démontage d'un té de fourche en alu poli
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:36
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : bullet
- Prénom : joel
- Localisation : Colmar
démontage d'un té de fourche en alu poli
Salut à tous, nouveau venu, possesseur d'une Bullet Classic depuis peu, mais montée en café racer, petit soucis de démontage d'un té de fourche en alu poli (j'ai vu la même pièce sur le forum café racer club, "royal Enfield ISDT" ) et guidons bracelets. Le style café racer n'étant pas ma tasse de thé...je remonte toutes les pièces d'origines. Mais impossible de démonter ce té de fourche (vis de blocage en 3 parties de la colonne de direction enlevée, vis de fourche et colonne de direction aussi), en aurai_je oublié une ?
J'ose pas trop forcer pour ne pas foirer la pièce, alors si l'un de vous a un conseil, je suis preneur.
Amicalement, joel
J'ose pas trop forcer pour ne pas foirer la pièce, alors si l'un de vous a un conseil, je suis preneur.
Amicalement, joel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
bonjour
pour travaillé sur une moto, un peu de doc est bien utile
voir:
http://www.royalenfieldlesite.fr/
sinon les tubes de fourches sont aussi vissés dans le té supérieur.............
pour travaillé sur une moto, un peu de doc est bien utile
voir:
http://www.royalenfieldlesite.fr/
sinon les tubes de fourches sont aussi vissés dans le té supérieur.............
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:36
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : bullet
- Prénom : joel
- Localisation : Colmar
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
c'est ce type de té de fourche...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
joel a écrit :c'est ce type de té de fourche...
Pour moi "platine" le té se trouvant en dessous.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
Ouaih c'est le té supérieur (comme le pinard!)
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
C'est les tés Indiens alors ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
Hé les gros nazes vous croyez que ça l'aide le gars Joel ce genre de vannes ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
Tu aurais pu te pointer quand la Vinaigrette a demandé s'il y avait d'autres nanas sur le forum...et n'oublie pas de nous donner des nouvelles de Stella.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1373
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
- Localisation : Pays de cocagne
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
Ca devient plutôt un té des hommes!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
.
Modifié en dernier par dodomart0 le 15 juil. 2018, 22:43, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:36
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : bullet
- Prénom : joel
- Localisation : Colmar
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
Salut, sans déconner, vous m'avez piqué mes vannes "le té indien", j'adore.
Mais plus sérieusement, en y passant du temps cet après midi, effectivement les tubes de fourche ont "l'air" d'être vissées dans ce té...(avec des réducteurs filetés, etc...)
7 ans de side car russe et un bon tournevis ont eu raison des guidons bracelets démontés finalement sans casse. Le guidon d'origine se remonte directement sur cette pièce, en démêlant tous les câbles la machine sera totalement remontée dans les prochains jours....Merci à vous
bon week-end
Mais plus sérieusement, en y passant du temps cet après midi, effectivement les tubes de fourche ont "l'air" d'être vissées dans ce té...(avec des réducteurs filetés, etc...)
7 ans de side car russe et un bon tournevis ont eu raison des guidons bracelets démontés finalement sans casse. Le guidon d'origine se remonte directement sur cette pièce, en démêlant tous les câbles la machine sera totalement remontée dans les prochains jours....Merci à vous
bon week-end
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 320
- Enregistré le : 29 mai 2008, 07:00
- Modèle de votre autre moto : Lambretta LD125, Simson AWO 425, Triumph T100R, Yam 500 SR, Honda GL1000, Triton, KTM 990...
- Prénom : Loic
- Localisation : région toulousaine
- Localisation : revenu a Toulouse pour quelques temps
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
J'ai ce té sur mon isdt.
En effet, je crois me souvenir que le tube de fourche supérieur est vissé dans le té supérieur.
En effet, je crois me souvenir que le tube de fourche supérieur est vissé dans le té supérieur.
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42
Enfield 350 isdt 42
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
chevaliernoir a écrit :J'ai ce té sur mon isdt.
En effet, je crois me souvenir que le tube de fourche supérieur est vissé dans le té supérieur.
Mais cette EFI Classic, quelle annee?
Jusqu'a 2011 le tube serait visse dans le té (ou dans la casquette de phare) comme aux Bullets fontes, c'est vrai, mais depuis 2012, non.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
Exact.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: démontage d'un té de fourche en alu poli
chevaliernoir a écrit :J'ai ce té sur mon isdt.
En effet, je crois me souvenir que le tube de fourche supérieur est vissé dans le té supérieur.
Mais cette EFI Classic, c'est quelle année?
Jusqu'à 2011 le tube serait vissé dans le té (ou dans la casquette de phare) comme aux Bullets fontes, c'est vrai, mais aux les modèles export depuis 2012, ça sera quelque-chose comme celui-ci.