lorsque j'ai vu, ce matin, qu'une belle neige poudreuse était arrivée jusqu'à moi
j'ai immédiatement décidé d'aller faire mon petit "Neige et Glace" sur la route qui monte au Collet de Tamié.
A un moment la roue du panier a tressauté sur un petit bloc de neige gelée et aussitôt après la moto s'est mise à guidonner avec grande ampleur; "Ca y est, mon pneu avant est crevé ! J'ai du mal remettre le fond de jante quand j'ai posé un Mitas neuf hier et une tête de rayon aura percé la chambre" me suis-je dit. Je me suis donc garé sagement au bord de la chaussée
et en fait de pneu crevé :
Heureusement que cela ne m'est pas arrivé dimanche dernier dans les grandes lignes droites entre Guillestre et Briançon ou au beau milieu du tunnel du Fréjus !
Merci qui ?
Merci Ganesh !
Captain Bertie.
PS : Il y a quelques années l'ami Fab, lui même possesseur d'une Bullet accouplée à un side Précision, avait publié sur ce forum un post intitulé "La Bullet n'est pas faite pour être attelée". Si la mienne n'avait pas subi quelques mésaventures qui ont dû fragiliser son cadre je serais bien obligé de lui donner raison...
PPS : Il est arrivé un semblable désagrément -et même deux fois de suite- à Pinsole, mais son attelage de l'époque étant composé d'une Classic et d'un side Watsonian j'avais mis l'incident au compte du mode de fixation, quelque peu différent...