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Démontage roue Arr 535GT

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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Bastounaz
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Démontage roue Arr 535GT

Messagepar Bastounaz » 12 nov. 2016, 20:21

Bonjour,

Suite à une crevaison sur une continental GT535, je n'arrive pas à démonter la roue arrière pour la réparer :
- j'ai extrait l'axe de la roue
- fais basculé et pivoté puis démonté l'étrier de frein
- j'ai libéré la chaine de la couronne
- je ne peux pas décaler la roue sur la gauche afin de libérer le support de l'axe de roue logé dans bras oscillant me permettant de démonter la roue arrière.
Le manuel en anglais n'explique pas clairement toutes les étapes pour le démontage.
Si vous connaissez l'astuce permettant de la démonter
Merci de votre aide
Sébastien

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cose
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar cose » 12 nov. 2016, 20:32

euh! un appel de détresse :larme: , les secours vont arriver, je ne puis te répondre je n'ais pas de EFI ou de CGT
mais ne doit il pas y avoir une busselure à enlever après que tu ais retiré l'axe de roue?
A+, ne pas vider le tonneau en une fois, le chien fait sa ronde :soif:









PS: après va te présenter au chef :002:
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JacquesD
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar JacquesD » 12 nov. 2016, 20:52

Note du traducteur :

En Belgique, une "buselure" est ce que les français appellent une" bague ou une entretoise".

Les français ne parlent pas comme tout le monde. :mrgreen:

:chapo:
JacquesD

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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar pinsole07 » 12 nov. 2016, 22:49

C'est bien vrai que le démontage et le remontage de la roue arrière de la cgt c'est vraiment pas facile !
Je ne comprend pas trop ton explication mais c'est vrai qu'il y a une entretoise côté gauche.
Je n'ai pas le temps demain, mais si ce n'est pas trop pressé pour toi, je peux essayer de te faire une série de photos lundi.
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Tit34
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar Tit34 » 12 nov. 2016, 23:13

Je me souviens de ton explication Philippe et de la difficulté à démonter cette roue arrière notamment à cause de l'étrier de frein, tout ça pour dire qu'en voyant que les nouvelles RÉ aux normes Euro 4 sont équipées de ce système et bien je me dis que ça va bientôt être fini de réparer une crevaison au bord de la route. C'est nous qui allons crever à cause de toutes ces normes.
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar dodomart0 » 13 nov. 2016, 14:33

je décroche la tuyauterie de frein des 3 clips sur le bras oscillant
je dévisse l'écrou de 24 de l'axe de roue coté droit
je retire l'axe de roue de la droite vers la gauche
je recule l'étrier de frein et sa platine support et je "décroche" l'ensemble vers le bas
j'enlève l'entretoise
je décale la roue vers la gauche pour libérer les 4 créneaux
et j'enlève la roue vers l'arriére.

si ça ne marche pas, je charge tous sur la remorque et je vais voir un concessionnaire :xptdr: :chapo:

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cose
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar cose » 13 nov. 2016, 19:26

L'entretoise, c'était donc sa ? :mrgreen:
t'in j'en reviens pas moi de cette busulure :012:

Pour mettre la moto sur la remorque je la met le nez vers la voiture ou le nez vers les autres voitures?
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JacquesD
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2016, 20:14

Cose,
Faut pas te casser la tête des fois les buselures peuvent servir de "bague", des fois elles servent d'entretoise (pour peu que l'entretoise ai la forme d'une bague).

Je l'ai écrit hier, les français e parlent pas comme tout le monde.

:MDR:

:chapo:
JacquesD


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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar Bastounaz » 14 nov. 2016, 07:14

Bonjour messieurs,

J'ai enfin réussi à démonter la roue arrière:
il faut donc laisser la couronne avec son support vissé sur le bras oscillant, coté droit.
Ensuite en tirant à bloc la roue du coté gauche, un passage s'ouvre et on peut l'extraire.
Bon, c'est pas fini : reste à démonter le pneu, réparer la chambre à air et remonter le tout !
c'est pas gagné, j'attends de recevoir les démonte-pneus avant de passer à la suite.
(je suis bon pour aller au boulot à vélo cette semaine)
@ bientôt
et merci pour vos conseils,
Bast

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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar pinsole07 » 14 nov. 2016, 09:34

Bon, donc pas besoin de photos maintenant :polom:
Pour le remontage, je n'ai pas 3 mains donc je n'ai jamais réussis à satisfaire les trois points délicats
- mortaise de l'étrier sur le bras oscillant
- entretoise délicate à mettre en place
- disque qui passe entre les 2 plaquettes de frein.
Surtout qu'avec la quatrième main il faut porter la roue :ipleut:

Donc, maintenant, quand je remonte la roue arrière, je démonte les plaquettes.
Elles sont super faciles à démonter - remonter, ça fait donc un bazar de moins à gérer :)

Ne pas oublier non plus
druid a écrit :...Ceci étant dit, passe par la rubrique "présentation du pilote" avant tout. Merci ! :old:

:old: :chapo:
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar Daniel78 » 14 nov. 2016, 10:29

Tit34 a écrit :... tout ça pour dire qu'en voyant que les nouvelles RÉ aux normes Euro 4 sont équipées de ce système et bien je me dis que ça va bientôt être fini de réparer une crevaison au bord de la route...

Il me semble qu'avec Euro4, il ne sera plus possible de crever comme avant n'importe où sur le bord de la route.
Les crevaisons devront impérativement être planifiées, avec prise de rendez-vous préalable, devant un centre agréé.
:mrgreen:


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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar jeep91 » 14 nov. 2016, 11:01

Ne pas oublier de mettre le gilet en cas d'immobilisation..............
Aussi bien pour des miss euro 4 que pour les vraies ......
le bien être prime sur le paraître

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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar jipounet » 14 nov. 2016, 13:09

Lorsque j'ai crevé avec ma CGT (devant chez moi, j'ai eu du pot) le plus dur n'a pas été de démonter la roue.... Mais plutôt d'enlever le pneu, qui est tubeless et bien rigide ! Le talon était bien collé sur la jante. j'y ai passé une petite demi journée... :012:

Ensuite une fois enlevés le pneu et la chambre à air, j'ai remarqué que le fond de jante était trop grand en diamètre.... il était vrillé et plié

Le remontage de la roue a été un peu moins facile que son démontage : la platine de maintien de l'étrier arrière a tendance à ne pas rester en place.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar pinsole07 » 14 nov. 2016, 13:54

jipounet a écrit :... la platine de maintien de l'étrier arrière a tendance à ne pas rester en place.

Je ne vois pas de quoi tu parles.
De l'entretoise ?
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Re: Démontage roue Arr 535GT

Messagepar jpv17 » 14 nov. 2016, 14:04

jipounet a écrit :Lorsque j'ai crevé avec ma CGT (devant chez moi, j'ai eu du pot) le plus dur n'a pas été de démonter la roue.... Mais plutôt d'enlever le pneu, qui est tubeless et bien rigide ! Le talon était bien collé sur la jante. j'y ai passé une petite demi journée... :012:

Ensuite une fois enlevés le pneu et la chambre à air, j'ai remarqué que le fond de jante était trop grand en diamètre.... il était vrillé et plié

Le remontage de la roue a été un peu moins facile que son démontage : la platine de maintien de l'étrier arrière a tendance à ne pas rester en place.


Un pneu tubeless avec chambre à air ??? :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)