Patte de fixation moteur sur efi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: pate de fixation moteur sur efi
Jacky, en 1940 nos soldats on beaucoup roulé sur des motos civiles réquisitionnées.
Paradoxalement, une des rares "Sévitame" fabriquées (par Simca je crois), est partie entre les jambes d'un employé civil qui s'en est servi pour fuir l'avance allemande, elle devait être peinte en kaki (je pense).
Je crois qu'il en reste encore une ou deux.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
Je remonte ce sujet car la même chose vient de m'arriver!
Je ne m'en étais même pas aperçu. C'est le mécano lors de la révision des 18 000km de Cocotte qui m'a averti que cette patte était cassée. La pièce a été commandée et sera remplacée dès qu'elle sera livrée chez le concessionnaire
Est-ce aussi arrivé à d'autres?
Je ne m'en étais même pas aperçu. C'est le mécano lors de la révision des 18 000km de Cocotte qui m'a averti que cette patte était cassée. La pièce a été commandée et sera remplacée dès qu'elle sera livrée chez le concessionnaire
Est-ce aussi arrivé à d'autres?
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: pate de fixation moteur sur efi
QuentinRE33 a écrit :Je remonte ce sujet car la même chose vient de m'arriver!
Je ne m'en étais même pas aperçu. C'est le mécano lors de la révision des 18 000km de Cocotte qui m'a averti que cette patte était cassée. La pièce a été commandée et sera remplacée dès qu'elle sera livrée chez le concessionnaire
Est-ce aussi arrivé à d'autres?
Oui, cela m'est arrivé sur ma classic Euro III.
La moto vibrait énormément, et pour cause ...
La patte en question était en effet brisée, et d'ailleurs faite d'un très mauvais métal.
J'en avais commandé une neuve chez Hitch mais elle était strictement identique, je veux dire faite dans le même cochonium.
J'ai donc estimé qu'un fer plat de 3mm et de bonne qualité faisait aussi bien le job après l'avoir percé aux bonne cotes (ovalisé d'un côté).
C'est, d'après ce que j'ai compris, un problème récurrent.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
cambouix a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je remonte ce sujet car la même chose vient de m'arriver!
Je ne m'en étais même pas aperçu. C'est le mécano lors de la révision des 18 000km de Cocotte qui m'a averti que cette patte était cassée. La pièce a été commandée et sera remplacée dès qu'elle sera livrée chez le concessionnaire
Est-ce aussi arrivé à d'autres?
Oui, cela m'est arrivé sur ma classic Euro III.
La moto vibrait énormément, et pour cause ...
La patte en question était en effet brisée, et d'ailleurs faite d'un très mauvais métal.
J'en avais commandé une neuve chez Hitch mais elle était strictement identique, je veux dire faite dans le même cochonium.
J'ai donc estimé qu'un fer plat de 3mm et de bonne qualité faisait aussi bien le job après l'avoir percé aux bonne cotes (ovalisé d'un côté).
C'est, d'après ce que j'ai compris, un problème récurrent.
Le mécano n'avait pas l'air très inquiet aussi, par rapport à moi qui l'étais un peu plus. Il m'a dit en effet que les vibrations importantes du moteur pouvaient casser cette patte, une chose connue
La nouvelle patte est commandée, pour la somme de 7€ hors taxes, pas de frais de pose
J'essaierai de voir si on sent une différence entre patte cassée et patte pas cassée
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4656
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: pate de fixation moteur sur efi
QuentinRE33 a écrit :cambouix a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je remonte ce sujet car la même chose vient de m'arriver!
Je ne m'en étais même pas aperçu. C'est le mécano lors de la révision des 18 000km de Cocotte qui m'a averti que cette patte était cassée. La pièce a été commandée et sera remplacée dès qu'elle sera livrée chez le concessionnaire
Est-ce aussi arrivé à d'autres?
Oui, cela m'est arrivé sur ma classic Euro III.
La moto vibrait énormément, et pour cause ...
La patte en question était en effet brisée, et d'ailleurs faite d'un très mauvais métal.
J'en avais commandé une neuve chez Hitch mais elle était strictement identique, je veux dire faite dans le même cochonium.
J'ai donc estimé qu'un fer plat de 3mm et de bonne qualité faisait aussi bien le job après l'avoir percé aux bonne cotes (ovalisé d'un côté).
C'est, d'après ce que j'ai compris, un problème récurrent.
Le mécano n'avait pas l'air très inquiet aussi, par rapport à moi qui l'étais un peu plus. Il m'a dit en effet que les vibrations importantes du moteur pouvaient casser cette patte, une chose connue
La nouvelle patte est commandée, pour la somme de 7€ hors taxes, pas de frais de pose
J'essaierai de voir si on sent une différence entre patte cassée et patte pas cassée
Sur la patte cassée, normalement, il y a un plâtre.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
Une pâte brisée !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
Alain023 a écrit :QuentinRE33 a écrit :cambouix a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je remonte ce sujet car la même chose vient de m'arriver!
Je ne m'en étais même pas aperçu. C'est le mécano lors de la révision des 18 000km de Cocotte qui m'a averti que cette patte était cassée. La pièce a été commandée et sera remplacée dès qu'elle sera livrée chez le concessionnaire
Est-ce aussi arrivé à d'autres?
Oui, cela m'est arrivé sur ma classic Euro III.
La moto vibrait énormément, et pour cause ...
La patte en question était en effet brisée, et d'ailleurs faite d'un très mauvais métal.
J'en avais commandé une neuve chez Hitch mais elle était strictement identique, je veux dire faite dans le même cochonium.
J'ai donc estimé qu'un fer plat de 3mm et de bonne qualité faisait aussi bien le job après l'avoir percé aux bonne cotes (ovalisé d'un côté).
C'est, d'après ce que j'ai compris, un problème récurrent.
Le mécano n'avait pas l'air très inquiet aussi, par rapport à moi qui l'étais un peu plus. Il m'a dit en effet que les vibrations importantes du moteur pouvaient casser cette patte, une chose connue
La nouvelle patte est commandée, pour la somme de 7€ hors taxes, pas de frais de pose
J'essaierai de voir si on sent une différence entre patte cassée et patte pas cassée
Sur la patte cassée, normalement, il y a un plâtre.
Là il va lui falloir les broches, on est sur une fracture ouverte!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 févr. 2022, 17:06
- Votre moto : Autre side-car
- Localisation : ailleurs
Re: pate de fixation moteur sur efi
.
Modifié en dernier par Utilisateur7 le 01 oct. 2022, 14:39, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4422
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: pate de fixation moteur sur efi
Celle là même.
Tu t'en tire avec un fer plat de bonne épaisseur.
Tu t'en tire avec un fer plat de bonne épaisseur.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: pate de fixation moteur sur efi
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
paul et rosaly a écrit :नमस्कार
curieux d'en savoir plus sur ladite patte
m'en va lui mater la culasse, lui zyeuter sous l'réservoir
est ce bien ce dont vous parlez ?
patteculassecadre.jpg
(vue coté gauche)
impossible de la trouver sur les éclatés de AZ et alfred
elle relie la culasse à une fixation du cadre et pas du réservoir comme indiqué en début de sujet
C'est bien cette fixation!
En effet je ne suis pas non plus arrivé à la trouver sur des éclatés
Elle relie bien le haut de la culasse au cadre
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 févr. 2022, 17:06
- Votre moto : Autre side-car
- Localisation : ailleurs
Re: pate de fixation moteur sur efi
.
Modifié en dernier par Utilisateur7 le 01 oct. 2022, 14:31, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: pate de fixation moteur sur efi
Cette patte figure bien dans les éclatés :
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/5400
pièce 18.
Vu comment elle est faite, elle cassera toujours.
En revanche celle proposé par Hitch, une copie inox de celle des fontes, ne casse jamais.
Et en plus elle est efficace car elle se règle en longueur pour faire véritablement son boulot: une patte aux trous oblongs ne pourra jamais assurer la mise (et le maintien) en tension de cette liaison culasse-cadre destinée à éviter les mises en résonance.
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/5400
pièce 18.
Vu comment elle est faite, elle cassera toujours.
En revanche celle proposé par Hitch, une copie inox de celle des fontes, ne casse jamais.
Et en plus elle est efficace car elle se règle en longueur pour faire véritablement son boulot: une patte aux trous oblongs ne pourra jamais assurer la mise (et le maintien) en tension de cette liaison culasse-cadre destinée à éviter les mises en résonance.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
Eh bah même si Alfred dit qu'elle casse souvent, en effet le problème doit être récurrent
Je ne l'avais pas vue/reconnue sur les éclatés, mais en effet elle y est bien présente
Si jamais la nouvelle patte (qui j'espère arrivera bientôt) casse de nouveau, je commanderai sûrement celle du cinéaste pour la remplacer!
Je ne l'avais pas vue/reconnue sur les éclatés, mais en effet elle y est bien présente
Si jamais la nouvelle patte (qui j'espère arrivera bientôt) casse de nouveau, je commanderai sûrement celle du cinéaste pour la remplacer!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: pate de fixation moteur sur efi
Et voilà la patte de fixation toute neuve fraîchement posée!
Je n'ai pas noté de grandes différences à la conduite, peut-être un tout petit peu moins de vibrations dans le réservoir et le guidon dans les bas-régimes, mais rien de flagrant. Ce qui ne veut pas dire que cette pièce est inutile, elle doit en effet permettre de rigidifier le cadre comme cela a été expliqué plus haut
Je n'ai pas noté de grandes différences à la conduite, peut-être un tout petit peu moins de vibrations dans le réservoir et le guidon dans les bas-régimes, mais rien de flagrant. Ce qui ne veut pas dire que cette pièce est inutile, elle doit en effet permettre de rigidifier le cadre comme cela a été expliqué plus haut
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel