Dim de pneu
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Dim de pneu
Salut
Les peneux
Par ici aussi question ! Sur le bouquin disent av 90/90/19 et arr110/80/19 ?? pourquoi un flanc moins haut à l'arr ??
Les vieux qui sont dessus sont 3.50/19 , je pense plutôt rester dans cette cote , p'tet un 4.00/19 arr çà doit passer !
Les peneux
Par ici aussi question ! Sur le bouquin disent av 90/90/19 et arr110/80/19 ?? pourquoi un flanc moins haut à l'arr ??
Les vieux qui sont dessus sont 3.50/19 , je pense plutôt rester dans cette cote , p'tet un 4.00/19 arr çà doit passer !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Dim de pneu
Dans 110/80 19, le 80 c'est un pourcentage, pas une valeur absolue.
En l'occurence, 80% de 110, ça fait 88 (mm de hauteur de flanc)
Et 90% de 90, ça fait 81 (mm de hauteur de flanc)
En l'occurence, 80% de 110, ça fait 88 (mm de hauteur de flanc)
Et 90% de 90, ça fait 81 (mm de hauteur de flanc)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Dim de pneu
Et en plus, c'est comme les pompes et les tee shirts dans la même dimension, il y en a qui taillent plus gros que d'autres...ce qui
peu procurer des problèmes de passage impossible dans la fourche sur certaines pétoires(avec la soit disant bonne dimension).
Le pneu AR à la bonne dimension pour ma R 100/r est introuvable et je mets une dimension en dessous (courant) et malgré des mesures précises, je n'ai
jamais pu voir la différence avec celui d'origine!
peu procurer des problèmes de passage impossible dans la fourche sur certaines pétoires(avec la soit disant bonne dimension).
Le pneu AR à la bonne dimension pour ma R 100/r est introuvable et je mets une dimension en dessous (courant) et malgré des mesures précises, je n'ai
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Re: Dim de pneu
Dac , on feras avec comme dab , mais c'est la première fois que je vois une préco constructeur avec cette particularité sur deux jantes identiques .....comme quoi il en reste à découvrir !
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Re: Dim de pneu
Dans le temps sur les 500 légères, c'était 3.25 à l'avant, et 3.50 a l'arrière. Si tu mets du 3.50 à l'avant, la moto est immédiatement (pire avec du 400)
plus raide à placer dans les virages.
A savoir, les allemands exigent deux pneus de la même marque(pas souvent le cas sur mes pétoires). Je ne sais pas si je suis verbalisable en tant que touriste(j'essaye de foutre la même marque sur mes BM, quand je m'y prend assez à l'avance..)
Normalement, on ne doit pas panacher des radiaux avec des ordinaires...mais je n'ai jamais senti la différence quand ça m'est arrivé, peut être parce que c'était sur des bons cadres.
plus raide à placer dans les virages.
A savoir, les allemands exigent deux pneus de la même marque(pas souvent le cas sur mes pétoires). Je ne sais pas si je suis verbalisable en tant que touriste(j'essaye de foutre la même marque sur mes BM, quand je m'y prend assez à l'avance..)
Normalement, on ne doit pas panacher des radiaux avec des ordinaires...mais je n'ai jamais senti la différence quand ça m'est arrivé, peut être parce que c'était sur des bons cadres.
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Re: Dim de pneu
Exact , mais comme tu dit , pas un pareil !
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Re: Dim de pneu
Je ne sais pas si je suis verbalisable en tant que touriste(j'essaye de foutre la même marque sur mes BM
BM après essais préconise ou non les montes pour ces véhicules, motos comprises, mais de là à dire que t'es verbalisable je ne crois pas (impossible) !
Il existe 3 types d’homologations :
Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque.
Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction.
Elle a toujours existé la liste des modèles de pneus homologués par les bavarois .....De mon temps z'aimaient pas les bridgestone .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Dim de pneu
Voui, mais les 2 pneus de la même marque sur les motos, ce n'est pas BMW...mais le TüV.
BMW, par contre interdisait les K 81 sur les flat serie 5, 6 (j'en ai utilisé de mon stock...et je sais pourquoi!).
BMW, par contre interdisait les K 81 sur les flat serie 5, 6 (j'en ai utilisé de mon stock...et je sais pourquoi!).
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Re: Dim de pneu
Voui, mais les 2 pneus de la même marque sur les motos, ce n'est pas BMW...mais le TüV.
Alors que c'est complètement con car quand on sait tout ce qui compose un pneu, sa dynamique, son profil, sa taille, sa gomme, sculpture, structure, etc,... on peut dire qu'après essai vaut mieux 2 boudins de marques différentes qui s'accordent, à 2 de même provenance et qu'il faut vite fait redéposer parce que catastrophiques pour la conduite .
Essayer des pneus ça faisait partie de mon taf, concurrence oblige, et ce pourtant j'ai toujours eu grâce à leur tenue et régularité de fabrication ma préférence parmi "plusieurs marques à priori aussi renommées les unes que les autres" .
Une marque qui ne peut aligner 5 pneus identiques de qualités similaires, ça existait, et c'était très dommageable pour elle !....Perte de marché .
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Re: Dim de pneu
Ben oui, j'ai souvent des pneus de marques différentes au gré des fonds de stock et des soldes des puces de Niort.
Plein pot, j'ai acheté un Michelin avant pour 100€...quand j'ai le temps, j'équipe les roues de 2 motos pour ce prix (pneus de qualité, pas des merdes
Taïwan).
Plein pot, j'ai acheté un Michelin avant pour 100€...quand j'ai le temps, j'équipe les roues de 2 motos pour ce prix (pneus de qualité, pas des merdes
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Re: Dim de pneu
Je pense que je vais y mettre ou des MITAS H02 ou des DUNLOP K 70 , je n'ai jamais posé ni l'une ou l'autre de ces marques !
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Re: Dim de pneu
Des bons pneus pour sûr, mais après c'est à l'usage que tu les apprécies plus ou moins !....Exemple : le mitas H06 qui convient par 400 à l'AR de ma bsa et que je n'aime pas du tout une taille en dessous, 350, pourtant prescrite, car trop souple des flancs .
Aussi à l'avant et en 350 il est bien les premiers temps sur cette même bécane, mais n'arrive jamais aux taquets car toujours mal usé, par facettes .
Pis la dernière fois que je suis allé au tas avec cette moto c'est l'avant, comme par hasard, qui a décroché .
J'essaye le HO2, qui convient parfaitement aux 15,5 CV de ma clipper, à l'avant de la bsa et pour l'instant ça va, c'est neuf .
Dunlop plus cher est très correct, mais s'use vite !.....J'l'eus essayé sur ma première enfield une 500, pis pour économies j'm'étais rabattu après conseils sur les mitas .
Aussi à l'avant et en 350 il est bien les premiers temps sur cette même bécane, mais n'arrive jamais aux taquets car toujours mal usé, par facettes .
Pis la dernière fois que je suis allé au tas avec cette moto c'est l'avant, comme par hasard, qui a décroché .
J'essaye le HO2, qui convient parfaitement aux 15,5 CV de ma clipper, à l'avant de la bsa et pour l'instant ça va, c'est neuf .
Dunlop plus cher est très correct, mais s'use vite !.....J'l'eus essayé sur ma première enfield une 500, pis pour économies j'm'étais rabattu après conseils sur les mitas .
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Re: Dim de pneu
C'est Dunlop et Pirelli ont toujours eu réputation de s'user vite ....après y'à le style de conduite qui y fait !
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Re: Dim de pneu
Yves Metz a écrit:
"M après essais préconise ou non les montes pour ces véhicules, motos comprises, mais de là à dire que t'es verbalisable je ne crois pas (impossible) !
Il existe 3 types d’homologations :
Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque.
Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction."
Elle a toujours existé la liste des modèles de pneus homologués par les bavarois .....De mon temps z'aimaient pas les bridgestone .
La réglementation française fait que l'on doit avoir des pneus de même structure sur le même essieu mais pas forcément de même marque.
Je doute d'ailleurs qu'il y ait maintenant des pneus de structure autre que radiale.
Si j'ai bien compris Yves,tu travaillais chez BMW.
Depuis ton départ ils font plus fort.
Il pondent des dimensions spéciales de jantes ,accords sans doute commerciaux avec trois marques (ils aiment Bridgestone maintenant +Pirelli,Continental),
ce qui fait que les pneus sont plus chers et plus rares ,moins de concurrence oblige.....
Itou pour les connections avec les téléphones,pas les moins chers.
Aucune obligation peut-être mais en cas de problème adios la garantie.....et voir la réaction de l'assurance en cas de gros sinistre.
Heureusement que leur slogan "le plaisir de conduire" est toujours d'actualité.....
Fin de la parenthèse!
"M après essais préconise ou non les montes pour ces véhicules, motos comprises, mais de là à dire que t'es verbalisable je ne crois pas (impossible) !
Il existe 3 types d’homologations :
Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque.
Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction."
Elle a toujours existé la liste des modèles de pneus homologués par les bavarois .....De mon temps z'aimaient pas les bridgestone .
La réglementation française fait que l'on doit avoir des pneus de même structure sur le même essieu mais pas forcément de même marque.
Je doute d'ailleurs qu'il y ait maintenant des pneus de structure autre que radiale.
Si j'ai bien compris Yves,tu travaillais chez BMW.
Depuis ton départ ils font plus fort.
Il pondent des dimensions spéciales de jantes ,accords sans doute commerciaux avec trois marques (ils aiment Bridgestone maintenant +Pirelli,Continental),
ce qui fait que les pneus sont plus chers et plus rares ,moins de concurrence oblige.....
Itou pour les connections avec les téléphones,pas les moins chers.
Aucune obligation peut-être mais en cas de problème adios la garantie.....et voir la réaction de l'assurance en cas de gros sinistre.
Heureusement que leur slogan "le plaisir de conduire" est toujours d'actualité.....
Fin de la parenthèse!
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Re: Dim de pneu
Sans compter les Michelin increvables des grosses BMW...qui percent et ne se réparent pas!(je demande à voir, pour la non réparation...)