je ne sais quoi car un ressort en butée n'a besoin d'aucune attache, donc devrait tomber de lui-même ?

Cherche voir un éclaté de la fourche pour mater si les indiens ne vous aurez pas pondu quelques bizarreries comme ils en sont coutumiers .

Non, non, pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr l'école pour désosser une moto . :mrgreen: ^^
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar djé83 » 06 nov. 2016, 20:49

:)
sûr y'a pas de logique là-dedans....
J'ai secoué secoué secoué......
j'vais démonté le second :mouais:

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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2016, 22:20

Ben la dernière fois qu'une vieille m'a coupé la route et s'est barrée (à 17h 15), ma moto avait deux tubes de fourches neufs
+ des joints spi à 19h .. Il faut par contre avoir les bons tubes de fourches (gros filetage les récentes) ou filetage fin sur les autres. A noter et c'est le seul truc à la con: les pistons d'amortisseurs ne vont JAMAIS avec les tubes neufs. Ca se fait en une vingtaine de minute dans un bout de dural, de fonte ou ce qui traîne, mais il faut un tour. Il y a au moins quatre diamètres internes de tubes, et les pistons doivent être ajustés pour être efficaces. La fourche Showa de la K75 que je suis en train de remonter est foutue pareille (avec seulement deux montages d'amortisseurs dont un asymétrique..)avec le filetage en haut en moins.Vraiment un truc ordinaire.
La dernière que j'ai remontée c'est celle de Denis (l'homme qui n'a qu'une main et demi, et une remorque à 2 roues) les pièces (toujours d'origine en ce qui concerne la fourche!) venaient du concessionnaire de Delhi, étaient vraiment des tubes de 500 un poil plus épais et comme d'hab, les pistons bantauillaient dedans! :grmmml:
doivent être coincés oxydés
et c'est là que tu vois la différence entre la revue technique et la pratique,
les boulons montés à la graisse ou sans rien (par les porcs!).

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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar yvesmetz » 07 nov. 2016, 00:36

Eh Jacqui, question : pourquoi sur ta BM les éléments sont asymétriques ? ....D'ailleurs normalement gauche et droite ne reçoivent pas la même quantité d'huile (450cc aux 2 c'est parfait pour rouler vite) .

Réponse,.. après la tienne . ;)
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2016, 01:01

J'ai vu ça dans la revue technique Royco, n'ai pas développé le sujet car j'ai foutu le vieux montage symétrique en me disant que je lirais le truc à tête reposé! (et que chez BM c'est pas des tarés et que ça doit être étudié pour aurait dit Fernand!)
Je ne cherche jamais à réinventer les montages contrairement à certains potes qui se prennent pour des ingénieurs et derrière qui il faut éviter de passer.

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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar yvesmetz » 07 nov. 2016, 11:17

Couple de renversement, rigidité mécanique, ont, comme tout le monde sait, toujours fait qu'une BM vire à gauche plus facilement qu'à droite et pour contrebalancer le manque de souplesse à droite ils lui ont amolli son bras avec une différence "d'amortissement", de niveau d'huile ..... C'est poussé à l'extrême surtout que ça ne peut que gommer qu'en partie les différences !....La BM faut s'y faire, déconcertante quoiqu'il arrive lors des premiers tours de roues, c'est raide, à part dans l'univers motocycliste !....Bon, c'est fiable surtout les K mais faut-il encore pouvoir aimer ce genre d'enclume (not' Jacqui en aura vite marre de se faire chier l'cul, là dessus :mrgreen: :D ) .
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2016, 13:26

De toutes façons, je l'ai récupéré car elle était gratos et que je suis à la retraite, une moto de 240kg ne sera jamais une moto.
J'aime m'égarer sur les petites routes et je veux me garer et faire demi-tour facilement.
J'aime les motos légères qui tournent toutes seules et cet été j'ai plus utilisé ma 200 Velocette et ma 250 René Gillet que toutes les autres (un plein par semaine chacune!). :D Ma 1000 R BM, je ne m'en sert que pour faire charger la batterie (et pourtant, elle est vraiment plaisante).


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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar djé83 » 08 nov. 2016, 13:17

Reçu ma fourche d'oscar' prit chez Hitch après "ma boulette" :polom:
effectivement sur celle là pas de problème le ressort dégringole tout seul!

Une question sur les ressorts progressifs
la partie des spires serrés se place vers le bas ?
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2016, 14:21

Effectivement les spires jointives en bas .
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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar djé83 » 08 nov. 2016, 15:10

Nickel
merci :FB:

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Re: Démontage tube/fourreau de fourche

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2016, 20:57

Sur les BMW serie 2, il y avait un sens de montage des ressorts de soupapes. on en voyait autant dans le bon sens que dans le mauvais...et ça marchait pareil.
Idem les ressorts de fourche. :D