Bonjour en démontant ma roue avant j'ai remarqué ceci?
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Bref comme je pense qu'il sera difficile de recharger la piece pour la renforcer alors, ou trouver cette pièce??? si un Endfiliste peut me dépanner ou me faire part de son expérience en la matière merci merci Thierry B
fixation avant en aluminium 500 fonte
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
Tu peux aller voir sur le site d'hichkock
Il y les parts en ligne et ils ont sûrement ça
Pratique pour commander un dimanche
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
Hitch' commercialise ces pontets en acier cadmié ou en alu. Les tiens paraissent salement oxydés et attaqués par une ambiance saline.
Lors du serrage, faut bien équilibrer les jeux et point trop serrer non plus. Point important également, il faut veiller à ce que l'emprunte en forme de tenon dans le bas de fourche gauche s'engage suffisamment dans la rainure moulée sur la flasque double came du tambour de frein.
Personnellement j'assure l'assujettissement en maintenant les tubes de fourche par un serre-joint en plastique qui passe entre les rayons. Faut pas les rapprocher trop non plus pour ne pas contraindre les roulements. Juste ce qu'il faut...
Lors du serrage, faut bien équilibrer les jeux et point trop serrer non plus. Point important également, il faut veiller à ce que l'emprunte en forme de tenon dans le bas de fourche gauche s'engage suffisamment dans la rainure moulée sur la flasque double came du tambour de frein.
Personnellement j'assure l'assujettissement en maintenant les tubes de fourche par un serre-joint en plastique qui passe entre les rayons. Faut pas les rapprocher trop non plus pour ne pas contraindre les roulements. Juste ce qu'il faut...
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
Sujet tabou !!!.....Enfield en daube ! ... Ou contre-publicité dans fonte magazine .
Ai défoiré 3 points de fixations de cache-culbus dans du mou de même acabit, cette semaine, pour dire que oui dans l'mou faut y aller mollo .
Ai défoiré 3 points de fixations de cache-culbus dans du mou de même acabit, cette semaine, pour dire que oui dans l'mou faut y aller mollo .
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
En complément des mails précédents
j'ai rajouté une rondelles sur chacun des goujons entre le bas de fourche et la bride.
Il faut tout d'abord mesurer l'écart entre les deux pièces serrées normalement ce qui te permettra de doser entre le haut et le bas pour avoir un écart identique.
Ensuite trouver ou fabriquer des rondelles qui auront une épaisseur < 0.1mm // au serrage maxi sur l'axe de roue.
Il faut leur faire un plat pour qu'elles ne touchent pas l'axe.
Ensuite tu peux bloquer fort; l’effort se portera sur les rondelles et non plus sur la bride.
j'ai rajouté une rondelles sur chacun des goujons entre le bas de fourche et la bride.
Il faut tout d'abord mesurer l'écart entre les deux pièces serrées normalement ce qui te permettra de doser entre le haut et le bas pour avoir un écart identique.
Ensuite trouver ou fabriquer des rondelles qui auront une épaisseur < 0.1mm // au serrage maxi sur l'axe de roue.
Il faut leur faire un plat pour qu'elles ne touchent pas l'axe.
Ensuite tu peux bloquer fort; l’effort se portera sur les rondelles et non plus sur la bride.
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
Acier également pour moi !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
On peut aussi mettre des fourreaux en acier...
ils cassent quand ils sont trop serrés, c'est tout.
Je suis en train de mettre des hélicoils sur un moteur de BM, je peux dire que c'est de la merde...mais c'est simplement qu' elle vient
d'une école (qui sert à apprendre à ne pas serrer comme un âne).
ils cassent quand ils sont trop serrés, c'est tout.
Je suis en train de mettre des hélicoils sur un moteur de BM, je peux dire que c'est de la merde...mais c'est simplement qu' elle vient
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Re: fixation avant en aluminium 500 fonte
Oui parce que BM c'est plutôt sérieux dans le domaine : vis, écrous, filetages, etc,.... Chez eux, "les boches", si c'est foiré c'est que ça a été passé au karcher, et que les filets blindés de flotte y sont occis jusqu'au trognon .
Des fois, premier coup de clé, et pchitt......! ... qu'elle sort sous pression, fait des bulles, la flotte !....Puis que tout vient avec : ferraille, alu, l'amalgame qui tue, car qui c'est qui va s'cogner la perte de temps, ben bibi pardi .
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